Après avoir visité les infrastructures, le président a participé à une conférence de presse, et en a profité pour annoncer le déblocage de 200 millions d'euros pour soutenir la production et la Recherche&Développement dans le domaine de la santé, afin de répondre à la crise sanitaire.
Le chef de l'Etat souhaite également relocaliser certaines productions en France, en particulier la production, le conditionnement et la distribution du paracétamol.
Un mécanisme destiné au financement de la résilience industrielle en matière de santé pourrait être finalisé d'ici les prochaines semaines, a indiqué Emmanuel Macron, qui se trouvait aux côtés de Paul Hudson, le directeur général de Sanofi.
Le groupe Sanofi qui a d'ailleurs annoncé un investissement de 610 millions d'euros dans une nouvelle usine de production de vaccin à Neuville-sur-Saône. Un nouveau centre de Recherche et Développement sera également créé sur le site de Sanofi Pasteur à Marcy-l'Etoile.
A noter que ce déplacement sera suivi en fin d'après-midi par une visioconférence avec les représentants des laboratoires privés depuis le Palais de l’Elysée. Cette réunion aura pour objet d’échanger sur l'état de la recherche et les principes qui doivent guider l'action dans la recherche et la production du vaccin comme l’accès global, la juste rémunération et les répartitions des capacités de production
Sa Collomberie n'est pas sur la photo ?
Signaler RépondreOn est pas Jupiter pour rien...
Signaler Répondrevive Macron le meilleur des meilleurs, le top du top....
le génie en soit.....
Pourquoi il a pas été discuter avec les soignants à Lyon , pendant les manifs ??? Il a eu peur ?
Signaler RépondreIls font comme toutes les entreprises, je partage vos propos , mais quitte à subventionner, je préfère ça aux plus de 200m€ d'argent public dépensés pour le business foot lyonnais.
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreEt dites à Sanofi de recruter, car une entreprise qui gagne autant de milliards, avec 33% des effectifs en intérim et CDD. Ya peut-être matière à discuter ?
Signaler Répondreoui, très juste,
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/02/08/sanofi-le-site-de-neuville-au-ralenti-pour-plusieurs-annees
Signaler RépondreSuppression d emploi en 2019... et des dividendes qui représentent 114% des bénéfices
Signaler Répondre.... Sanofi a touché le CICE!!!!!!!!!!!!!!!
Votre commentaire sur les emploies ne tient pas! Sanofi s en fout, comme tout le CAC40!!!!! Sans oublier qu ils sous-traitant beaucoup de leurs activités, et pressurisent leurs prestataires
Lisez la presse!
Non, SANOFI n a pas besoin d aide
Sanofi pourrait ouvrir celle de Neuvile?
Signaler RépondreMACRON ne serait il pas actionnaire de SANOFI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLes blaireaux resteront toujours des blaireaux.
Signaler RépondreQue de la poudre aux yeux.....Encore une fois Macron offre de la tunes à ceux qui n'ont n'en absolument pas besoin .
Signaler RépondreÀ quand sérieusement de belles sommes pour aider nos hôpitaux, police, justice, éducation nationale , agriculteurs, artisans , étudiants ....?
Votez pour un banquier, celui-ci garde bien des réflexes capitalistes !
Un vaccin anti macron
Signaler RépondreVaccination covid 19 : piege a cons!
Signaler Répondreil réinvente le pôle public du médicament qui est une proposition de la LFI comme tout ce ue beaucoup de commentateurs encensent sans savoir d'où sa vient... effectivement des aveugles
Signaler Répondrela fabrication initiale du Levothyrox modifié aux effets divers et néfastes..au moins les approvisionnements suivraient
Signaler RépondreVM, pour un des laboratoires de Sanofi, année 80, toutes les spécialités étaient concues et fabriquées en France. Depuis, il y a eu les génériques qui ont dispersé l'industrie europééenne.
Signaler RépondreIls n'ont pas l'air c0ns avec ces masques...
Signaler RépondreTant mieux pour l'emploi dans le Rhône;et c'est la seule chose qu'il y a à dire!!!
Signaler RépondreC’est parti pour une nouvelle vague de vaccins obligatoires.
Signaler RépondreIl faut un rapide retour sur investissement. Les laboratoires ne doivent pas souffrir de la crise!
Et après vous pleurez que la ville donne une subvention a L'OL et Macron donne vos sous a Sanofi , ou est le problème ? dans vos poches !
Signaler RépondreÇa serait bien qu'il fasse le tour des commissariats aussi, ça serai bête de pas résoudre tous les problèmes alors qu'il est de passage dans le coin.
Signaler RépondreL'histoire des masques est une honte. Madame Buzyn (je n'ose pas dire 'Docteur') n'était pas du tout à la hauteur en réduisant le nouveau coronavirus au niveau d'une simple 'grippette'. Des dirigeants et des fonctionnaires multiples sont l'objet d'une enquête de commission pour vérifier les origines de défaillances multiples qui ont marqué le début de cette crise. Mais c'est Madame Buzyn qui prend le bouquet avec son expertise médicale supposée... le PM et les autres ne font que déléguer leurs demandes et missions aux fonctionnaires censés être spécialistes. Comme on s'est trompé !
Signaler RépondreRelocalisation, c'est parti!
Signaler RépondreOn a manqué de masques et de tests quand c'était nécessaire au début et pleine pandemie...on.nous promet les vaccins sans savoir s ils existent ou sont efficaces.
Signaler RépondreLes infos des decideurs ne s adressent qu aux crédules comme d hab
Vous pouvez être satisfait de la gestion de cette terrible crise, n’en déplaise aux pleureuses du web et aux frustrés de la vie !! N’écouter ni la Marine ni le Jean Luc qui disent n’importe quoi... et son contraire . Move your body les gens...
Signaler RépondrePeu de commentaires sur une activité d'intérêt général avec des emplois de grande valeur ajoutée. C'est vrai ce n'est pas du foot, ce n'est pas pour abrutir le peuple mais pour le sauver.
Signaler Répondre