"Les personnels, sommés d’appliquer un nouveau protocole, qui comme les précédents n’a de sanitaire que le nom, seraient contraints de mettre en place de nouvelles règles. Un nouveau casse-tête pour les collègues, une nouvelle pagaille générale annoncée !", peut-on lire dans un communiqué rédigé par les organisations syndicales CGT Educ’action, CNT Education, FNEC FP-FO et SUD Education du Rhône.
Pour ça, elles appellent à un rassemblement devant le rectorat de Lyon ce mercredi à 14h.
Les syndicats reviennent également sur certaines réformes du ministre de l’Education Nationale. "Le ministre ne se contente pas de provoquer le désordre dans les écoles et les établissements à grands coups de mesures contradictoires, il met aussi à profit la crise sanitaire pour avancer dans ses objectifs de remise en cause de l’école publique et des statuts des personnels", constatent-ils. Ils remettent en cause le dispositif 2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme, ndlr) qui pour eux sert à ce que les "collectivités territoriales prennent en charge les élèves sur le temps scolaire". Ils reviennent également sur la proposition de loi visant à créer un emploi fonctionnel de directeur d’école, ou encore les suppressions de postes au sein de l’Education Nationale. "Nous ne confinerons pas notre colère et nos revendications", concluent-ils.
"Ce mercredi" ???
Signaler RépondreA ne pas utiliser le lendemain du mercredi !!!
Il faut écrire "mercredi prochain" ou "mercredi en huit".
Le métier de journaliste c'est d'informer en instruisant et vice versa, pas en abêtissant les masses !
Encore que ...
fait plus de 30 ans que je vous vois chaque année faire des grèves, au bout d'un moment pourquoi avoir fait des études supérieures pour y travailler, et pour tous les autres avoir fait un concours pour y entrer ? Vous êtes maso ou tous les motifs sont bon pour faire grève.
Signaler RépondreSuffit les profs Zut alors!!!!
Signaler RépondreAllez bossez dans les usines ou dans la police ou les c r s. Ou dans le commerce ou la restauration si ça vous plaîent pas merde alors......
Tj à se plaindre, je me souviens quand j'y étais dans les années 90, y'avait en moyenne 1 à 2 mois de cours qui sautaient, faute de profs car en grève.
Signaler Répondre