Elle qualifie cette décision "d’incompréhensible et inacceptable". "Les emplois comme variable d’ajustement… alors que, depuis des années, Volvo a accumulé des milliards d’euros de bénéfices, multipliant par 3 les dividendes versés aux actionnaires. Sans compter que Renault Trucks a eu recours, depuis mi-mars, à l’activité partielle, financée à hauteur de 70 % des salaires bruts par l’État", annonce l’élue dans un communiqué.
Par conséquent Michèle Picard demande à l’Etat de "prendre ses responsabilités et refuser de laisser un grand groupe, comme Volvo, licencier, qui plus est dans le contexte actuel". "Le Covid-19 ne saurait-être "le Patient Zéro" d’une épidémie économique. Au lieu de détruire nos emplois, nos entreprises et les droits des salariés, prenons, au contraire, un autre chemin vers ce fameux monde d’après tant annoncé", ajoute-t-elle.
"Monsieur le Président, je vous demande de confiner toute nouvelle attaque sur les emplois, de refuser cette nouvelle saignée et défendre dans les actes l’industrie française", conclut-elle
Les écologistes doivent jubiler!
Signaler Répondrea force de suppression de poste la bas autant assumer la fermeture du site (au passage historique)
Signaler RépondreFaut aussi faire en sorte que "le Grand Lyon" roule en Renault et non pas en mercedes ou Iveco !!
Signaler RépondreLe plus triste la-dedans, c'est que dans le même temps Renault Trucks créé 125 postes en Inde pour remplacer une partie de ceux supprimés en France.
Signaler RépondreOui ! Il est grand tant d'essayer le vrai socialisme !
Signaler Répondreça a marché dans d'autres temps et d'autres lieux et y pas de raison que ça marche pas en france !
Ce qu'il nous faut c'est un gouvernement communiste, pour contrer ces exploiteurs capitalistes
Signaler RépondreJ espère que les emplois seront sauvés et que les salariés ne seront pas victimes du fait que Vénissieux restera à gauche.
Signaler RépondreIl ne faut pas confondre Renault automobiles avec Renault Trucks, ce dernier fait partie du groupe Volvo et n'a plus rien à voir avec Renault-Nissan
Signaler Répondreblein un député qu'on voit uniquement lors des votes, les salariés de renault il connaît? les ouvriers il connait? le 28 juin, blein va prendre une déculotté magistrale par les ouvriers
Signaler RépondrePourquoi pas après tout, Macron injecte 8 milliard chez Renault pour l aider à redémarrer après le confinement avec l argent du contribuable et eux suppriment des postes de ces mêmes contributeurs !!
Signaler RépondreVoila le vrai souci de ce pays ce n est ni les flics ni les noirs ni les arabes ni les blancs...
La lutte est verticale et non horizontale.
Blein...pufff rien a faire à Venissieux ! Opportuniste, manipulateur, ambitieux, et pas fidèle ! Bravo ! L’article de la visite de Macron à bio merieux... : j’ai interpellé le président pour lui parler ... tu nous prends pas pour des ânes Blein? Il fallait lui parler de RVI ! Mais non trop nul ! Réserve ta place avec Collomb à la maison de retraite ! Et puis sur les photos tu donnes pas l’impression d’avoir la pêche ? Soucis? Défaite en vue ? Byyyye
Signaler RépondreTout juste, mais les places sont bonnes, car après, ils vont faire quoi ?
Signaler RépondreLa , la vie est belle....
Ras lebol des cocos à venissieux et de leur équipe à la mairie...d accord avec vous !!!
Signaler RépondreVous ne défendez pas les salariés ,mais les cocos !!! Soit un peu plus sérieux dans ton commentaire !
Signaler RépondreC est vraiment des nuls l'équipe de blein entouré de ben aucun projet seulement picard dégage comme seul programme ou les cocos 80 ans ca suffit. Avec ca comme programme les communistes ont de beaux jours devant eux.
Signaler RépondrePas sérieux les gars vous avez beaucoup d'effort à faire
C 'est quand qu'elle degage elle et sont équipe de bras cassés.
Signaler Répondrej'ai vu le débat tv sur les municipales vénissieux le candidat girard a mouché le député sur son alliance douteuse avec un candidat présumé proche du président turc! et hop un boin point pour girard!
