Un moment de tension, vers 23h qu’ont connu deux militants du collectif "La Guillotière en colère", qui lutte contre l’insécurité du quartier réputé pour ses points de deals. Rue Sébastien Gryphe, les deux hommes "en bas de leur immeuble", ont été reconnus par deux individus, visiblement des squatteurs installés dans la rue. Des différends auraient déjà opposé l’un des membres du collectif à la bande.
Mais cette fois, "les deux agresseurs ont commencé par des invectives et se sont rapprochés pour agresser physiquement un des membres au visage avec un objet contondant, par chance, le coup au visage a été évité". Selon nos informations, il s’agirait d’un tesson de bouteille qu’avait alors l’homme véhément.
La Guillotière en colère précise que "la police est rapidement intervenue, et les deux suspects ont été interpellés". Une plainte a été déposée alors que le collectif exprime une nouvelle fois "l’explosion de délinquances dans ce secteur depuis le déconfinement et la fermeture du square St Michel, qui lui a trouvé désormais du calme, mais reportant les délinquants sur les rues voisines".
Dans un tweet, le maire de Lyon Gérard Collomb a souhaité soutenir les victimes de l’agression : "je veux leur exprimer mon soutien et dire mon indignation par rapport aux méfaits qui sont quotidiennement commis dans ce quartier. Nous donnerons les moyens d’y mettre fin".
Si vous aviez bien lu mon commentaire vous auriez compris que j'ai DEJA la possibilité de comparer car mon logement principal se situe ailleurs... Et effectivement, l'herbe y est bien plus verte! Chacun ses gouts, ce quartier ne me manquera pas! ;)
Signaler RépondreAutres moeurs autres cultures
Signaler RépondreUn petit effort pour le vivre ensemble
Signaler RépondreNon mois je m'y trouve très bien à la guill pourquoi voulez vous que je parte !
Signaler RépondreVous ne nous manquerez pas dans le quartier. L'herbe n'est pas plus verte dans les autres quartiers de Lyon mais si vous y croyez c'est l'essentiel ! Bon débarras!
Signaler RépondreS’ils avaient portés des masques ils n’auraient peut-être pas été reconnus..
Signaler RépondrePour avoir mon conjoint qui vit dans ce quartier je peux dire que pour moi c’est un véritable enfer.
Signaler RépondreEn plus d’être sales, certaines rues servent d’urinoir public (rue Basse Combalot) et les nuisances nocturnes y sont incroyablement nombreuses. En comparaison j’ai également un logement a Garibaldi et les nuisances sont sans commune mesure... A la Guillotière mieux vaut ne pas ouvrir sa fenêtre pour avoir un peu d’air au risque de ne pas fermer l’œil ou d’être réveillé en pleine nuit... Quand ce ne sont pas les personnes alcoolisées qui crient ou s’insultent - voir se battent -, ce sont les pétards ou feux d’artifices, parfois les chiens de SDF qui aboient pendant des heures. Ce n’est hélas pas une liste exhaustive et c’est bien la première fois de ma vie que je doive utiliser des boules Quies.
Mieux vaut également ne pas être une femme au risque de se faire harceler dans la rue bien plus systématiquement qu’ailleurs dans Lyon! Et ne parlons pas de la vie de quartier oû les commerces du quotidien ne sont pas légion ni même qualitatifs (a moins de vouloir une coque de téléphone, un Kebab ou des cigarettes de contrebande).
Heureusement nous quittons cet endroit et nous sommes ravis de le laisser aux Lyonnais qui semblent l’aimer ainsi. Certains commentaires « béats » me semblent néanmoins hallucinants! Certes ce n’est pas une favéla de Rio mais quand même, au point de dire que tout va bien...
Et bien appliquez votre pseudonyme et barrez-vous plutôt que de prendre le soutien des fauteurs de m... qui ont pourri un quartier qui est super il y a 20-25 ans.
