Métropole de Lyon : face à "l’écologie punitive", Soulier, Philip et Mermet appellent à voter Buffet et Collomb

Métropole de Lyon : face à "l’écologie punitive", Soulier, Philip et Mermet appellent à voter Buffet et Collomb
André Soulier - LyonMag

L’expérience face au renouvellement ?

C’est ainsi que certains opposent le duo François-Noël Buffet-Gérard Collomb aux écologistes. Dans cette joute métropolitaine dont le second tour se jouera le 28 juin avec également le président sortant David Kimelfeld, tous les soutiens sont bons à prendre.

Et le candidat des Républicains allié au maire de Lyon peut ainsi compter sur celui de trois anciens élus ayant travaillé avec trois maires successifs de la capitale des Gaules : André Soulier, Christian Philip et Jean-François Mermet.

Dans un communiqué commun, les anciens adjoints de Francisque Collomb, Michel Noir ou Raymond Barre ont estimé qu’il fallait faire barrage à "l’écologie punitive". "Aucune génération ne peut oublier l'installation à Lyon, dans notre métropole, de l'Ecole normale supérieure (ENS), l'implantation d'Interpol et l'inscription de Lyon au patrimoine de l'Humanité. Pourquoi, dès lors, cette volonté, quelquefois hargneuse, de jeter le bébé avec l'eau du bain", écrivent André Soulier, Christian Philip et Jean-François Mermet, faisant référence à la volonté des Verts de changer le logiciel lyonnais pour passer d’un dynamisme international à une logique plus locale et écologiste.

La logique des anciens conseillers municipaux lyonnais est que ceux qui ont imaginé et validé la création d’une métropole d’envergure européenne soient ceux qui la dirigent. Ils, "Gérard Collomb en particulier, doivent permettre à la nouvelle et si importante collectivité de vivre ses premières véritables années dans la ligne économique, sociale, de préservation climatique, et non d'écologie punitive conduisant à la décroissance".

X
43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Berthe le 22/06/2020 à 17:50

C’est vrai que depuis que c’est les jeunes qui sont aux manettes tout va bien mieux !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pasteque le 22/06/2020 à 10:53
Mont Monnet a écrit le 21/06/2020 à 12h48

Ecologie punitive. Mais, il faut s'y préparer, dans un de ces quatre, il y aura un tribunal pénal international pour juger les crimes les plus graves contre l'environnement. Et, il n'y aura pas que des Brésiliens dans le box des accusés... Peut être quelques lyonnais ? Je ne sais pas.

Tu crains toi

Signaler Répondre

avatar
Doubien le 21/06/2020 à 17:47

Ils sont encore en vie ?!! Bravo aux progrès de la médecine !

Signaler Répondre

avatar
Pije le 21/06/2020 à 14:46
cala âne a écrit le 21/06/2020 à 10h47

tout à fait thierry, et comme on est d'accord, alors viens on va voter les verts mon poto

Désolé je ne m'adressais pas à vous

Suis je bête au point de manger du son comme vous (si vous êtes cruciverbiste vous comprendrez)

Vous utilisez plusieurs pseudos pour faire croire que vous êtes nombreux

Le fait d'être d'accord sur le journalisme n'a rien à voir avec mon vote dimanche prochain

Signaler Répondre

avatar
Pije le 21/06/2020 à 14:41
pigé' a écrit le 21/06/2020 à 12h26

La sénilité vous empêche-t-elle de constater que les vieux sont surreprésentés dans la classe politique ?

Qui empêche les jeunes d'en être ?

Votre insolence ne vous honore pas

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 21/06/2020 à 12:48

Ecologie punitive. Mais, il faut s'y préparer, dans un de ces quatre, il y aura un tribunal pénal international pour juger les crimes les plus graves contre l'environnement. Et, il n'y aura pas que des Brésiliens dans le box des accusés... Peut être quelques lyonnais ? Je ne sais pas.

Signaler Répondre

avatar
pigé' le 21/06/2020 à 12:26
Pije a écrit le 21/06/2020 à 09h23

Votre problème c'est la lecture
Je ne parle pas de ma grand mère mais de ma mère
Désolé mais sauf à tous les tuer vous êtes amené tout au long de votre vie à vivre avec des vieux dans les parages
Ne vous inquiétez pas très rapidement vous ferez partie des vieux pour les jeunes générations

La sénilité vous empêche-t-elle de constater que les vieux sont surreprésentés dans la classe politique ?