Signaler Répondre@philippe, feyzin est une petite ville, si blein l'a mise dans le rouge il ne vaut mieux pas lui confier une grande ville
Signaler RépondreOn dit: "stp" !
Signaler RépondreEn parlant de gestion il y a eu un rapport officiel disant que le maire de de feyzin mr Blein a mis cette ville dans le rouge. Il a cause Trop de dettes et les banques ont été gagnantes de tous ces prets.
Signaler Répondreon ne pleure pas on défend les salariés, votre haine n' a d'égal que votre bêtise
Signaler RépondrePour la SAD de presstalis, elle dit pas grand chose, pourtant les marchands de journaux qui ne sont plus livré à cause de leur grêve, ne vendent presque plus rien depuis la fin du confinement. Il va y avoir des faillites par dizaines bientôt et eux n'auront pas droit au chomage ...
Signaler Répondrebah achète des véhicules et voyage en avion, parce que c'est bien que les gens ont arrêté et ne le feront plus dans les prévisions et qu'il n'est pas prévu un rebond avant longtemps qu'ils font ça.
Signaler RépondreC'est ça ou la faillite, c'est pourtant pas difficile à comprendre, certaines boites se sont déjà déclarées en cessation, c'était pas par plaisir ...
N'importe quoi la plupart des boites ont annu les dividendes, de toute manière déjà
Signaler Répondre1 Les dividendes sont calculés sur les résultats de l'année d'avant
2 Ces dividendes sont perçu par tout le monde disposant d'une action, que ce soit les salariés du plan d'épargne entreprises, que les petits actionnaires par le biais de leurs PEA.
3 Les proprio ont droit à un dividende, c'est leur seule source de revenu
Reste la minorité de boite qui verse des dividendes à l'américaine, mais étrangement jamais vous ne faites l'effort de les pointer, c'est plus simple de mettre pointer tout le monde.
mdr tous ces gens déconnectés de la réalité, vous pensiez quoi ? Y'a plus de ventes, y'a des pertes de tréso malgré les aides et la reprise, faut bien que les sociétés coupent les budgets pour survivre car ça va duré 3 ans, sinon c'est la cessation de paiements, puis la faillite complète.
Signaler RépondreEt encore dans le tourisme c'est pire, y'a pas de reprise, les chiffres de l'été seront inexistants, ce qui fait 9 mois de pertes sur 1 an.
Cessez de me voler mon pseudo, qui que vous soyez !
Signaler RépondreEt tu vas faire quoi.? Rien si ce n est parler pour rien dire !!
Signaler RépondreOn t a vu a l'œuvre dans un domaine particulier.....
Donc. CHUT.....
bien sûr que ça existe, cousin
Signaler Répondrehttps://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Fiche 3 - Rénovation thermique d’une maison individuelle de 1972, chauffée au gaz.pdf
Licenciements voilà le renouveau de Macron. Ét Le renouveau du depute?
Signaler Répondre"rénovation thermique" ?
Signaler RépondreCa veut rien dire
une solution pour Vénissieux vote blein ras le bol de madame picard
Signaler RépondreTout le temps en train de pleurer pour un oui ou un non !!!!Qu'elle aille en Chine,là où tes potos cocos sont en extase !
Signaler RépondreChez Renault, on construit des camions, pas des vélos made in china
Signaler RépondreCes camions roulent sur des routes pas sur des pistes cyclables
Elle devrait pas trop la ramener car habitant de Vénissieux y a d'autres décisions "incompréhensibles et inacceptables" prisent de sa part... là dessus on l'entend pas...et dire qu'elle est en pôle pour être réélu...
Signaler RépondreMacron donne 7 milliards a air France et cette entreprise annonce des milliers de licenciements. Renault-volvo est aidée par L État et fait pareil. L argent pour les entreprises et les salariés trinquent. Voilà la politique du gouvernement. On a besoin d un Maire qui se batte pour L emploi pas d un Depute qui accompagne cette politique!!!!
Signaler Répondrecomme on peut le constater le monde d'après n'est pour certains plus comme le monde d'avant le covid, ils n'ont plus de boulot ! mais les trusts sont comme avant: bénéfices=licenciements pour augmenter les dividendes mais dans le monde de maintenant..compris!!
Signaler RépondreNon à la pollution ! OUI AUX PISTES CYCLABLES !
Signaler RépondreEt n'oubliez pas les milliers d'emplois qui vont être créés grace à la rénovation thermique !