Trois cas de Covid-19 ont été détectés au sein de l’établissement poussant l’ARS à fermer l’école primaire ce mercredi, et pour au moins une semaine. Les élèves concernés appartiennent à la même famille et sont scolarisés dans des niveaux différents.
C’est donc une campagne de dépistage qui a été mise en place et qui concernerait une cinquantaine d’enfants sur les 225 de l’école primaire Simone de Beauvoir, sans oublier le personnel ayant été en contact avec les trois élèves.
Ces dernières semaines, plusieurs autres cas de Covid-19 ont été détectés dans des écoles du Rhône, notamment à Saint-Etienne-des-Oullières ou encore à Villeurbanne. Cependant, les établissements touchés n’avaient pas été fermés.
Arrêtez bande de paranos
Signaler RépondreLa France ne va pas s'arrêter de tourner ou vivre
Parlez pour vous, nous évitons les parcs depuis le début de la crise et mes enfants ont pour consigne de ne pas approcher leurs petits voisins. Abusif ? Non car au final nous avions appris qu'un des parents avait été infecté... C'est cela que d'être dans un pays qui ne teste pas. Où sont passés les 500.000 à 1.000.000 de tests promis ? Ah oui, j'avais oublié ils ne sont pas fiables... Mais cela signifie que nos voisins allemands et italiens sont bêtes ? À l'heure où la Chine reconfine, ou l'épidémie semble être à son max, que fait la France ? Elle passe en mode open bar.... Qui aujourd'hui peut certifier sur sa vie que les enfants ne sont, comme par hasard, plus contagieux ? Oui parce que pendant 3 mois ils l'ont été...
Signaler Répondre#Tchernobyl86 #Canicule2003
Mais allez vite vivre ailleurs, monsieur ya qu'à faut qu'on...
Signaler Répondreil y a des pays qui ont déjà ré-ouvert les écoles, d'autres qui attendent septembre... quant à savoir qui sont les pays "intelligents" !?
Signaler Répondrece que je trouve ahurissant c'est que l'on demande aux écoles de changer encore une fois d'organisation en quelques semaines et qu'on leur laisse si peu de temps pour s'organiser (le protocole est sorti mercredi à 22h et la mairie vient juste d'envoyer un mail aux familles pour expliquer comment cantine et garderies vont fonctionner) !
Je vous remercie pour votre commentaire
Signaler RépondreDes pays plus intelligents feront la rentrée au mois de septembre et nous râleurs qui ommes les meilleurs surtout sur rien on nous oblige a mettre nos enfants pour 8 jours .pourquoi nous a t on pas dis les parents qui veulent mettre les enfants mettez les et ceux qui ne veulent pas gardez les non blanquere ,macron et tous le cac40 qui gouverne ce monde infâme nous oblige.la France démocratie ou pseudo dictature a vous de choisir.bonne soirée à toutes et à tous.
Signaler RépondreNous devons vivre avec le covid 19, si certains parents sont réticents de remettre leurs enfants à l'école quand est-ce que les enfants retourneront en classe ? parce qu'en septembre le covid sera encore là dans ce cas certains enfants ne retourneront jamais à l'école. Les adultes ont repris le chemins du travail donc les enfants doivent retourner à l'école. Il faut savoir que le protocole sanitaire est respecté le lavage des mains des enfants est contrôlé.
Signaler RépondreImaginez, si ça se trouve, il y a même un hôpital pas loin avec des malades dedans. C'est terrible.
Signaler RépondreIl va falloir songer à déménager loin des écoles et des hôpitaux.
L'orthographe peut-être?
Signaler RépondreDu 'importe quoi rendre l'école obligatoire à 15 jours des vacances, des débiles il et vraie que Macron n'à pas d'enfants et heureusement il ne s'avent pas quoi inventer que l'on fasse revenir les enfants qui n"ont pas d'ordinateur ou tablette qui n'ont pas pu travailler
Signaler RépondreOui a deux semaines de la fin des cours il vaut mieux a nouveau infecter toute la population septembre tous reconfines super
Signaler RépondreTout monde vit près d'une école, il y en a à chaque coin de rue. Faut arrêter, on ne va fermer une école car tu es en face, du grand n’importe-quoi !!!
Signaler RépondreExcellent, je suis 100% d'accord, il y en a marre des chouineurs et des assistés. Les enfants ne sont pas une population à risque, ils peuvent rependre même si c'est pour 10 jours.
Signaler RépondreC'est toujours deux poids deux mesures avec les enseignants, tout le monde doit participer à l'effort de la nation, même eux.
alors là, même moi j'en reste sans voix !
Signaler Répondreet combien tu as raison mon poto, de dire : Soyez optimistes, volontaires et Républicains, aidez votre Pays par tout les moyens si vous ne voulez pas qu'il parte en déliquescence.,
on peut être heureux même avec pas grand chose mais juste en bonne santé, et de rester optimiste préserve justement la santé.
bravo poto
Bonjour,
Signaler RépondreCombien parmi les personnes qui critiquent et contestent la décision de réouverture des écoles sont allées faire les courses sans mettre de masque ?
Combien ont réservé leurs vacances au bord de la mer pour aller bronzer au soleil sur les plages?
Combien ont laissé leurs enfants aller jouer avec les copains qui habitent juste à côté ?
Combien sont déjà retournés au restaurant ?
