Un moment de tension, vers 23h qu’ont connu deux militants du collectif "La Guillotière en colère", qui lutte contre l’insécurité du quartier réputé pour ses points de deals. Rue Sébastien Gryphe, les deux hommes "en bas de leur immeuble", ont été reconnus par deux individus, visiblement des squatteurs installés dans la rue. Des différends auraient déjà opposé l’un des membres du collectif à la bande.
Mais cette fois, "les deux agresseurs ont commencé par des invectives et se sont rapprochés pour agresser physiquement un des membres au visage avec un objet contondant, par chance, le coup au visage a été évité". Selon nos informations, il s’agirait d’un tesson de bouteille qu’avait alors l’homme véhément.
La Guillotière en colère précise que "la police est rapidement intervenue, et les deux suspects ont été interpellés". Une plainte a été déposée alors que le collectif exprime une nouvelle fois "l’explosion de délinquances dans ce secteur depuis le déconfinement et la fermeture du square St Michel, qui lui a trouvé désormais du calme, mais reportant les délinquants sur les rues voisines".
Dans un tweet, le maire de Lyon Gérard Collomb a souhaité soutenir les victimes de l’agression : "je veux leur exprimer mon soutien et dire mon indignation par rapport aux méfaits qui sont quotidiennement commis dans ce quartier. Nous donnerons les moyens d’y mettre fin".
Sinon.? Tu en a pas marre de raconter n'importe quoi..?
Signaler RépondreSquatters lives matter
Signaler RépondreCeux qui se plaignent d'être en insécurité à la Guillotière il faut juste déménager en faite. Partir en Lozère par exemple. Là-bas ils n'iront pas pleurnicher qu'ils sont victimes des voyous, squatteurs, SDF et prostituées.
Signaler RépondreÇa promet si c'est les verts qui prennent la ville, eux qui veulent régulariser tous les sans papiers etc... allez voir à Grenoble, c'est la pègre qui tient la banlieue depuis ELV à la mairie.
Signaler RépondreCette association « La guill en colère » est une honte. Dans notre association « dealers en colère », nous n’avons de cesser de dénoncer l’entrave sur fait cette association à la liberté du commerce.
Signaler RépondreLa solution est simple, il suffirait de dissoudre l'association "guillotiere en colère" et la remplacer par "Tchetchene en colère"
Signaler RépondreLa duchere juste hier il on cramer 10 voitures colomb merci pour la duchere ces encore pire viens faire un tour le soir pétard voiture brûler on dort plus la nuit
Signaler Répondrela colère vous fait perdre jusqu'à votre orthographe ....
Signaler RépondreJ'habite dans ce quartier et je ne souhaite pas être évacué par bulldozer .
La racaille que je suis ne supporte pas les amalgames , ni les solutions que vous proposées . Ce ne serait que déplacer le problème avec le bulldozer .
Le vivre ensemble avec la sales racailles de ce quartier pourri jusqu'à la moelle.
Signaler RépondreC'est un bulldozer qu'il faudrait faire venir avec le quartier au complet dedans.
Je vis la bas.
Deal de drogue, prostitution, vente à la sauvette, agressions, vol, c'est quand que cette ville va se bouger le cul ? Gangrainer par la racaille de merde
Chaque acte a une conséquence
Signaler RépondreOui. Zorro c'est zéro.
Signaler RépondreAh il faut croire que tout le monde n'aime pas être espionné pour être affiché sur les réseaux sociaux après... Jouer les justicier comporte des risques et c'est pour cette raison que la Police demande qu'on les laisse faire leur travail...
Signaler RépondreLe fameux vivre ensemble
Signaler Répondresauf que c'est gégé le maire de Lyon actuellement. Ne confondez pas tout.
Signaler RépondreLes verts on ne sait pas ce qu'ils feront par contre la droite càd colon on sait ce qu'lls ne font pas
car les 20 premières fois qu'a fait la justice ?
Signaler Répondrevoila la vraie raison!
suffit d'être un peu intelligent ! non ?
Exactement !!
Signaler RépondreC'était pas des SDF mais justes des mecs bourrés qui squattent la Gryphe tout les soirs !! .. la dessus c'est EUX les agresseurs
Signaler RépondreCette association est probablement un sous marin Les Républicains. (C' est pour ça que le nouveau converti LR Gerard Collomb les soutient)
Signaler RépondreCette association disparaîtra par enchantement le lendemain du deuxième tour.
Maintenant on sait que ce fameux collectif de "La Guillotière en colère" qui occupait tant l' espace médiatique se compose de deux personnes.
Signaler RépondreDeux pélos=un collectif dont le moindre tweet est relayé abondamment sur LyonMag.
Bientôt on va apprendre que le collectif "Presqu'ile en colère" (lui aussi abondamment relayé par LyonMag) se compose de deux insomniaques.
Peut être appliquer la loi?
Signaler RépondreQuand les flics, douane et PAF sont là, ça deal juste à coté d eux, et ils ne font rien
Voilà la cause!
pour exister la Guillotiere en Colère s'est trouvé une victime !Quand on sème le vent , on récolte la tempête . Il y a plusieurs associations qui accueillent des SDF , et ce sont des "paumés"de la vie . Les habitants ont l'habitude de les côtoyer et de leur porter un peu d'attention ....Cette association veut-elle purifier le quartier ?
Signaler RépondreIl y a d'un coté des voyous agresseurs et de l'autres des victimes. Point!
Signaler RépondreCollomb on va te croire ?
Signaler RépondreTu citais comme exemple la duchere il n y a pas si longtemps !!!!
SI Collomb s est personnellement engagé à mettre fin à la delinquance qui pourrit ce quartier, nous pouvons être rassurés...
Signaler RépondreMême Zemmour n'a rien.
Signaler RépondreCe qu'il faut pas inventer comme histoire pour donner crédit à ce mouvement...
les écolos auraient dit : "nous soutenons les squatteurs victimes des identitaires et de l'extrême droite" ...
Signaler RépondreTaggle toi !
Signaler RépondreComment intervenir ? Suggestions ?
Signaler RépondreNordal lelandais y’a pas de message contre lui bande de raciste
Signaler RépondreC'est toujours pareil, -faut il qu'il y est des victimes pour intervenir ?
Signaler RépondreLyon bientôt comme Venissieux avec les coco verst au pouvoir !!
Signaler RépondreGégé, ministeur of police, me fait de la peine...
Signaler RépondreCa arrive tout les jours a mr ou mme tput le monde dans ce coin maudit
Signaler Répondre