Signaler RépondreC'est un avion, c'est un oiseau, non c'est...la guill en colère !
Signaler RépondreIls sont deux, une milice ne serait pas très efficace..
Signaler RépondreLeur kiff c' est filmer les gens puis mettre les videos sur internet sans l' avis des intéressés..
Des gens pathétiques..
Oui, le quartier est plutôt cool.
Signaler RépondrePourvu que ça dure, ça risque de se gentrifier et de devenir un repaire de hipsters barbus a moyen terme..
(oublie pas que t' es sur le forum LyonMag, tu parles a un ramassis de beaufs, de racistes, et de militants droitasses.. Ils diront toujours que ce quartier c' est le Bronx, la réalité il s' en foutent)
PS; Oui effectivement le 2éme est beaucoup plus craignos le soir que la Guille.
Ce sont des alcoolos qui ont agressé les twittos de la "Guillotière en colère" parcequ' ils en avaient marre d' etre filmés.
Signaler RépondreSi le RN était était dur avec les alcoolos, il perdrait une grande partie de son électorat..
Pas du blanc sein mais du blanc limé ou du blanc cassis.
15 ans à la Guillotière, jamais été agressé, jamais vu une agression, choppé 2 pickpocket en flag et récupérer les 2 tel à chaque fois. En 15 ans... au final tu as plus de chance de te faire taper à la sortie de n'importe qu'elle boite de nuit ou rue de la République dans le 2e bourgeois que dans le quartier de la Guill. ! J'ai habité pas mal d'années dans le 6e, je préfère de loin vivre en plein coeur de la Guill.
Signaler RépondreCe collectif relaye sur les réseaux sociauxune photo d'une femme urinant dans la rue (un exemple parmi d'autres)... Occupez vous de vos fesses et peut-être que les gens ne vous agresserons pas... C'est quoi ces justiciers de pacotilles ? Bientôt ils vont former une milice comme les zidentitaires ?
Signaler RépondreJ espere qu'on ne donnera pas Blanc sein à cette racaille en votant Europe ecologie les Verts, ou les rouges....
Signaler RépondreNon je leur ai donné mon Iphone Alter ! Même qu'il y a l'appli Rebel' dedans !
Signaler RépondreBientôt, ce sera un grand village comme le veut EELV et tout le monde il sera beau et gentil et il s'aimera à coups de poignards, kalachnikovs et autres formes de jouissance totale.
Signaler RépondreMais du coup, pourquoi ils t' en veulent , les alcoolos de la rue ? Tu les as filmé pour les exposer sur internet ?
Signaler Répondreça sent surtout la misère sociale insondable, pour ces gens qui essaient de se faire bien voir des cadres fillonistes du 69003 en twittant.
Signaler RépondreIls risquent d' attendre avant de se voir renvoyer l' ascenceur.
Quand on vous dit que la Guille c'est un coin de misère sociale.
ça sent le grand capital à 2 kms à la ronde !
Signaler RépondreOn t' a reconnu, ami twittos.
Signaler RépondreNe déments pas tes accointances politiques avec ta fausse ironie, on te vois venir a 10km.
Tu t 'enfonces.
PTDR
Après tout, Lyon n'est qu'un petit village : on nous voit partout où on va.
Signaler RépondreHum il parait même que Trump et Poutine seraient derrière tout ça!
Signaler RépondreSurtout que contrairement a l' inspecteur Gadget, les deux apprentis détectives de "Guillotière fait une grosse colère" ne sont pas accompagnés de leur chien Finot pour les aidera se tirer d' affaire quand leur mission d' espionnage des alcoolos de la rue tourne maL
Signaler RépondreJusque a preuve du contraire, il n'y a pas de FBI ou de Mossad a Lyon..
Signaler RépondrePar contre LR existent bien, c' est pas une conspiration, promis.
Et il parait meme que Gérard Collomb les aurait rejoint.
Ne pas oublier le FBI et le mossad....
