Si cette indemnisation constitue une première dans l'Eglise, ce sont les conditions qui posent problèmes. En cas d'insolvabilité de l'ancien prêtre, condamné pour agressions sexuelles sur mineurs, l'Eglise fera appel aux dons.
"Nous prendrons la responsabilité de ce que Bernard Preynat ne pourra pas payer", a indiqué monseigneur Michel Dubost, l'administrateur apostalitique du diocèse de Lyon à l'AFP. Un fonds d'indemnisation exceptionnel de l'archevêché sera ainsi créé via une association dans les prochains jours. Cet appel aux dons se fera auprès des fidèles.
En tout, 21 anciens scouts ont obtenu le statut de victimes. Quatorze d'entre eux ont déjà reçu l'assurance d'une indemnisation, comprise entre 10 et 12 000 euros.
Défendre l'honneur d'une cause perdue ça n'a pas de prix chez les intégristes.
Signaler RépondreC'est ça qu'ils appellent valeur
Bonnes remarques.
Signaler RépondreLa culture et les valeurs de ce diocèse que protègent certaines personnes prétendument hautement cultivées sont celles de ces familles bourgeoises catho pour beaucoup qui ferment les yeux ou font des prieres lorsque leurs enfants se font violer par de bons abbés.
Mais vous ne pouvez pas comprendre, vous n'êtes pas cultivés !
Être à ce point "manipulé"par l'Église catholique lyonnaise n'est certes pas un signe de culture générale ...
Signaler RépondreL'église lyonnaise et les congrégations possèdent un patrimoine immobilier d'importance situé sur la colline de Fourviére ...L'ancien grand séminaire de Francheville a été vendu d'un bon prix . La faculté catholique de Lyon vient de réussir une opération immobilière trés intéressante .Le marché du temple de Fourviére a été rénové et il est d'un bon rapport .Les établissements scolaires ont un parc immobilier de trés grande valeur . L'église fait régulièrement appel à des industriels lyonnais voir à Collomb pour des aides trés conséquentes ....
Le Cardinal Barbarin est logé , habillé, conduit ,bénéficie de frais professionnels qui sont de trois fois son argent de poche de 950 euros
Faut-il aller à la messe , avoir la foi pour nier la réalité à ce point , ce serait le contraire au vu de l'enseignement de l'église
"...C'est normal, vous êtes sans culture et sans valeur...."
Signaler RépondreCe sont quoi les valeurs et la culture du diocèse Lyonnais qui a fait le choix délibéré d'embaucher à grand frais un "cabinet de gestion de crise" lors des révélations des actes pédophiles de preynat?
Prend donc du temps pour récupérer l'argent gâché, une fois de plus par l'église, avant de venir vendre ta leçon de morale
Vous êtes trop idiot pour comprendre.
Signaler RépondreVous mélangez tout.
Voud écrivez n'importe quoi.
C'est normal, vous êtes sans culture et sans valeur.
Je ne perds plus mon temps à répondre aux ignares.
TG.
Signaler RépondreT'as la chance que ton grand holding à Rome a encore le droit de fonctionner en France avec tout le mal qu'il a fait à part les histoires de pédophilie des prêtres. Si j'étais toi, je raserais les murs, ton 'église' n'a aucune raison de se plastronner.
Vous êtes vous demandé combien coûte la tenue d'un cardinal ?
Signaler Répondrepas loin de 12000 euros
https://fr.businessam.be/vous-etes-vous-deja-demande-ce-que-coute-la-tenue-dun-cardinal-exp-196874/
Collecter de l'argent pour indemniser les victimes et faire appel aux dons ....et que cela soit organisé montre l'abandon moral dans lequel cette institution a sombré ....
Signaler RépondreDu dégout
Le diocèse de Lyon est propriétaire de 170 églises sur les 550 que compte le diocèse soit plus de 30%
Signaler RépondreCela sans compter les biens immobiliers les écoles, collèges et lycées;
Rien qu'en 2010 la vente d'un immeuble à Gerland, un autre à la Guillotière, du séminaire de Sainte-Foy et du collège Aux lazaristes à rapporté plus de 16 millions d'euros.
Et il en reste comme les 9000m² du domaine Saint-Joseph à Francheville....
L'église est même à la pointe de la gestion immobilière puisque l'Université Catholique de Lyon vend une formation intitulé :
"La gestion du patrimoine immobilier dans un diocèse"
https://www.ucly.fr/formations/les-formations-de-lucly/toutes-nos-formations/la-gestion-du-patrimoine-immobilier-dans-un-diocese/
Et le style architectural néo-byzantin de la Basilique la rend particulièrement convenable pour une transformation possible plus tard. Regarder le destin de Hagia Sophia à Constantinople par exemple.....
Signaler RépondreOn se calme mamy,
Signaler Répondre1) l'église est EXTRÊMEMENT riche près de 10 milliards d'euros.
2) l'absence de culture religieuse est clairement une ouverture d'esprit sur la culture en générale que tu ne comprendra jamais
3) allez à la messe pour en savoir un minimum sur ce dossier démontre bien que vous êtes totalement embrigadée
En attendant, ce genre de quémanderie ne va pas non plus attirer beaucoup de sympathies.
