"Aujourd’hui 360 trottinettes lyonnaises ont été définitivement neutralisées par une quinzaine de rebelles pour protester contre leur désastreux impact social et environnemental", peut-on lire sur le compte Twitter d’Extinction Rébellion Lyon, photos à l’appui.
Ce n’est pas la première fois que les activistes du mouvement s’en prennent aux trottinettes de la capitale des Gaules puisqu’en décembre dernier, 1 500 trottinettes électriques avaient été sabotées avec de la peinture sur le QR code des engins empêchant leur utilisation.
"Il s’agit d’une amélioration de notre manière de procéder par rapport à la simple technique du marqueur qui donnait un travail important aux juicers (personnes notamment en charge de déplacer les trottinettes), ce qui n’était évidemment pas notre objectif", précise Extinction Rébellion Lyon concernant cette nouvelle opération coup de poing.
Aujourd'hui 360 trottinettes lyonnaises ont été définitivement neutralisées par une quinzaine de rebelles pour protester contre leur désastreux impact social & environnemental. #Trottiniet #TrottisCestFini pic.twitter.com/UXSsqeA0t8
— Extinction Rebellion Lyon (@xr_lyon) June 17, 2020
aucun rapport entre le free floating et des vélos qui ont des bornes d'attaches.
Signaler RépondreAllez voter colon vous avez le niveau
Des méthodes de voyous! Si l’on faisait la même chose avec votre voiture sous prétexte que l’on est contre la voiture je ne suis pas sûr que vous apprécieriez la méthode.
Signaler RépondreAvez-vous besoin d'un SUV pour transporter vos enfants et vos courses?
Signaler RépondreXR n'a pas balancé les trottinettes dans les fleuves, apprends à lire papy avant de vociférer et cracher ton venin. Et remet en question tes propres limites intellectuelles avant d'émettre un jugement sur celles des autres, merci.
Signaler RépondreMais pourquoi s'en prennent t'ils également au Vélo'V ? Ils se comportent comme des "fachos"
Signaler RépondreVous transportez souvent vos courses de la semaine et vos enfants sur une petite trottinette ?
Signaler RépondreLes rebelles qui préfèrent s'attaquer à des trottinettes qu'aux propriétaires de SUV.
Signaler RépondreCourageux mais pas trop...
Bonjour,
Signaler RépondreJ'avoue ne pas comprendre leur autocollant " ne remplace pas la voiture mais le bus" !
Si ces engins étaient la propriété de leurs utilisateurs, il y aurait bien moins de griefs contre ce mode de déplacement. (abandonné n'importe où, surchargé avec 2 personnes dessus, etc...)
Ce qui ne va pas, ce le principe de location en libre-service: avec le peu d'esprit civique des grandes agglomérations, les abus liés à ces trottinettes sont une déviance évidente.
« leur désastreux impact social et environnemental » et ils les ont jetées dans le Rhône ou la Saône pour les neutraliser.... c’est sûr que ça va beaucoup moins polluer du coup... qu’elle bande d’imbeciles, ils ont qu’à les emporter et les démonter plutôt que d’aller pourrir les eaux lyonnaises, ils sont vraiment limites intellectuellement ces gens-là. Toute façon je m’en tape je prends ma moto ou ma voiture pour me déplacer ça were sûrement plus écologique à leurs yeux !
Signaler RépondreOn pourra peut-être marcher sans crainte sur les trottoirs .... Si ça pouvait durer ! Ces engins devraient tout simplement être interdits.
Signaler RépondreNickel, comme ça les gens reprendront leur voitures.
Signaler RépondreTrès bien, continuez comme ça, qu'on puisse enfin circuler en voiture tranquillement.
Signaler Répondre