Signaler Répondre

avatar
cala âne le 21/06/2020 à 10:47
Pije a écrit le 21/06/2020 à 09h49

Vous voyez on est d'accord sur le fait que le journalisme n'est pas au niveau actuellement pour réellement informer, pas plus que les réseaux sociaux d'ailleurs.

J'ai du mal par contre à comprendre comment devrait se faire selon vous l'expression des opinions dans une campagne électorale démocratique.

tout à fait thierry, et comme on est d'accord, alors viens on va voter les verts mon poto

Signaler Répondre

avatar
Pije le 21/06/2020 à 09:49
Au secours a écrit le 20/06/2020 à 11h11

Votre argument est soit le gage d'une certaine méconnaissance des médias soit celui d'un manque de réflexion ou les 2 à la fois. Les médias ne publierons pas l'avis d'un quidam inconnu - si je me prétendais donneur de consignes comme les ex-élus mentionnés dans l'article ce qui n'est pas mon souhait - à l'inverse de celui des retraités de la politique lyonnaise. Et ce que je remets en question dans mon commentaire est seulement cette volonté des amis de Collomb et Buffet (solidarité de caste pourrions nous dire) de peser sur le scrutin. Ce qui est un vrai déni de démocratie ne vous en déplaise.

Vous voyez on est d'accord sur le fait que le journalisme n'est pas au niveau actuellement pour réellement informer, pas plus que les réseaux sociaux d'ailleurs.

J'ai du mal par contre à comprendre comment devrait se faire selon vous l'expression des opinions dans une campagne électorale démocratique.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 21/06/2020 à 09:41
là bas si j'y suis a écrit le 20/06/2020 à 13h19

"Eh oui avant c'était les jeunes générations qui s'occupaient de leurs ainés. Aujourd'hui c'est plus simple on les enferme."

puis je en douter car lors de la grippe de Hong Kong qui a fait 31000 morts de décembre 69 à janvier 70 n'a pas fait bougé les consciences des "jeunes" qui étaient en proportion beaucoup plus nombreux que maintenant.

Les egoismes doivent être similaires

Désolé de ne pas comprendre votre référence à la grippe de Hong Kong mais c'est vrai que je n'avais que 8-9 ans à l'époque.
Quand je vous parle de la prise en charge de nos ainés j'ai effectivement le souvenir notamment en zone rurale de trouver régulièrement chez les gens 3 générations sous le même toit.
Vous semblez douter mais prenez le temps de vous renseigner auprès des personnes et non sur le net qui n'est pas que le reflet du monde actuel

Signaler Répondre

avatar
Pije le 21/06/2020 à 09:23
Fred. a écrit le 21/06/2020 à 08h26

Je maintiens : ces trois retraités de la politique ne peuvent plus comprendre la ville d'aujourd'hui et ses évolutions. C'est trop tard.

Le grand age ne s'accompagne pas toujours de sagesse, et j'en ai assez de tous ces vieux mâles qui se croient supérieur aux autres au point de se permettre de donner des conseils à la nouvelle génération.

Ils n'avait qu'à agir quant ils étaient aux responsabilités.

Quand à votre grand-mère, je ne la connais pas mais j'imagine qu'elle ne fait pas d'interview et ne cherche pas à se faire élire à ce que je sache.

Votre problème c'est la lecture
Je ne parle pas de ma grand mère mais de ma mère
Désolé mais sauf à tous les tuer vous êtes amené tout au long de votre vie à vivre avec des vieux dans les parages
Ne vous inquiétez pas très rapidement vous ferez partie des vieux pour les jeunes générations

Signaler Répondre

avatar
Fred. le 21/06/2020 à 08:26
Pije a écrit le 20/06/2020 à 08h32

Il ne vous aura pas échapper que ceux que vous appelez les boomers sont nés après un évènement mondial des plus tragiques.
J'ai la chance que ma mère soit encore vivante à 94 ans.
Mes 5 frères et sœurs sont nés effectivement en partie à la fin de la guerre et juste après.
Il ne vous aura pas échappé qu'à l'époque, la contraception n'était pas celle d'aujourd'hui notamment à la campagne.
Ils sont donc selon vous des tares de la société bons à enfermer en EHAPD.
Sincèrement j'ai du mal à croire qu'un instant vous pensez ce que vous écrivez.