Combien ont déjà refait un repas avec la famille et/ou les amis ?
Combien on déjà reparticipait à une manifestation ?
On peut être contaminé partout. Soit on reste cloîtré chez soi, mais compte tenu du nombre de personnes dans les rues, les parcs, les commerces, il ne doit pas y en avoir tant que ça, soit on reprend une vie normale en faisant attention et en respectant les gestes barrières.
Quand je constate le niveau de français et d'orthographe de la plupart des commentaires, je pense que Macron à bien raison de rouvrir les écoles au moins pour les générations futures...
Signaler RépondreBravo Pierre pour cette analyse lucide et sans parti pris.
Ok
Signaler RépondreLes enfants jouent ensemble dans les parcs ou en bas de chez eux sans barrière alors à l école ils ne risquent pas plus à bon entendeur
Signaler RépondreIl faut 15 élèves par classe direction physique pas 125 élèves par classe
Signaler RépondreIl feux 15 élèves par classe direction physique
Signaler RépondreIl est évident que l économie doit être relancée mais à quel prix ? Celui d envoyer nos enfants "au front " ?tout le monde sait qu une deuxième vague arrive ! 3 cas aujourd'hui d enfants dans une école près de chez moi ? 16 autres dans le Rhône. . Personne n en parle ???
Signaler RépondreRappelez moi ...combien de jours de scolarité restent il ???
Ce gouvernement est méprisant
.
Tout à fait d'accord avec missK2r
Signaler Répondreon rouvre les écoles pour 48h d'enseignement...
Signaler Répondreet encore, le collège de ma fille vient de m'indiquer qu'il FERME lundi, mardi et mercredi pour préparer cette réouverture !
Votons d’abord pour virer les nuls de la REM et on se sentira nettement mieux après !
Signaler RépondreOn est Français je te rappel... c'est la base...notre ADN... on a besoin de râler, manifester, crier "aux armes Camarades !" ou encore "la république c'est moi !", etc... et finir par tout remettre sur le dos des gouvernement successifs pour ne pas avoir à assumer ces propres choix de la vie privée.
Signaler RépondreMais bien essayé, beau message de solidarité +100
Quand on sait que le confinement d'un milliard d'individus, va provoquer des millions de morts de famine dans les pays en voie de développement, réfléchissez si Macron est un tyran, vous êtes un exterminateur !
Signaler RépondreBravo à Pierre, que les grincheux et peureux regardent ce qui se passe dans les parcs et jardins pour enfants et chacun comprendra que l'école n'est pas pire que le reste.
Signaler RépondreComment pensez-vous que la France va s'en sortir sans retour au travail, qui va payer le déficit? Prenez-vous en charge et arrêtez d'avoir peur.
Enfin allez donc passer des vacances en Chine et vous serez hyper contents de vivre en France.
Je suis tout a fait d'accord pour la réouverture des écoles.
Signaler RépondreC'est une nécessité de rouvrir les écoles et pour plusieurs raisons: les parents dans une grande majorité étaient demandeurs, les enfants et la plupart des enseignants aussi.
Signaler RépondreLe devoir du gouvernement est aussi de poursuivre l'éducation des élèves qui au vu de ce qu'écrivent certains ne sera pas un luxe si nous voulons que les prochaines générations soient un peu mieux instruites et citoyennes.
Quelques résurgence de Covid vont certes survenir, mais rien de grave là dedans.
Pas pire en tout cas que ce que l'on voit dans le comportement des gens au quotidien.
De grâce, arrêtez de râler et de vous apitoyer sur votre triste sort de franchouillard assistés.
Soyez optimistes, volontaires et Républicains, aidez votre Pays par tout les moyens si vous ne voulez pas qu'il parte en déliquescence.
Allez voir ailleurs (dans d'autres Pays) et vous verrez s'il y a mieux que chez nous.
Osef de ta vie
Signaler RépondreMerci je vie en face de cette école je remercie pour la réouverture des école. ????????????
Signaler RépondreHeureusement que les gamins ne sont pas vecteurs de covid19. Bravo au gouvernement de rouvrir les écoles sans gestes barrières et avec tous les élèves ! Il se moque du monde ce tyran qu est Macron
Signaler Répondrejusqu'aux vacances, les écoles seront des crèches, garder les gamins pendant que papa et maman vont bosser, pour l'économie de qui déjà ?
Signaler RépondreCa ressemble à une histoire de fric ????il s'en fiche de l'état de santé des citoyens
Signaler RépondrePourqoi obliger les enfants à aller à l ecole
Signaler RépondreHonteux enfants pas contagieux..... Tout à coup les petits personnels vont devoir aller aux front ????????
Signaler RépondreSurtout une 2eme vague , salvatrice pour macron , afin de ne plus voir de manifs et prendre peur tous les jours ....Le "fameux courage" politique ....
Signaler RépondreOn a bien vu ; il est venu à Marcy , mais s'est bien gardé de venir débattre , lui , mr grands débats , avec les soignants lyonnais !.......
Quel " cran " !!!!........
Je ne comprends pas pourquoi ils assouplissement les règles dans les écoles quand clairement de nouveau cas si déclare aussi souvent.
Signaler RépondreÇa sent la deuxième vague qui risque d'être mal géré. Mais d'abord on va aller voté.. je me demande la tournure des jours futurs.
Signaler Répondre