Au 15 rue des Marronniers à Corbas, dans le quartier des Balmes, un homme de 43 ans avait tué sa femme et sa fille âgée de 18 ans, avant de cacher les corps un mois dans l’appartement, sans que son fils de 11 ans ne s’en rende compte.
Ce vendredi, Laurent M. est jugé devant la cour d’assises du Rhône à Lyon. Il devra s’expliquer sur ses motivations et ses versions des faits changeantes. Dans un premier temps en garde à vue, il avait indiqué aux enquêteurs que c’était sa femme qui avait poignardé à mort leur fille Estelle. Et qu’il l’avait ensuite tuée dans un excès de colère. Le quadragénaire avait finalement reconnu le double meurtre.
L’alcool qu’il avait l’habitude de consommer en grande quantité pourrait expliquer en partie son passage à l’acte que rien ne laissait présager. Par le passé, la police ne s’était saisie qu’à une reprise de faits de violences conjugales dans le couple.
La justice lyonnaise et les jurés se pencheront également sur ces longues semaines de mensonges au sein de l’appartement de Corbas. Comme beaucoup de maris à l’origine de la disparition de leur femme, Laurent M. avait multiplié les SMS post-mortem à sa victime pour noyer le poisson. Face aux questions de son fils sur l’odeur de décomposition et les mouches qui envahissaient leur logement, il s’était muré dans le silence, obligeant l’adolescent à dormir dans le salon pour l’empêcher de voir les corps de sa mère et de sa soeur.
Quelques jours après l’arrestation du père, une marche blanche avait réuni 400 personnes à Corbas. Toutes réclamaient la vérité pour Estelle et sa mère Michelle.
Cette histoire me brise le coeur, je faisais de l'escrime avec son fils et il était l'un des responsables du club, il était même venu nous serrer la main au dîner de fin de saison mais s'était rapidement en aller, prétextant un décès dans sa famille, on comprendra quelque jours plus tard dans le journal qui concernait ce fameux "décès familial". Triste histoire d'un homme qu'on aurait jamais soupçonné capable de faire ça, et désolé pour son fils qui était notre amis a tous au club et qui ne méritait pas ça.
Signaler RépondreL'alcool fait des ravages mais là il y a plus que ça. C'est "juste" un meurtrier, une histoire horrible sérieux
Signaler RépondreEt non, l'homme s'appelle bien Laurent, cherchez pas l'erreur
Vous êtes sérieux?
Signaler RépondreL'article du Monde est faux par ce que pour commencer Michelle n'était pas mariée ! Ce n'est donc pas son "épouse' et en fait ils ne disent rien de plus ....
Signaler RépondreC'est odieux comme humour ! Mieux vaut ne rien écrire Edgar
Signaler RépondreC est un pompier qui est monter à la grande échelle et qui a découvert les corps pas les forces de l ordre
Signaler RépondreEst si vite arriver vous auriez fait quoi ? Vous Garder votre enfant avec vous quelque temps où vous rendre à la police
Signaler RépondreAprès vérification https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/19/elle-etait-sa-chose-son-objet-un-feminicide-aux-assises-de-lyon_6043424_3224.html il s'appelle Laurent Martin, ça vous convient comme nom ? Ça fait moins saigner vos oreilles ???
Signaler RépondreOu peut-être qu'il est écolo: Il ne gaspille pas.
Signaler RépondreIl préparait les réserves de nourriture pour le confinement
Signaler RépondreEncore un drame dû à l'alcool . C'est légal de se bourrer la gueule. Par contre, fumer un joint , NON ! Cherchez l'erreur ?
Signaler RépondrePas sûr.
Signaler RépondreJe vérifierai.
Si certain.
Signaler RépondreEt très sympathique d'aill
Pas certain.
Signaler RépondreA vérifier.
Laurent
Signaler RépondreIl ne faut pas stigmatiser tous les Laurent et tous les alcooliques. Faisons une manif !
Signaler RépondreJ'aimerais bien connaître le vrai prénom plutôt que le "prénom d'emprunt".
Signaler RépondreJe suis carrément abasourdi !!!!
Signaler RépondreQue tu sois alcoolique ça passe mais alors là ? Maintenant j espère qu il sera juger en conséquence quoique avec ces robes noirs
On peut se poser la question....
Qu’il paye ce meurtrier pire que la racaille
Signaler RépondrePour mon chien que tu ne supportais pas alors qu il ne bougeait pas et que tu m’a fait m en séparer C........d
Signaler RépondreIl n ont rien dit rien vu /rien entendu / rien senti A oui c était l odeur des local poubelle pardon Les copines de la petite ne sont pas inquiéter ?? Bin non Lui vivait une vie normal dans la rue Et la gardienne qui voit tout rien non plus ???? Non rien Voilà ce qui c est dit !!!
Signaler RépondreTu va ramasser le Max cher voisin
Signaler RépondrePas d’amalgames, tous les laurent ne sont pas des alcooliques tueurs
Signaler Répondre