Avec moins de 10% des suffrages au premier tour des élections métropolitaines, Renaud Payre n’a pas eu d’autres choix que de s’allier avec les Verts pour espérer décrocher un siège : "On avait dit au soir du premier tour que nous nous réunirions. (…) Il fallait une liste du rassemblement des écologistes et de la gauche. J’avais appelé à ce rassemblement il y a un an. Aujourd’hui, les grands Lyonnais ont le choix entre d’un côté un rassemblement un peu contre nature, et en face le rassemblement des écologistes et de la gauche avec Bruno Bernard."
Le directeur de Science Po Lyon a dû faire une grosse concession en acceptant le rassemblement de la gauche puisqu’il a dû s’allier avec Nathalie Perrin-Gilbert, dont les rapports étaient devenus conflictuels depuis 2018 : "Il faut absolument se réunir pour proposer un nouveau projet", se contente de répondre l’intéressé.
Quant à ce rassemblement, il doit permettre de fusionner les projets de chaque partie : "Les points que nous défendions étaient nombreux, notamment la construction de logements sociaux, (…) la gratuité des transports en commun pour les plus démunis, en matière de régie publique de l’eau. Tout cela fait partie du programme que nous portons avec Bruno Bernard. (…) L’objectif premier, c’est d’arriver à une vraie politique offensive du logement dans notre métropole. C’est le point de tension. Il faut en faire une des clés de ce mandat."
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les jours à 11h30 sur LyonMag.com.
ou peut être bien que les rupins vont s'en aller et laisserons ainsi la ville aux populaires, qui sait ?
Signaler RépondreCe qui interpelle, c'est pas le jeu des alliances mais surtout la facilité pour certains à s'allier avec leurs adversaires historiques.
Signaler RépondreNon mais franchement, comment croire que Collomb et Buffet sont sincères ! Les voilà copains comme cochons alors qu'ils ont passé 30 ans à s'affronter !
Et n'oubliez pas que Collomb est SOCIALISTE.
peut être que les lyonnais en ont assez de la mollesse des centristes.
Signaler RépondreDésolé mais l'alliance de l'autocrate avec la droite m'interpelle plus que celle des écolos avec la gauche.
L'alliance d'un centre-gauche et d'un centre-droit n'a rien de contre nature, d’autant que Lyon est naturellement centriste. Par contre l'alliance marxiste-écolos devrait davantage interpeler.
Signaler RépondreUn gauchiste qui parle vite fuyons.....
Signaler RépondreC'est génial. Et bye-bye sdf, punks à chiens, et traîne-savates de tout genre.
Signaler Répondreje n'ai jamais dit ça ! mais les courageux patrons anonymes dans leur lettre contre les "khmers verts".
Signaler RépondreL'immobilier dépend essentiellement de décision fiscale ; niches et non taxation de la PV sur la résidence principale.
Les verts proposent comme la gauche le foncier solidaire qui n'est +/- que le bail emphytéotique et la préemption systématique des fonciers stratégiques plutôt que la vente aux plus offrant.
Autre chose que le système colon
La question est : à quoi sert l'immobilier ? Se loger ou encaisser une belle plus value ?
..les plus forts évidemment c'est les verts !!!
Signaler RépondreOuin ouin est arrivé... Sans se presser...
Signaler RépondreA chaque fois que je le voit ou entend s'exprimer je suis écroulé de rires...
Vous en êtes si sûr que l'immobilier va baisser ? Moi pas ! L'augmentation de la qualité de vie en centre-ville devrait au contraire le rendre plus attractif.
Signaler RépondreVous en êtes si sûr que l'immobilier va baisser ? Moi pas ! L'augmentation de la qualité de vie en centre-ville devrait au contraire le rendre plus attractif.
Signaler RépondreEncore un autre qui s’allonge pour une place C’est indécent de présenter les Élections de manière si clivée soit la droite de Colomb soit la gauche fourre tout. Accessoirement il y a aussi une liste qui a obtenu sans s’allier plus de voix que la gauche unie, aussi bien aux métropolitaines que municipalités. Il n’y a donc pas de quoi se pavaner
Signaler RépondreLisez le programme de centre droit !!! Ils veulent aussi stopper l’immobilier et la surdendification Pas besoin d être ultra gauche pour cela L’ultra gauche ?? Non merci !!!!!!!!!! Surtout pas
Signaler RépondreEncore un qui se fout de notre gueule et les verts avec en s'acoquinant avec l'extrème gauche bobo de Lyon. Arrangement entre bobo.
Signaler RépondreC'est exactement l'inverse. EELV compte stopper les constructions immobilières, du coup ça va entretenir la rareté des biens déjà existants, qui vont prendre de la valeur, vu la forte demande dee logements..
Signaler RépondreLyon va accélérer sa "Parisianisation",devenir une ville musée, un ghetto à CSP+
les patrons lyonnais ne veulent pas d'écolo à la métropole parce que ça ferait baisser le prix de l'immobilier !
Signaler RépondreVous avez le choix entre colon et sa clique ou un mouvement d'une case vers la gauche (faut pas rêver de plus) avec cette alliance de circonstance.
le choix entre la peste et la grippe (et non le choléra).
ça fait des dizaines d'années qu'ont dit qu'il faut en faire une, ça fait des dizaines d'années que y'a que le minimum de fait ... En attendant le choix c'est soit habiter chez ses parents, soit habiter à 20km de son boulot, soit avoir assez d'argent pour le privé ou de la chance à la loterie du hlm ...
Signaler RépondreRenaud Payre : « Un monde économique et idéologique disparaît tant les marqueurs de sa faillite se multiplient »
Signaler Répondre-----------------------------------------------------------
Voir l'article du journal le monde du 10 avril 2020