Jeudi soir, dès minuit, de nombreux équipages de policiers se sont retrouvés pour une nouvelle manifestation à Lyon. Cette fois, les fonctionnaires s’étaient donnés rendez-vous devant l’hôpital Edouard Herriot , dans le 8e arrondissement. Les "nuiteux", venus de toute l’agglomération, sont allés jusqu’aux portes des urgences pour applaudir chaleureusement ceux qui étaient aussi en première ligne face au Covid-19.
Les urgentistes se sont alors joints aux policiers pour un moment de communion entre forces de l’ordre et blouses blanches. L'interpellation houleuse d'une infirmière mardi à Paris semble déjà oubliée.
Mardi, un peu partout en France comme à Lyon, les soignants manifestaient "pour dénoncer les carences du système de santé". Plusieurs milliers de personnes avaient alors défilé depuis HEH.
Pour rappel, les policiers enchainent les actions depuis une semaine dans la capitale des Gaules pour dénoncer leurs conditions de travail et les mesures évoquées par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, notamment l’arrêt des étranglements lors des interpellations. Le ministre est depuis revenu sur ses paroles, mais son rétropédalage ne suffit pas pour certains. Les hommes en bleu se sont ensuite donnés rendez-vous devant le Palais de Justice de Lyon, les 24 colonnes. Là-encore le lieu n’avait pas été choisi par hasard. Les policiers voulaient ainsi dénoncer "le laxisme de la justice".
#Lyon : de nombreux #PoliciersenColere se sont rendus à l’hôpital Édouard Herriot cette nuit pour applaudir les urgentistes. Ces derniers ont alors rejoint les rangs des fonctionnaires pour un moment d’unité @lyonmag pic.twitter.com/LBRjUMZgjm
— Julien Damboise (@JDANDOU) June 18, 2020
Association de la carpe et du lapin !
Signaler Répondreexactement ! la police française en roue libre qui est incapable de faire la grève du zèle lors des manifestations.
Signaler RépondreOn les attend toujours pour changer de camp et arrêté de protéger les puissants.
C'est bien l'hubris prédit par Gégé, éphémère ministre de l' Intérieur.
Signaler Répondreca ne date pas de Hollande, mais deChirac-Sarko... Sarko a tout de meme supprimé 12.000 postes de policiers
Signaler Répondrela logique pas de vague... c est une blague!????
les citoyens se plaignent que la police ne vienne plus dans les "quartiers". A cela, les FDO répondent qu ils ont des ordres
ok
mais alors, publiez un peu ces ordres!!!! montrez nous cela! enregistrez votre commandement vous donner de tels ordres!
et j'en reviens a la corruption dans la police, j ai mis des videos sur LM a ce sujet!!!!
la police rejette toute la responsabilité sur le politique et les juges... encore une fois, pourquoi pas!
mais on veut des preuves irréfutables
Soutien à ces 2 proffessions...
Signaler Répondremais les gens sont naïfs !!! et on comprends mieux pourquoi nous en sommes arrivés là....
un chti virus , des prommesses de milliards et HOP tout dans le cxx....
ils vous donnerons rien car ils l'ont pas fait pour GJ ....
l'enjeu était juste pour les banques.... c'est bon on a réemprunté pour 40 ans .... vous taisez vous maintenant.
Qu il aiie dans les quartiers faire leur boulot qui a déclencher une émeute là ça bougera
Signaler RépondreD'accord en partie, mais les non visites de zones de non droits sont dues à la passivité des préfets qui depuis HOllande sont dans la logique "pas de vagues". Tout comme les expulsions des sans papiers dangereux.
Signaler RépondreOui c'est là bas que ça s'est passé, ils vous amènent là bas pour une prise de sang....
Signaler RépondreC'est un pavillon qui accueille les malades psychiques généralement , je pense donc que les soignants sont préparés à certains comportements liés à diverses pathologies.
Si cela est prétexte à la violence eh bien allons y tapons les malades, ça va les soigner sans aucuns doutes...
Pavillon N , les urgences ? Oui oui expérience vécue par moi , pendant que vous attendez immobilisé sur votre civière, le personnel débordé courant partout , les FDO tranquille viennent déposer très régulièrement et avec la plus parfaite tranquillité les cassos , viandes saoules , énergumènes dans tous les états imaginables , après les avoir ramassés en ville et bim !! vous vous en occupez hein ? C est tellement pratique......
