Selon le Dauphiné Libéré, un pompier a mis feu volontairement à une voiture en leasing d'un autre pompier, pour récupérer une somme d’argent.
L’un des deux hommes s’est présenté volontairement aux forces de l’ordre, après leur arrivée sur les lieux. Il leur avait indiqué être de passage et vouloir éteindre les flammes, comme il était pompier de profession. Mais la police n’a pas beaucoup cru en son histoire. Considéré comme suspect, il a été placé en garde à vue et a reconnu son geste. Il explique avoir eu un différend avec le propriétaire du véhicule.
Après enquête, il a été découvert que les deux hommes se connaissaient très bien et qu'ils étaient de mèche. Ils voulaient arnaquer la société de leasing.
Les deux hommes ont été jugés ce mardi. Le propriétaire écope d’un an de prison avec sursis et l’incendiaire de six mois fermes. Ils ont aussi l’obligation d’indemniser la société à qui appartenait le véhicule.
Les "chances" comme vous dîtes sont peut-être pas assez stupide pour attendre les policiers devant leur méfait...
Signaler RépondreBravo 100% d accord avec vous !
Signaler RépondreLes petites frappes des cités qui crament 3 ou 4 bagnoles par nuit ils ont droit a des medailles !Ses deux pompiers meme s ils doivent payer pour leur connerie ils meritent pas cela
... surtout plus solvables,,, et moins risqué à interpeller, pour l'ordre social,,,macronien
Signaler RépondreLa 308 à Dijon, vaulx, venissieux, Bron, st priest,,, ect,,qui brûle en bas du quartier la justice,, faute de moyens (courage, honneur, équité,) ne fait strictement rien par contre lorsque il s'agit de sociétés de leasing là bizarrement il y a des moyens et des investigations poussées.
Il serait intéressant de connaître les liens entre le juge et les responsables de la société en question.
Quand aux deux pompiers, le déshonneur leur collera à la peau pour qq temps,,certes.
Les chances, elles n'ont pas ce fardeau à porter, elles n'ont jamais eu ne serait-ce que la notion de ce qu'est l'honneur d'un homme qui vient au secours de ses semblables.
Vive les pompiers,,, ces deux là y compris pour ce qu'ils ont pu faire durant leur carrière. Ce jugement est très dur au regard du nombre d'incendiaires des quartiers qui agissent chaque semaine en tte impunité..
Justice tjrs forte avec les faibles,, faible avec les puissants,, ça n'a guère changé depuis V. Hugo. Ce n'est pas un mal spécifique à la France mais ici l'injustice paraît plus criante que la pseudo justice invoquée dans l'article.
C'est dangereux de jouer avec le feux
Signaler RépondreEncore des brebis galeuses qui jetent le discredit et déshonorent la profession, comme les policiers racistes . Entre autre...
Signaler RépondreC'est fou comme histoire et surtout idiot pour récupérer quelques euros ! Cela aurait pu empiéter sur autres choses et faire de graves dégâts. La fonction gratifiante de pompier ne mérite pas ce genre d'individus désaxé.
Signaler RépondreLes pompiers incendiaires, ce n'est pas une légende, mais cela reste une exception.
Signaler RépondreSouvent les voitures brulent toute seule et spontanément (lol) au grand damne des compagnies d'assurances
Là c'est plus rapide pour interpeller et juger sévèrement que lorsque ce sont des "chances" .... Même si je ne cautionne pas ce qu'ils ont fait. C'est un constat ...
Signaler Répondre