Je maintiens : ces trois retraités de la politique ne peuvent plus comprendre la ville d'aujourd'hui et ses évolutions. C'est trop tard.

Le grand age ne s'accompagne pas toujours de sagesse, et j'en ai assez de tous ces vieux mâles qui se croient supérieur aux autres au point de se permettre de donner des conseils à la nouvelle génération.

Ils n'avait qu'à agir quant ils étaient aux responsabilités.

Quand à votre grand-mère, je ne la connais pas mais j'imagine qu'elle ne fait pas d'interview et ne cherche pas à se faire élire à ce que je sache.

Signaler Répondre

avatar
vieux le 21/06/2020 à 00:23
Au secours a écrit le 20/06/2020 à 11h00

Si le béton roi ne vous dérange pas, les îlots de chaleur qui font suffoquer nos aînés et nos enfants, et le primat de la voiture au détriment des transports en commun.. voilà les ingrédients comme vous dîtes du Lyon actuel que nous voulons changer. Donc difficile de croire votre soit disante fibre écolo !

Ce sont des nantis et leur modèle de société fait crever la planète et Lyon.

Les péniches des quais qui transportent des touristes, polluent ! et personne n'en parle ! rayonnement de quoi ? de la pollution !

Signaler Répondre

avatar
là bas si j'y suis le 20/06/2020 à 13:19
Pije a écrit le 20/06/2020 à 08h23

N'oubliez pas qu'un jour vous serez vieux
Enfin je vous le souhaite
Votre haine des vieux ne vous honore pas
Qu'en pensent vos parents et vos grands parents ?

Eux aussi sont bons pour aller en EHPAD
Apprenez au moins à l'écrire correctement net pour votre culture cela signifie Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

Eh oui avant c'était les jeunes générations qui s'occupaient de leurs ainés. Aujourd'hui c'est plus simple on les enferme.


Pour le câblage des personnes âgées, je ne suis pas certain que les nouvelles générations vivront autant de mutations de toutes natures que celles qu'on vécu nos ainés.

Votre jeunesse n'excuse pas votre insolence.

"Eh oui avant c'était les jeunes générations qui s'occupaient de leurs ainés. Aujourd'hui c'est plus simple on les enferme."

puis je en douter car lors de la grippe de Hong Kong qui a fait 31000 morts de décembre 69 à janvier 70 n'a pas fait bougé les consciences des "jeunes" qui étaient en proportion beaucoup plus nombreux que maintenant.

Les egoismes doivent être similaires

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 20/06/2020 à 11:43
du balais a écrit le 19/06/2020 à 11h23

comment voter pour des gugus et leurs clones qui sont aux manettes depuis plus de 20ans!?!?

c est pas sérieux!

hier, les LR crachait sur Collomb, aujourd'hui, c est leur allié
tous les jours, les LR crachent sur LREM, aujourd'hui c est leur allié

et pourquoi???? parce qu'en septembre, ce sont les sénatoriales!!!! une elections ou les citoyens n ont pas de mots a dire... les copains votent pour les copains

LR, LREM et toute la vieille gardes rétrogrades doivent se regarder en face et accepter qu ils ne sont la que pour leurs mandats et pas pour les citoyens!

je voterais contre cour pour les verts, car je ne veux pas revoir ces charognards qui découvrent aujourd'hui les ravages de leurs politiques : délinquance tres elevée, corruption avérée, délabrement des rues, mépris

... très juste... et je voterais contre tous ces véreux "colonialiste" qui ont tant et tant démunis notre économie locale au seul profit de leurs amis de la finance et des magouilles :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 20/06/2020 à 11:36
Au secours a écrit le 20/06/2020 à 11h11

Votre argument est soit le gage d'une certaine méconnaissance des médias soit celui d'un manque de réflexion ou les 2 à la fois. Les médias ne publierons pas l'avis d'un quidam inconnu - si je me prétendais donneur de consignes comme les ex-élus mentionnés dans l'article ce qui n'est pas mon souhait - à l'inverse de celui des retraités de la politique lyonnaise. Et ce que je remets en question dans mon commentaire est seulement cette volonté des amis de Collomb et Buffet (solidarité de caste pourrions nous dire) de peser sur le scrutin. Ce qui est un vrai déni de démocratie ne vous en déplaise.

