La CGT 69 organisera une déambulation au départ de la place de la comédie jeudi 25 juin. "En pleine crise sanitaire, de lutte contre Covid-19, le président de la République nous affirme : "les jours heureux reviendront", "rien ne sera comme avant". Les retraités CGT disent : Chiche Monsieur le Président", écrivent-ils dans un communiqué.
Du côté des revendications, ils exigent qu’aucune pension ne soit inférieure au SMIC. La CGT demande un minimum de 1800€. Ils souhaitent également "la suppression de l’augmentation de la CSG pour toutes les pensions, et l’indexation des pensions sur l’évolution des salaires, ainsi que le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat depuis 2014".
Du côté de la santé, "nous demandons 100 000 emplois supplémentaires pour faire face aux besoins de santé de la population. Ils exigent également "un moratoire sur toutes les fermetures ou suppressions de lits dans les structures hospitalières publiques".
Le rassemblement partira à 14h de la place de la comédie et se dirigera vers la place Bellecour.
Et la dette générale du pays elle est de combien ? Il faut relativiser..
Signaler RépondreAppel ne concernant que des fonctionnaires ou assimilés , autant dire que la retraite ils la pratiquent depuis la fin des études !!!
Signaler Répondreils devraient faire profil bas:la retraite complémentaire des salariés ARRCO AGIRC est en déficit de 30 milliards: il en faudrait peu pour être en cessation de paiement
Signaler RépondreLa manifestation se terminera par un thé dansant et un tournoi de bridge, en espérant que les black blocs ne viennent pas tout gâcher.
Signaler RépondreDéambulation ? Avec nos déambulateurs , ? on va se les faire piquer par les Blacks blocs. Es ce bien sérieux ? Que mes freres les retraités , se donnent plutôt rendez vous dans leur mairie d ' arrondissement !
Signaler RépondreSérieux ? Une déambulation ? Le gars de la CGT qui pond les communiqués est un grand comique !!! mdr
Signaler Répondre