Après l'annonce du retour obligatoire à l'école dès le 22 juin, la Ville de Lyon se dit dans l'attente des nouveaux protocoles sanitaires.
"Pour les crèches comme pour les écoles, la Ville travaille donc dès à présent à accueillir l’ensemble des enfants à partir du 22 juin ; elle est cependant pour cela dans l’attente des nouveaux protocoles sanitaires nationaux qui devraient être communiqués par les Ministres concernés avant mercredi soir", précisent les services de la Ville dans un communiqué.
A ce jour, 10 585 enfants, de la grande section de maternelle au CM2, sont accueillis quotidiennement dans les établissements lyonnais. En tout, plus de 21 000 enfants ont retrouvé le chemin de l'école, soit 76% des effectifs.
Concernant les crèches, 40% des berceaux ont été rouverts, permettant d'accueillir près de 2 900 enfants en bas âge.
Pauvres gosses oui.
Signaler RépondrePendant ce temps la l'education nationale continue a attendre tellement ils sont paumés !!!
Hé non... raté aussi... dommage pour la pseudo leçon ^^
Signaler RépondreC'est le fait de retourner à l'école qui ne les enchante pas , on aurait pu écrire CELA ne les enchante pas.
76% d'enfants scolarisés, alors QU'AUCUN enfant de petite et moyenne section n'est accueilli (à l'exception notable des enfants de soignants), j'ai du mal à y croire!
Signaler RépondreUne école aussi incompétente, pour mettre 3 mois à instaurer des mesures de protection, du personnel pour reprendre l activité de...15 jours de travail! Là, on voit bien qu'on est en France!
Signaler RépondreRectificatif : " n'enchantent pas" puisque le sujet est " les profs" :))
Signaler RépondrePar contre j'ai oublié de dire qu'ils font leur devoir par correspondance!
Signaler RépondreMes enfants sont en vacance depuis le 13/06 villa piscine etc! Le gouvernement immature menteur je veux même plu en entendre parlé.
Signaler Répondreoups !
Signaler Répondreles écoles n'ont pas encore les infos, nous découvrons tout comme vous dans la presse !
Signaler RépondreDe même pour vous : Croisez / quitté
Signaler RépondreSuite aux annonces de Mr Macron (à la télévision), je ne sais toujours pas si mon fils doit y retourner n'ayant aucune nouvelle officielle ni de son école, ni de la mairie ou je ne sais quel ministère !!?
Signaler RépondreQue fait on ? J'attend devant la grille Lundi matin ?
vous parlez des collèges et lycées, pour lesquels il y a des conseils de classe ce qui n'existe pas à l'école !
Signaler Répondreretourner / enchante / a
Signaler Répondresi vous croiser un prof qui retourne à l'école (qu'il n'a pas quittée)... n'hésitez pas à lui faire relire vos coms'
l'éducation est obligatoire, pas l'école...
Signaler Répondremais là on parle des enfants inscrits dans les écoles pour lesquels les familles ont bien choisi l'école et pas l'éducation à la maison : pour eux il y a obligation d'assiduité !
Moi je me souviens qu'à partir du dernier conseil de classe de mi-mai, il n'y avait plus de cours assurés, mais ça restait ouvert et on pouvait soit rester dans la cour, soit aller en classe pour faire des jeu de bac blanc, morpions,...
Signaler RépondreCe changement dans la vie scolaire est assez récent mine de rien.
Les profs vont retournés au boulot ... ce qui ne les enchantes pas !!
Signaler RépondreLe confinement à du bon pour les profs d'EPS ...
La majorité des enfants de Lyon est retournée à l’école.
Signaler RépondreMais il n’y vont pas tous les jours, parfois c’est un jour par semaine, parfois c’est 2 jours.
Le grand changement c’est comment faire pour faire retourner à l’école tous les élèves tous les jours?
Il faut une table par élève donc dans les classe ou il y avait deux élèves par tables il y a quelques mois, il va falloir trouver une solution comme par exemple scier les tables en 2 pour les séparer.
Ça va être très compliqué...
Bonjour.
Signaler RépondrePetite précision V C'est l'enseignement qui est obligatoire pas l'école public ou privé ????..
76% des eleves scolarisés volontairement par les parents.
Signaler RépondreEt uniquement dans le public, sachant que l'enseignement catholique pese lourd à lyon. Au global , public et privé compris, je serais pas étonné que 80% des enfants entre 3 et 11 ans soient déja retournés à l'école à Lyon.
La aussi, c'est clairement la fracture ville / campagne.
76% des effectifs à Lyon.
Signaler RépondreChapeau aux enseignants, personnels municipaux et animateurs des ALAE car la moyenne en France est de 27% pour les écoliers !
Les ensembles Hazmat vont coûter une fortune à la région....
Signaler Répondre