... très juste, et ils ne manquent pas d'indécence lorsqu'ils se prononcent pour :
... """" La logique des anciens conseillers municipaux lyonnais est que ceux qui ont imaginé et validé la création d’une métropole d’envergure européenne soient ceux qui la dirigent."""""

... de quel droit et au nom de quoi peuvent ils ainsi se présenter ?
... si ils ont créés cette métropole aux ordres et profits des nantis, et avec toutes les discordances dénoncées par de nombreuses communes lésées, ils l'ont créés dans leurs mandats d'élus, donc payés par l'argent du contribuable, donc de l’électeur, qui lui seul peut se prévaloir de "propriétaire" de cette" collectivité" ...

... le 29 juin au matin, ils pourront tous déjeuner avec leur ami Collomb afin de le consoler et d'établir leurs nouvelle feuille de route... ou comment occuper leurs longues, très longues journées de traversée du désert qui signera leurs fins à tous ces véreux de la politique lyonnaise :))

Signaler Répondre

avatar
Au secours le 20/06/2020 à 11:11
Pije a écrit le 20/06/2020 à 08h36

Comme eux rien ne vous empêche de faire un communiqué avec vos connaissances.
Après c'est la personne qui écrit l'article (j'ai du mal à dire journaliste tant ils ne font pas leur travail sérieusement) qui choisira de reprendre ou non votre communiqué.

Votre argument est soit le gage d'une certaine méconnaissance des médias soit celui d'un manque de réflexion ou les 2 à la fois. Les médias ne publierons pas l'avis d'un quidam inconnu - si je me prétendais donneur de consignes comme les ex-élus mentionnés dans l'article ce qui n'est pas mon souhait - à l'inverse de celui des retraités de la politique lyonnaise. Et ce que je remets en question dans mon commentaire est seulement cette volonté des amis de Collomb et Buffet (solidarité de caste pourrions nous dire) de peser sur le scrutin. Ce qui est un vrai déni de démocratie ne vous en déplaise.

Signaler Répondre

avatar
Au secours le 20/06/2020 à 11:00
Anti extreme a écrit le 20/06/2020 à 06h00

C est vous qui jouez sur la.peur en.traitant vos opposants de anti climat
Votre bobo des bois parisiens a dit lui-même qu il avait choisi de s installer à Lyon pour sa qualité de vie. Et maintenant il crache sur les ingrédients qui ont fait Lyon ??? On peut faire évoluer les choses mais ce que vous souhaitez c est la rupture !!
Retirer le panneaux publicitaires et la videoprotection c est tout à fait la.priorite des lyonnais !!! Vous êtes à côté de la.plaque les verts, vous etes les plus mauvais défenseurs de l ecologie !
J ai une très grande sensibilité écologique mais jamais je ne voterai pour un.parti extrémiste

Si le béton roi ne vous dérange pas, les îlots de chaleur qui font suffoquer nos aînés et nos enfants, et le primat de la voiture au détriment des transports en commun.. voilà les ingrédients comme vous dîtes du Lyon actuel que nous voulons changer. Donc difficile de croire votre soit disante fibre écolo !

Signaler Répondre

avatar
Pije le 20/06/2020 à 08:36
Au secours a écrit le 19/06/2020 à 22h15

Tout le monde peut s'exprimer...mais sans avoir la prétention comme c'est le cas de ces messieurs de donner des consignes de vote sous prétexte d'avoir à une époque fort lointaine maintenant d'avoir été élus. C'est cela qui pose problème et non leur âge !!!