Signaler RépondreAucun adulte qui possède le moindre brin de rectitude souhaiterait recevoir des sacrements des mains de gens aussi déplorables et hypocrites. Si vous ne l'avouez pas, vous incarnez la mauvaise foi avec splendeur.
Pour trouver de l'argent la Fondation de Fourvière peut toujours vendre la Basilique aux qataris et le donner au diocèse...
Signaler Répondremais avant de vendre... il ne faudra pas oublier d'enlever la Mosaïque de la bataille de Lépante...
La connerie et l'absence de culture générale et religieuse est hallucinante.
Signaler Répondre1 - L'église n'est pas riche.
2 - Le Cardinal Barbarin n'a aucune fortune. Il gagne 950€ par moi.
3 - Vous ne connaissez rien à cette affaire et au dossier. Vous n'allez jamais à la messe, vous n'avez pas la foi. Vous n'avez pas de valeur morale et spirituelle.
Donc, taisez-vous.
Retournez vous abrutir devant Hanouna.
Vatileaks pas Wikipédia.
Signaler RépondreEn effet. La majorité des adhérents du RN sont en toute probabilité des catholiques de tendances variables : traditionalistes, et intégristes surtout.
Signaler RépondreCe sont des accessoires aux crimes commis aussi. N'oubliez pas !
Signaler RépondreDes paroles mais pas d'acte
Signaler Répondresi c'est Wikipedia qui le dit...
Signaler Répondreon s'en doutait.
Signaler Répondrel'un n'empêche pas l'autre
Signaler Répondreque savez-vous de sa "fortune personnelle" ?
Signaler RépondreSi les fidèles tiennent vraiment à faire quelque chose, qu'ils s'organisent clairement et pas "symboliquement" pour que ça ne se reproduise plus.
Signaler RépondreJe connais une secte familiale intégriste lepeniste est catholique de surcroît , enfin quand sa les arrangent, a ses salopards.
Signaler RépondreEt le cardinal Barbarin, qui s'en est extrêmement bien sorti de cette affaire sans aucune condamnation, ne peut-il pas prendre sur sa fortune personnelle ?
Signaler Répondreben voyons!ca s'appelle se foutre des gens. en tous cas ils n'auront pas un seul centime de moi
Signaler RépondreSelon des documents révélés par Vatileaks 2 en 2015, la Cosea, une commission nommée par le pape François en 2013 pour réformer les finances du Vatican, avait estimé le patrimoine total du Vatican à 10 milliards d’euros (9 milliards de titres et 1 milliard de biens immobiliers).
Signaler Répondresi les fidèles veulent aider le diocèse à indemniser, c'est leur affaire, pas la vôtre.
Signaler RépondreBientôt l'église catholique en France sera reléguée avec d'autres sectes marginaux ici : témoins de djehovah, mormons, et scientologues.
Signaler Répondrequ'en savez-vous ?
Signaler Répondrepourquoi ?
Signaler Répondresolidarité avec les victimes.
Signaler RépondreÇa me fait vomir le montant des indemnisations Donc le clergé a les moyens d’entretenir les pedophiles mais pas d’indemniser des clopinettes les victimes. Vu les biens qu’ils ont qu’ils piochent dedans Par ailleurs il y a des fonds d’indemnisation qui sont là pour ça. Donc faut arrêter de prendre les gens pour des machines à sous
Signaler RépondreEn général le fond de garanti aux victimes avance l'indemnisation aux victimes mais se fait rembourser par les inculpés d'affaires multiples par saisie de biens personnels ou bancaires-par échéance mensuel -par totalité-, mais si la personne redevable n'est pas solvable et n'a ni biens alors ce sera pour le fond de garanti et le fond de garanti fonctionne avec l'argent de l'état ( contribuables ) et le remboursement de la délinquance.
Signaler RépondreDonc oui il se peut que les victimes seront en totalité indemnisés par le fond de garanti;;;;;nous ! a moins qu'il y est une autre solution "" mais faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ""
Pourtant le clergé a largement les moyens...
Signaler RépondreQu'ils puisent dans tous les bénéfices que le VATICAN fait partout dans le monde ou qu'il vend de l'immobilier pour les dédommager......le père P....n'était pas un de leur fils le fils de dieu .
Signaler Répondrej'ai pas trop compris le jeu;
Signaler Répondrele gars fait du mal aux gens, et si il peut pas payer les réparations, alors il faut qu'on lui donne de l'argent;
mais si on fait ça, ça veut dire qu'on est d'accord avec ceux qui font du mal aux gens ?
alors non, pas d'accord, je donne rien à ce tordu, j'aime trop les gens.
La politique est devenus une "drôle de religion " .....
Signaler RépondreMais ,la Religion est devenue "PAS DROLE " du tout !!!!!
Honteuse .
Mais quelle honte faire appel aux dons
Signaler RépondreC'est vrai. Je ne comprends plus comment les croyants puissent aller à l'église pour avoir accès aux sacrements salis par des individus dont l'attitude et le comportement sont tellement déviants et contraires à la bonne parole. Malheureusement les mêmes individus vont soupirer avec suffisance pour nous dire que 'les voies du seigneur sont mystérieuses', une réponse pleine de résignation qui est aussi un alibi pour les pires atrocités commises par les êtres humains !
Signaler RépondreAllez les petits moutons de la religion, payez a la place du criminel. Que c'est beau la solidarité avec les pédophiles.
Signaler Répondre