Chaque jour, et chaque nuit, des manifestations sont organisées par les fonctionnaires pour montrer leur désaccord avec les mesures évoquées la semaine dernière par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, notamment l’arrêt des étranglements lors des interpellations. Le ministre est depuis revenu sur ses paroles, mais le malaise reste, notamment après le passage à tabac d’un policier hors-service le weekend dernier.
Une nouvelle fois ce mercredi, les équipages se sont alignés devant la statue de Louis XIV. Cette-fois, il y avait plus de monde que lors des derniers rassemblés : environ 100 képis de différentes unités, y compris de la police municipale. Certains ont déposé leurs menottes au sol, d’autres leurs brassards. Des badauds applaudiront la scène tandis que des jeunes en profiterons pour poser dans le dos des policiers, le majeur levé.
Après quelques photos, un convoi s’est formé, toutes sirènes hurlante et gyrophares allumés, pour faire entendre la colère des policiers dans le centre-ville. D’autres rassemblements similaires pourraient encore se dérouler ces prochains jours dans la capitale des Gaules.
#Lyon : un cortège de #PoliciersenColere s’élance dans les rues de #Lyon @lyonmag pic.twitter.com/DrBHGKFSVa
— Julien Damboise (@JDANDOU) June 17, 2020
dit pas çà "tous egaux", tu va devoir rentrer dans le rang et travailler
Signaler Répondrele sujet est la police pas la sncf
Signaler RépondreDémission de Castaner et de l' ensemble des policiers manifestants.
Signaler Répondrecela choque personne qu'ils manifestent avec les moyens mis à leurs dispositions? . Je propose une retenue de salaire pour l'heure passé. Les pompiers apprécierons qui eux n'ont pas le droit de manifestés avec leurs camions.
Signaler RépondreSoutien total aux forces de l'ordre... Et démission de Castaner...
Signaler RépondreBichette... un nostalgique du temps où il passait sa journée dehors à jouer avec ses copains aux méchants contre gentils...tiens un mouchoir.
Signaler RépondreComplètement d'accord avec toi......
Signaler RépondreDans la Police, on trouve tellement de syndicats, de syndiqués, de la désespoir si bien qu'ils n'arrivent même pas eux même de trouver des chemins ou des terrains d'entente !
Vive l'agriculture française et pas l'élevage du mauvais bétail....
Hou là ! Manifestation non autorisée par la préfecture ; regroupement de plus de 10 personnes ; pas de distanciations physiques !!!
Signaler RépondreMais que fait la police !!!
Les patriotes ? J’en connais ils sont sournois et pourrit jusqu’à la moelle . La terre appartient à tous le monde , sachez le . Demain vos cendres seront identiques à celle d’un autres ou est le problème ?
Signaler RépondreLe peuple n’oubliera jamais les milliers de policiers et crs agressés par les GJ, les vitrines brisées, les voitures brûlées, les rues saccagées, les commerces vandalisés.
Signaler RépondreTrump interdit la méthode d étranglement pas de manifestation de la police ...il y a qu en France que nous voyons ça et pourtant je soutiens la police
Signaler RépondreQue fait la Police Municipale dans cette manif,le préfet gère la Police Nationale sous l'autorité du Ministre de l'intérieur, mais la Police Municipale est sous l'autorité( un bien gros mot) de Monsieur le Maire de Lyon, ils n'ont pas les mêmes pouvoirs et autorités
Signaler RépondreQue la Police est une attitude cohérente et rigoureuse avec les forts (préfet, ministre et voyous) et les faibles (la population simple correcte) donneront peut être leur soutien
Dan l'immédiat , faire les clowns avec les véhicules de service , alors que l'on manque soit disant de moyens , semble totalement hors du temps, on ne tourne pas une série télévisée
Les vrais français et les patriotes soutiennent la police.
Signaler RépondreEt pourquoi pas les millions.
Signaler RépondreLe peuple n’oubliera Jamais les milliers de mutilations envers les GJ .
Signaler RépondreIl faut vite leur donner les moyens de travailler dans de bonnes conditions et que la justice fasse enfin son travail mais ça...
Signaler RépondreMatraque, lacrymo et LBD et ils vont vite rentrer dans le rang
Signaler RépondreIls peuvent toujours quitter la maison police , comme NOUS le faisons dans le privé, en cumulant des emplois et en partant souvent d’une boite à l’autre .
Signaler RépondreIls peuvent toujours quitter la maison police , comme NOUS le faisons dans le privé, en cumulant des emplois et en partant souvent d’une boite à l’autre .
Signaler Répondreet pendant ce temps là ça danse à Dijon.
Signaler Répondrequelques sources
Signaler Répondrehttps://fr.sputniknews.com/france/202003101043230150-truquer-les-chiffres-de-la-delinquance-est-un-sport-national-en-france-selon-alexandre-langlois/
https://www.sudeducation-oceans.org/Alexandre-Langlois-un-policier-integre-et-courageux-decrit-la-corruption
ils manifestent pour quoi au juste?
Signaler Répondrel arrêt de la méthode d étranglement?
le passage a tabac de leur collègue?
leurs collègues regulierment suivis par des délinquants?
la justice qui libère systématiquement les délinquants meme les multirécidivistes les plus violents?
en tout cas, ils ne manifestent pas les français, mais pour les corporation!
je n oublierai jamais les mutilés GJ, les passage a tabac des infirmiers, ou encore le fait qu ils ne contrôlent pas les racailles!!!! (je l ai vécu pendant le confinement!!!!!!!!!!!!)
ils réclament du soutien,... mais ils étaient ou lors des conflits sociaux?
leurs syndicats et leurs chefs sont corrompus!! il y a eu des détournement avérés, et aucun jugement!!! juste des "mutations"