Comme eux rien ne vous empêche de faire un communiqué avec vos connaissances.
Après c'est la personne qui écrit l'article (j'ai du mal à dire journaliste tant ils ne font pas leur travail sérieusement) qui choisira de reprendre ou non votre communiqué.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 20/06/2020 à 08:32
Fred. a écrit le 19/06/2020 à 22h42

On en a plus que marre de ces boomers qui veulent continuer à régir la vie des autres alors qu'ils appartiennent au passé, et ne sont pas câblés pour comprendre les mutations rapides du monde qui les entoure.
Hop, à l'Epadh les vioc. Laisser les jeunes décider pour LEUR avenir.

Il ne vous aura pas échapper que ceux que vous appelez les boomers sont nés après un évènement mondial des plus tragiques.
J'ai la chance que ma mère soit encore vivante à 94 ans.
Mes 5 frères et sœurs sont nés effectivement en partie à la fin de la guerre et juste après.
Il ne vous aura pas échappé qu'à l'époque, la contraception n'était pas celle d'aujourd'hui notamment à la campagne.
Ils sont donc selon vous des tares de la société bons à enfermer en EHAPD.
Sincèrement j'ai du mal à croire qu'un instant vous pensez ce que vous écrivez.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 20/06/2020 à 08:23
Fred. a écrit le 19/06/2020 à 22h42

On en a plus que marre de ces boomers qui veulent continuer à régir la vie des autres alors qu'ils appartiennent au passé, et ne sont pas câblés pour comprendre les mutations rapides du monde qui les entoure.
Hop, à l'Epadh les vioc. Laisser les jeunes décider pour LEUR avenir.

N'oubliez pas qu'un jour vous serez vieux
Enfin je vous le souhaite
Votre haine des vieux ne vous honore pas
Qu'en pensent vos parents et vos grands parents ?

Eux aussi sont bons pour aller en EHPAD
Apprenez au moins à l'écrire correctement net pour votre culture cela signifie Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

Eh oui avant c'était les jeunes générations qui s'occupaient de leurs ainés. Aujourd'hui c'est plus simple on les enferme.


Pour le câblage des personnes âgées, je ne suis pas certain que les nouvelles générations vivront autant de mutations de toutes natures que celles qu'on vécu nos ainés.

Votre jeunesse n'excuse pas votre insolence.

Signaler Répondre

avatar
Anti extreme le 20/06/2020 à 06:00
Au secours a écrit le 19/06/2020 à 22h15

Tout le monde peut s'exprimer...mais sans avoir la prétention comme c'est le cas de ces messieurs de donner des consignes de vote sous prétexte d'avoir à une époque fort lointaine maintenant d'avoir été élus. C'est cela qui pose problème et non leur âge !!!

C est vous qui jouez sur la.peur en.traitant vos opposants de anti climat
Votre bobo des bois parisiens a dit lui-même qu il avait choisi de s installer à Lyon pour sa qualité de vie. Et maintenant il crache sur les ingrédients qui ont fait Lyon ??? On peut faire évoluer les choses mais ce que vous souhaitez c est la rupture !!
Retirer le panneaux publicitaires et la videoprotection c est tout à fait la.priorite des lyonnais !!! Vous êtes à côté de la.plaque les verts, vous etes les plus mauvais défenseurs de l ecologie !
J ai une très grande sensibilité écologique mais jamais je ne voterai pour un.parti extrémiste

Signaler Répondre

avatar
Fred. le 19/06/2020 à 22:42
Pije a écrit le 19/06/2020 à 21h00

Et alors vous voulez tuer les vieux !!!

Relisez l'article ils ne reviennent pas ils donnent leur avis

Vous avez aussi le droit de donner le votre

Je suis personnellement heureux que ma mère qui va sur ses 94 ans puisse encore donner le sien.

On en a plus que marre de ces boomers qui veulent continuer à régir la vie des autres alors qu'ils appartiennent au passé, et ne sont pas câblés pour comprendre les mutations rapides du monde qui les entoure.
Hop, à l'Epadh les vioc. Laisser les jeunes décider pour LEUR avenir.

Signaler Répondre

avatar
Au secours le 19/06/2020 à 22:15
Pije a écrit le 19/06/2020 à 21h00

Et alors vous voulez tuer les vieux !!!

