La Ville de Lyon a souhaité rappeler, dans un communiqué publié ce mercredi, quelques règles pour une Fête de la musique inédite, au lendemain d’une crise sanitaire.
La municipalité indique qu’il ne sera "pas possible de mettre à disposition des associations et musiciens, des scènes susceptibles d’attirer un public important, tant en centre-ville que dans le secteur de Gerland". Pour respecter les normes sanitaires, aucun rassemblement physique non autorisé ne devra avoir lieu. La municipalité indique donc que "les musiciens amateurs ne seront pas autorisés jouer dans les rues de Lyon".
Du côté des bars, cafés et restaurants, "l’organisation de concerts, dans le respect des règles sanitaires, relève de la responsabilité de l’exploitant du lieu : ils sont déconseillés dès lors qu’ils sont susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique". La Ville "compte sur le civisme de chacun pour respecter ces mesures". Elle ne devrait pas être aidée par l’alcoolémie de certains, phénomène très courant pour cet événement prévu pour rappel dimanche.
Raté !
Signaler RépondreAllez en Iran et si c'est si bien on vous suivra... promis
Signaler RépondrePrévision de Météo France pour le 14 Juillet 2020 : Gros orage , Grèle , Déluge , Vent violent , vigilance Rouge écarlate !! …… Non je déconne !!
Signaler RépondrePourvu qu'il pleuve comme hier en fin de journée !!! On aurait la paix et en plus ça ferait du bien aux cultures !
Signaler RépondreL'émotion, ça suscite l'irrationalité en public. L'irrationalité déclenche la violence, les vols, et les viols.
Signaler RépondreC'est la raison pour laquelle certains pays tel que l'Iran interdisent ce genre de manifestation. Que la France suit l'exemple aussi.
Mes excuses mais être derrière un écran ne vous empêche pas d'être un peu plus cordial.
Signaler RépondreBonjour LyonMag, je ne parviens pas à trouver le communiqué de la ville de Lyon évoqué dans l'article, pourriez-vous indiquer le lien SVP ? Merci d'avance.
Signaler Répondrec'est beau les echanges du café du commerce
Signaler RépondreFaux, il est en vigueur jusqu'au 10 juillet, renseignez vous.
Signaler RépondreIls vont rien interdire du tout , il y aura tellement de monde et en plus, vu comment les keufs sont déconsidérés de nos jours : ils laisseront l'affaire....
Signaler RépondreEt finalement, ils n'auront pas tort ! Se risquer pour que dalle ?.....
L'état d'urgence sanitaire a été levé
Signaler RépondreLe responsable "aux grands évènements" a encore frappé !!
Signaler RépondreLa musique c'est de l'émotion. Il faut autoriser ces rassemblements.
Signaler RépondreDénoncer/réprimer les rassemblements pour écouter de la musique, et autoriser des manifs interdites à plus de 10.000 personnes parce que "l'émotion prédomine", il y a quelque chose qui me dérange, voyez-vous...
Signaler Répondreet vive la délation, comme en 40
Signaler RépondreJ’invite chaque citoyen a signaler au comlissariat les rassemblements a risque ou de plus de 10 personnes. Meme si malheireusement, ils ont d’autres soucis a gérer en cé moment.... Quid de l’action du préfet pour faire respecter l’état d’irgence sanitaire ? La mairie ne peut pas prendre de résolutions plus souples que les lois votées par le parlement.
Signaler RépondreEt les manifestations ? Et les rodéos ? On en parle ou pas ? Donc autorisés bien sûr par la préfecture !
Signaler RépondreY aura-t-il un concerto privé a la mairie centrale ce 21 juin, pour simplement inaugurer la défaite évidente du Professeur Collomb ???
Signaler RépondreAllez, un pti concert d'adieu !!!!
Tu parles....comme l'interdiction des pétards, de l'alcool sur les quais, ou des rodéos sauvages....quand on voit comment s'est respecté....
Signaler Répondre« Des scènes susceptibles d’attirer un public important « : réponse: Ah bah excusez moi j’ai été victime de mon succès imprévu. Excusez-moi, je ne le ferai plus. « Déconseillés et sous la responsabilité de l’exploitant ». : réponse : déconseiller n’est pas interdire. Et quelle responsabilité pour l’exploitant ? En cas de deuxième vague ou de cluster, comment savoir ou et quand les gens auront été contaminés ? Grace a l’appli stop covid ? Mdr. Bref, on est dans le « en même temps ». Rien n’est assumé. Aucune décision claire. Y aurait pas des élections bientôt ?
Signaler Répondre...car logique question sanitaire..et puis le tintamarre nocture devient pénible beaucoup confondent chanter et hurler des inepties..dommage
Signaler RépondreEn revanche les manifestations contre les "violences policières", là pas de problème. .. Quelle hypocrisie. ..
Signaler RépondreEnfin un effet positif du Covid. Cette année la musique ne sera pas massacrée !
Signaler RépondreUne bonne nouvelle.
Signaler Répondre