Signaler RépondreJe ramène ça a la politique car cette association bidon est POLITIQUE.
Signaler RépondreElle est aussi complaisamment relayée par LyonMag. Un sous marin LR, qui disparaîtra et qui fermera son compte Twitter après les élections.
mon dieu quelle horreur. mes pauvres yeux.
Signaler RépondreInsupportable collectif qui ostracise le quartier alors que 10 cassos suffisent à animer une place... et tout cela à des fins politique... décidément ces gens n'ont pas de faces...
Signaler RépondreIl faut croire que tout le monde n'aime pas être espionné pour être affiché sur les réseaux sociaux après... Jouer les justicier comporte des risques, c'est pour cette raison que la Police demande qu'on les laisse faire leur travail... Ce collectif est uniquement politique ne soyez pas naïf. Je note également qu'au vu du nombre d'habitants dans le quartier, les pétitions et cagnottes de ce collectif sont des échecs systématique (moins de 300 personnes, donc 90% n'habitent pas le quartier, ni Lyon ni le Rhône c'est dire...). Toute agression est inadmissible, mais faut assumer quand on joue à l'inspecteur gadget.
Signaler RépondreC’est sur qu’ils feraient mieux de ne rien faire et de laisser le quartier s’embourber dans la merde... à croire que les gens aiment vivre dans l’insécurité et la crasse
Signaler RépondreTout mon soutien aux membres de l’association qui luttent avec les moyens qu’ils ont pour faire bouger les choses! Et pour ceux qui se permettent des commentaires déplacés: vous faites quoi, vous, pour faire bouger les choses? A part vous cacher derrière vos écrans ?
Signaler RépondreHélas rien d'étonnant dans ce quartier, la police est là mais rien ne change, et des zozos nous expliquent que ceux qui sont gênés n'ont qu'à quitter Lyon.
Signaler RépondreIl est temps de nettoyer ce quartier, virer les trafiquants, voyous, proxénètes, ce quartier bien situé et avec des atouts mérite bien mieux que ça.
Pour la sympathie apparente de Gérard Collomb, à 10 jours de l'élection muncipale, on en comprend la cause. Mais du bla-bla on s'en fiche, il faut des actes forts.
PS: non je ne suis pas membre du collectif, juste un spectateur de ce qui se passe dans ce quartier.
Pourquoi toujours tout ramener a la politique...
Signaler RépondreTu peux essayer de penser par toi même.?
Bravo...mais ils vont penser que les 2 le l'association, c'est nous..lol
Signaler RépondreGérard Collomb aurait mieux fait de s'abstenir d'envoyer un tweet car cela découle de lui, il y a énormément d'incivilités, qui semplifi mais toujours minimisés par trop de politiciens depuis trop d'années en attendant, nous subissons les idiots. !! Je ne passe plus à la Guillotiere depuis longtemps... ce n'est pas normal d'éviter des quartiers dans sa ville ! Non ?
Signaler RépondreJe salue l'analyse pertinente du Duc de Pouille pour une fois .J'habite ce quartier de la Guillotiére et je n'en nie pas les difficultés , mais ce ne sont pas les méthodes de La Guillotiére en colére qui les résoudront ainsi ....ce n'est pas en criant au feu , puis en mettant de l'essence dessus qu'on l'éteindra ...Heureusement qu'il y a d'autres acteurs sur place et dont le travail n'est pas valorisé par le sensationnel ...
Signaler RépondreLe candidat masqué gerardinier Collomb dit " nous donnerons les moyens d'y mettre fin"
Signaler RépondreAh bon il est maire actuel , a t il donné les moyen ? Peut etre que le candidat Collomb ou sa marionnette ont une recette magique mais qu'ils ne peuvent mettre en oeuvre avant les élections. ..chuuuut c'est secret.
Et puis n'était il point minister of the police il y a quelques temps ?