Relisez l'article ils ne reviennent pas ils donnent leur avis

Vous avez aussi le droit de donner le votre

Je suis personnellement heureux que ma mère qui va sur ses 94 ans puisse encore donner le sien.

Tout le monde peut s'exprimer...mais sans avoir la prétention comme c'est le cas de ces messieurs de donner des consignes de vote sous prétexte d'avoir à une époque fort lointaine maintenant d'avoir été élus. C'est cela qui pose problème et non leur âge !!!

Signaler Répondre

avatar
faits divers fait diversion le 19/06/2020 à 22:09
Pije a écrit le 19/06/2020 à 14h33

Au delà de quel âge il est interdit de donner son opinion selon vous ?

Ils ne demandent pas à être élus mais ils expriment en tant qu'anciens élus leur opinion


Vous avez le droit de ne pas être en accord avec eux mais ils ont le même droit que vous de donner leur avis sur ces élections.


Un presque vieux de 59 ans

la parole publique (celle à travers les médias) est rare.
C'est assez dérangeant que celle-ci soit accaparée par des personnages du passé.
Vieillesse n'est pas sagesse.


Ils ont tout à fait le droit de s'exprimer et ils ont même eu le privilège d'administrer Lyon.
Et bien sur ne confondez pas commentaire sur un site internet local avec une tribune ou un article dans celui-ci. L'écho n'est pas le même.

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 19/06/2020 à 21:32

Au secours mes frères francs maçons aidez nous à garder nos pouvoirs et porte monaie car si le frère collomb n est pas réélu c en est fini de nos privilèges...
Voilà la vérité qui est valable pour tout les autres aussi....

Signaler Répondre

avatar
Pije le 19/06/2020 à 21:00
Au secours a écrit le 19/06/2020 à 19h29

Le retour des momies....

Et alors vous voulez tuer les vieux !!!

Relisez l'article ils ne reviennent pas ils donnent leur avis

Vous avez aussi le droit de donner le votre

Je suis personnellement heureux que ma mère qui va sur ses 94 ans puisse encore donner le sien.

Signaler Répondre

avatar
Au secours le 19/06/2020 à 19:29
Pije a écrit le 19/06/2020 à 18h00

Vous affirmez qu'il faut qu'ils prennent leur retraite en politique et qu'ils gagnent de l'argent en politique actuellement.

André Soulier n'a plus de mandat à Lyon depuis 2001 (il avait 68 ans en 2001)
Christian Philip n'a plus de mandat à Lyon depuis 2008 (il avait 60 ans en 2008)
Jean Francois Mermet n'a plus de mandat à Lyon depuis au moins 2014.


Il est temps de remettre à jour vos informations qui ne sont plus valides.

Le retour des momies....

Signaler Répondre

avatar
Pije le 19/06/2020 à 18:00
Un rapport là dedans? a écrit le 19/06/2020 à 15h12

Non ce n'est pas ce qu'il a voulu dire à mon avis:

Ils sont âgés et font de la politique professionnel avec les même idées depuis trop longtemps et ils n'ont pas réussi (ou du moins pas tout).
Ils peuvent prendre leur retraite c'est cool mais vous avez raison ils peuvent exprimer leur opinion, mais sans gagner d'argent.

Ai-je faux?

Vous affirmez qu'il faut qu'ils prennent leur retraite en politique et qu'ils gagnent de l'argent en politique actuellement.

André Soulier n'a plus de mandat à Lyon depuis 2001 (il avait 68 ans en 2001)
Christian Philip n'a plus de mandat à Lyon depuis 2008 (il avait 60 ans en 2008)
Jean Francois Mermet n'a plus de mandat à Lyon depuis au moins 2014.


Il est temps de remettre à jour vos informations qui ne sont plus valides.

Signaler Répondre

avatar
Plaisantin le 19/06/2020 à 16:11
Recyclages a écrit le 19/06/2020 à 13h19

Team de Michel Noir... Tout un symbole en terme de pratiques peu transparentes et quelques ABS célèbres... On ne peut pas dire que de tels soutiens vont donner un poids plus important à la candidature GC/FNB!!!!

Comme si ces personnages dépassés avaient un quelconque poids aujourd'hui...