Signaler Répondrele personnel soignant la plupart du temps doit tout laisser tomber pour accourir calmer des gens bourrés camés et/ou extrêmement agressifs mais n étant nullement en état d urgence médicale , et vous , vous attendez....... et interdiction de dire quoique ce soit !
T'as dormi combien de temps? 10 ou 15 ans?
Signaler RépondreA part mon départ, tu es d accord avec ce que je dis!
Signaler RépondreMerci
Le Brésil peut être?
Signaler RépondreDe manière objective j'invite toutes les personnes qui donnent du crédit aux propos de cette personne à aller passer un nuit à N grange blanche et constater ce que vivent les infirmières,les externes et les internes.
Signaler RépondreIls travaillent main dans la main , j'ai été un jour lynché puis mis "hors d'état de nuire" avec "une force adaptée" dans l'hopital EH...ça consiste à balayer un homme menotté de sorte qu'il tombe tête la première puis lui écraser les rotules sur le carrelage de tout son poids (chacun une rotule, malheureusement le 3eme n'avait pas le droit à sa rotule,désole de n'avoir que 2 jambes)
Signaler RépondreJ'ai donc été mis KO à l'hopital puis porté comme un sac à patates dans le fourgon , tout cela sous les yeux des infirmiers..
Le lendemain , aucuns temoignages , aucunes preuves , la video n'enregistrait pas ...
La normalité quoi , je reconnais avoir eu un mauvais comportement à savoir que j'ai tenu tête à certains propos douteux , j'aurais du acquiescer les insultes quel idiotje fut.
Ah oui j'ai un prenom a consonnance musulmane , ça doit être pour ça qu'on m'a fait cette référence philosophique ce soir là: " la france tu l'aimes ou tu la quittes"...bah oui car je m'etonnais de la présence de policiers à 2 heures du matin en embuscade place de monplaisir , pour ceux qui pensent que j'ai été l'agresseur...
Vous écrivez n'importe quoi, parce que vous ne comprenez rien.
Signaler RépondreLa police ne demande pas le droit d'étrangler. Elle demande de droit de protéger des citoyens honnête.
Face aux racailles, vous feriez mieux de la soutenir
Ces commentaires de merde .’’’’ Affligeant ! Ne pas tout confondre et ne pas tout mélanger ! Des cons il y en a partout chez la police, pompiers, infirmiers et même ici c’est pour dire ! Lol.
Signaler RépondreLes contradictions lyonnaises: l association LR-LREM et autre, ou encore les flics et les infirmiers
Signaler RépondreMais, il y a quelques semaines, c est pas ces mémé flics qui gazaient et frappaient les soignants dans des manifs pacifiques?
Je peux comprendre le raz-le-bol des flics quand à leur condition de travail... mais ça ne les a pas empêcher de tabasser des français lors de manifs sociales!!! Ça ne les a pas déranger d avoir des BACeux ou RG infiltrés dans les cortèges et foutre le bordel! (Les vidéos parlent d elles même!!!!!!!!!)
Ça ne les dérange pas non plus de laisser les dealers charbonner devant eux, à coté de leur commissariat!! (Guillotière par exemple)
Ça ne les dérange pas non plus de laisser les français dans la mouise lors d agression!
Ces flics sont manipulés par les syndicats et leur hiérarchie corrompue... avant d exiger notre soutien, ils doivent faire le ménage chez eux....
Ils nous disent qu ils ont des ordres de ne pas intervenir dans les zones de non droit... pourquoi pas?? Mais on veut des preuves!
Vu le contexte, c est avec regret que je me prépare à quitter l Europe, et particulièrement la France ! Mon pays a bien changer en l espace de quelques mois, et les dérives autoritaires me font peur
Le plus fou, c’est que les premiers soignent les deuxièmes et que ceux ci les remercient grandement en les gazant et frappant avec abnégation
Signaler RépondreJe pense que les flics, vont bientôt aller demander le soutien des prostituées de Gerland, qui elles aussi assurent un service sociale, travaillent de nuit, et ne sont pas reconnues
Signaler RépondreUn délire ces flics, ils demandent d'avoir le droit d'étrangler quelqu'un , officiellement ? et les infirmières doivent les soutenir
Etre ferme avec les voyous OUI, la permission de faire des bavures NON
Ce qui est plus fou c est quand les personnels de santé vont manifester de leur côté et se faire taper dessus par ces mêmes policiers... c'est schizophrenique.
Signaler RépondreC'est fou que deux professions, importantes au bon fonctionnement de notre pays et bien montré durant les derniers mois doivent manifester pour être mieux pris en considération.. c'est triste.
Signaler Répondre