Mettre le gege à pied et dans ses sbires a traverser Lyon à 10 hre du soir ! Il se rendra ( peut être ) compte qu' il ne fait rien ! À part profiter ... et même en journée ! On NE peux traverser Lyon sans assister à des incivilités !!
Signaler RépondreLa honte cette ville !
J'aime bien vous dites laisser faire la police. Vous dites il faut demenager. Ben voyons laissons faire et fuyons ! Ce monde est fou. Mauvais. Je crois qu'il faut que lon éradique ceux qui sont à l'origine de ce mal. Les inutiles. Cest tout. Et oui la police fait son travail. Et quand ils arrivent sur place à part des insultes et des caillassages ben ils peuvent rien. Vivement le prochain hitler ! Au sec
Signaler RépondrePourquoi ? Il y aurait un troisième Filloniste a la Guillotière ?
Signaler RépondreCe sont des dealeurs en colère qui ont permis de créer la colonie britannique de Hong Kong. Ils se plaignaient que la Chine entravait leur liberté de commerce, les anglais rappliquèrent pour les aider a renforcer leur part de marché.
Signaler RépondreOn t' a reconnu, Gerard Collomb !
Signaler RépondreEt si c' était Guillotière en colère les gêneurs ?
Signaler RépondreDes Fillonistes gentrificateurs qui s 'installent dans un quartier populaire d' hypercentre, et qui se plaignent ensuite que c' est trop vivant..
Fallait vous installer a Couzon au Mont d' Or, les gars.. personne dehors passé 9h du soir, personne ne boit de bières sur le trottoir..
Insécurité pfft vous regoler cest le Cartier le plus sur a lyon ya 3 commissariat juste coté le seul souci pour la guillotiere en colère cest que ya beaucoup de étrangers dans ce Cartier et sa le dérange mais je ne comprend pas ce Cartier était toujours comme ça depuis les années 60 pourquoi attendre toute ces Anne pour parler de ces problème à mon avis cette association a un seul but et de faire une carrière politique ou de faire un peu d'argent ah jai oublié rie saint Catrine ya plus de bordel mais vous parler jamais de cette rue parceque ya pas beaucoup des étrangers ceux qui vous dérange vous réellement cest les étrangers assumer le
Signaler RépondreLaruetap, t’es Bien trop tapé ! Mettre dans le même sac des SDF et des mecs qui viennent picoler et mettre le bordel dans un quartier avant de rentrer tranquille chez eux est une énorme méconnaissance du quartier et de ses problématiques. Faire des amalgames de merde c’est facile. Merci de garder vos analyses foireuses
Signaler RépondreVous êtes tellement drôle ! Comme quoi la lecture se perd avec les années... quand on parle d’UN membre du gouvernement (ou d’une association, ou d’une entreprise, ou autre, faites preuve d’imagination un peu) vous croyez donc qu’il n’est donc composé que d’une personne ? Vraiment vous êtes très très drôle ????
Signaler RépondreSigné : UN lecteur de lyonmag
par ici. Beaucoup de grandes gueules qui parlent sans savoir et surtout qui racontent de la merde en boîte.
Signaler RépondreLa réponse débile « vous n’avez qu’à déménager »
Vous dites la même chose aux femmes qui se font violer ? « vous n’avez qu’à mettre un jean ! »
Bravo, belle mentalité, j’espère que vos enfants ne vous lisent pas
Si chaque soir devant votre porte il y avait des bagarres, vous feriez quoi ? Ne répondez pas « je passerai mon chemin » car c’est pas vrai. La lâcheté est de laisser faire, le courage est de vouloir résoudre les problèmes.
Quant aux pseudos analystes politiques, merci mais on se passe de votre avis à deux balles.
Soutien à cette association et aux deux personnes agressées.
Les tchétchènes il sont fort que à Dijon qu’ils viennent à Lyon Marseille ou Paris il auront une surprise
Signaler RépondreLe principe est de dégager les gèneurs...pas le contraire..
Signaler Répondre