Signaler Répondre

avatar
Un rapport là dedans? le 19/06/2020 à 15:12
Pije a écrit le 19/06/2020 à 14h33

Au delà de quel âge il est interdit de donner son opinion selon vous ?

Ils ne demandent pas à être élus mais ils expriment en tant qu'anciens élus leur opinion


Vous avez le droit de ne pas être en accord avec eux mais ils ont le même droit que vous de donner leur avis sur ces élections.


Un presque vieux de 59 ans

Non ce n'est pas ce qu'il a voulu dire à mon avis:

Ils sont âgés et font de la politique professionnel avec les même idées depuis trop longtemps et ils n'ont pas réussi (ou du moins pas tout).
Ils peuvent prendre leur retraite c'est cool mais vous avez raison ils peuvent exprimer leur opinion, mais sans gagner d'argent.

Ai-je faux?

Signaler Répondre

avatar
Pije le 19/06/2020 à 14:33
faits divers fait diversion a écrit le 19/06/2020 à 12h30

petites infos. :
André Soulier : 86 ans
Christian Phillip : 71 ans
Jean François Mermet : 70 ans passé

de quoi se mêlent-ils ? il serait temps qu'ils lâchent les manettes, Lyon ne peut pas ressembler à une ville modelée par des septuagénaires et des octogénaires.
Place aux autres.
Ils sont autant d'arguments pour voter verts et gauche réunis.

Au delà de quel âge il est interdit de donner son opinion selon vous ?

Ils ne demandent pas à être élus mais ils expriment en tant qu'anciens élus leur opinion


Vous avez le droit de ne pas être en accord avec eux mais ils ont le même droit que vous de donner leur avis sur ces élections.


Un presque vieux de 59 ans

Signaler Répondre

avatar
Fossoyeurs d’avenir le 19/06/2020 à 13:57

Que les capitalistes forcenés et autres assassins des générations à venir se rassurent : les vrais écologistes ne sont pas dans les partis politiques. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Par contre, faites gaffe à votre fric placé en bourse : il risque de s’évaporer dans les mois qui viennent. La faute... aux écolos ? Nan. Aux gôchistes ?? Naaan. Cherchez un peu, vous allez trouver...

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 19/06/2020 à 13:48

Ils ont toujours pas compris en tout cas que c'est de leur faute que l'on se retrouve à voter (ou du moins hésiter à voter) pour les sauveurs de pingouin...

Signaler Répondre

avatar
Azert69 le 19/06/2020 à 13:44

Mince je ne vais pas voter pour gege alors ,!

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 19/06/2020 à 13:41

Ni l'un, ni l'autre, bien au contraire :)
Par contre je trouve bien trouvé "écologie punitive" car c'est réellement la seule image qu'elle donne.

Signaler Répondre

avatar
Belles choses le 19/06/2020 à 13:26

Ils ont raison....et je suis pas de droite ! Ras le bol des Khmers verts qui s allient avec l extrême gauche....et oui Collomb a fait de belles choses quoi q u en pensent certains

Signaler Répondre

avatar
Recyclages le 19/06/2020 à 13:19
faits divers fait diversion a écrit le 19/06/2020 à 12h30

petites infos. :
André Soulier : 86 ans
Christian Phillip : 71 ans
Jean François Mermet : 70 ans passé

de quoi se mêlent-ils ? il serait temps qu'ils lâchent les manettes, Lyon ne peut pas ressembler à une ville modelée par des septuagénaires et des octogénaires.
Place aux autres.
Ils sont autant d'arguments pour voter verts et gauche réunis.

Team de Michel Noir... Tout un symbole en terme de pratiques peu transparentes et quelques ABS célèbres... On ne peut pas dire que de tels soutiens vont donner un poids plus important à la candidature GC/FNB!!!!

Signaler Répondre

avatar
faits divers fait diversion le 19/06/2020 à 12:30
654654 a écrit le 19/06/2020 à 12h09

J'aurai voter verts comme au 1er tour, mais voilà je ne suis pas d'extrême gauche, donc les verts sont bien gentils avec leur pseudo "humanisme" d'affiche, s'ils avaient tellement besoin d'alliance pour gagner, ils auraient pu faire l'effort d'aller vers le centre. L'écologie c'est pas une valeur du PCF & affilié ...
Le jour où ils comprendront ça, peut être qu'ils arriveront à la tête du pays, mais vu que y'a au moins 3 anciens présidents des verts qui ont fait ce reproche en 30 ans, dont bendit, c'est pas prêt d'arriver.

petites infos. :
André Soulier : 86 ans
Christian Phillip : 71 ans
Jean François Mermet : 70 ans passé

de quoi se mêlent-ils ? il serait temps qu'ils lâchent les manettes, Lyon ne peut pas ressembler à une ville modelée par des septuagénaires et des octogénaires.
Place aux autres.
Ils sont autant d'arguments pour voter verts et gauche réunis.

Signaler Répondre

avatar
faits divers fait diversion le 19/06/2020 à 12:24
654654 a écrit le 19/06/2020 à 12h09

J'aurai voter verts comme au 1er tour, mais voilà je ne suis pas d'extrême gauche, donc les verts sont bien gentils avec leur pseudo "humanisme" d'affiche, s'ils avaient tellement besoin d'alliance pour gagner, ils auraient pu faire l'effort d'aller vers le centre. L'écologie c'est pas une valeur du PCF & affilié ...
Le jour où ils comprendront ça, peut être qu'ils arriveront à la tête du pays, mais vu que y'a au moins 3 anciens présidents des verts qui ont fait ce reproche en 30 ans, dont bendit, c'est pas prêt d'arriver.

l'écologie politique est par nature de gauche puisqu'elle remet en cause la structure du capitalisme.
L'allié naturel de EELV est la gauche (pas le PS)

Signaler Répondre

avatar
654654 le 19/06/2020 à 12:09

J'aurai voter verts comme au 1er tour, mais voilà je ne suis pas d'extrême gauche, donc les verts sont bien gentils avec leur pseudo "humanisme" d'affiche, s'ils avaient tellement besoin d'alliance pour gagner, ils auraient pu faire l'effort d'aller vers le centre. L'écologie c'est pas une valeur du PCF & affilié ...
Le jour où ils comprendront ça, peut être qu'ils arriveront à la tête du pays, mais vu que y'a au moins 3 anciens présidents des verts qui ont fait ce reproche en 30 ans, dont bendit, c'est pas prêt d'arriver.

Signaler Répondre

avatar
ménage de printemps le 19/06/2020 à 11:45
du balais a écrit le 19/06/2020 à 11h23

comment voter pour des gugus et leurs clones qui sont aux manettes depuis plus de 20ans!?!?

c est pas sérieux!

hier, les LR crachait sur Collomb, aujourd'hui, c est leur allié
tous les jours, les LR crachent sur LREM, aujourd'hui c est leur allié

et pourquoi???? parce qu'en septembre, ce sont les sénatoriales!!!! une elections ou les citoyens n ont pas de mots a dire... les copains votent pour les copains

LR, LREM et toute la vieille gardes rétrogrades doivent se regarder en face et accepter qu ils ne sont la que pour leurs mandats et pas pour les citoyens!

je voterais contre cour pour les verts, car je ne veux pas revoir ces charognards qui découvrent aujourd'hui les ravages de leurs politiques : délinquance tres elevée, corruption avérée, délabrement des rues, mépris

Pareil

Signaler Répondre

avatar
du balais le 19/06/2020 à 11:23

comment voter pour des gugus et leurs clones qui sont aux manettes depuis plus de 20ans!?!?

c est pas sérieux!

hier, les LR crachait sur Collomb, aujourd'hui, c est leur allié
tous les jours, les LR crachent sur LREM, aujourd'hui c est leur allié

et pourquoi???? parce qu'en septembre, ce sont les sénatoriales!!!! une elections ou les citoyens n ont pas de mots a dire... les copains votent pour les copains

LR, LREM et toute la vieille gardes rétrogrades doivent se regarder en face et accepter qu ils ne sont la que pour leurs mandats et pas pour les citoyens!

je voterais contre cour pour les verts, car je ne veux pas revoir ces charognards qui découvrent aujourd'hui les ravages de leurs politiques : délinquance tres elevée, corruption avérée, délabrement des rues, mépris

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.