Ils demandent la suppression de ce qu’ils appellent les "coronapistes", ces pistes cyclables mises en place par la Métropole de Lyon pour encourager et faciliter le transport cycliste. C’est l’Association des Chauffeurs Indépendants Lyonnais (ACIL) qui est à l’origine de ce rassemblement. "C’est un ajustement de la voirie qui profite à un petit nombre et dégrade l'utilisation de la route au quotidien de milliers d'usagers. L'effet des "coronapistes" a un impact sur notre quotidien et ne va pas dans le sens d'une relance économique dans des conditions adéquates", dénonce l’association.
Cette expérimentation d'urbanisme tactique lancée ces dernières semaines par le président de la collectivité, David Kimelfeld, a fortement été critiquée, notamment par ses opposants politiques, dans la course aux élections métropolitaines.
Ce vendredi après-midi, le trafic en Presqu’Ile devrait être fortement impacté.
En quoi ce blogueur (Olivier Beruyer) certes renommé a test il compétent en climatologie.
Signaler RépondreSi j'ai bien compris il est spécialisé en évaluation de la gestion des risques pour les assurances.
Pour les températures comment comparer des températures mesurées (comme actuellement) avec des températures déduites de la composition de l'air piégé dans les calottes glaciaires. C'est d'ailleurs les travaux de Jean Jouzel et de ses collaborateurs qui ont mis en œuvre cette corrélation.
Pourquoi n'utilise t'on pas les mêmes méthodes aujourd'hui : ça aurait au moins le mérite de comparer des choses comparables
Résumer le climat en 1 seul paramètre pour servir de comparaison est pour le mois réducteur.
" je ne vous parle pas de tapoter sur votre clavier pour trouver un site qui se désigne comme Espace d'Autodéfense Intellectuelle"
Signaler Répondrece serait insulter le sérieux d'Olivier Berruyer. Si la référence avait été valeurs actuelles cela aurait été zéro crédibilité.
pour votre dernière question : je ne suis pas Jean Jouzel ! j'aurai répondu à moitié à votre question.
Vous êtes tous les deux d'accord... Le Roy Ladurie reconnait que les conclusions du GIEC sont sérieuses ET le Groënland n'était pas vert (les implantations Viking fouillées par les archéologues montrent que le bétail n'a pas survécu aux premières années et qu'ils n'ont pas pu construire en bois faute d'arbres)...
Signaler RépondreConclusion : on va avoir chaud ! Vive (et vite) les écolos !
Pour répondre à ma question vous pouvez lire ceci qui émane d'un spécialiste de l'histoire du climat
Signaler Répondrehttps://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/emmanuel-le-roy-ladurie-oui-le-climat-peut-bousculer-nos-destins_1645624.html
Quand je vous parle de recherche, je ne vous parle pas de tapoter sur votre clavier pour trouver un site qui se désigne comme Espace d'Autodéfense Intellectuelle et pour le second Wikipédia.
Signaler RépondreSI vous avez la curiosité de lire ces 2 articles vous constaterez des contradictions. Lequel dit vrai
Comme votre pseudo laisse supposer une grand connaissance de la thermique, pourriez vous m'indiquer comment étaient mesurer les températures à cette époque et comme on retrouve les données d'alors.
faux pour le Groenland :
Signaler Répondrehttps://www.les-crises.fr/le-mythe-du-groenland-vert/
c'est un brondillant qui vous le dit.
en aucun cas nous ne pouvons comparer les anomalies avec le déréglement climatique global que nous connaissons.
Il y a beaucoup d'incertitude sur l'optimum médiéval : https://fr.wikipedia.org/wiki/Optimum_climatique_médiéval
c'est avec ce genre de théorie relayé par Claude Allegre que plus de dix ans d'effort ont été perdus.
"jouir de tout sans entrave" au dépend des autres surtout
Signaler Répondreon le connait votre discours sur la liberté individuelle qui ne concerne que quelques uns et surtout votre pomme.
Une sacrée duplicité en tout cas.
je vous laisse appuyer sur l’accélérateur en chantant, le mur n'est pas loin !
Parce que vous croyez que les VTC qui montent leurs sociétés, n'ont pas pris de crédit ?
Signaler RépondreDe plus, quand on ne connait pas le vrai métier de VTC on s'abstient de commenter !!
Le métier de VTC n'est pas le même qu'un TAXI !
Nous sommes des chauffeurs de maître. On travaille avec réservation. Nous ne fournissons pas le même service qu'un TAXI.
Et nous ne travaillons pas tous pour des applications, mais pour des personnes désirant être conduit par un chauffeur privé.
Exact , le monde change , la cité doit être respirable et vivable , ce qui n'est plus le cas avec les nuisances sur la santé, le bruit , l'agressivité...des engins à moteur , réfléchir et voter
Signaler RépondreDans les années 60, Francisque Collomb voulait faire raser le Vieux Lyon pour y faire passer l' Autoroute, car pour la droite la voiture c' était l'avenir, et l' architecture Renaissance c' était des favelas..
Signaler Répondre(Ils pensent encore comme ça aujourd' hui)
Des citoyens (surement des bobos) se sont opposés avec succès a l' autoroute des quais de Saône..
Voila le monde rêvé des droitasses: pas de vélo, des autoroutes, des prisons et du béton partout.. Et ils voudraient revenir a la Mairie.
Il va falloir une alliance cyclistes/taxis contre les VTC, qui en plus de polluer la ville piquent le boulot de taxis qui ont pris un crédit de 25 ans pour acheter leur patente.
Signaler RépondreIl faut qu'ls s'adressent à l'actuel président de la Métropole qui affirme sur les plateaux de télévision, que ses actions ne sont jamais critiquées....
Signaler RépondreTous pour une fronde anti vert. Un écolo n’a pas compris qu’en réduisant le nombres de voies on augmente la pollution...
Signaler RépondreAu niveau local, l'augmentation de la population de Lyon ne vient pas du nombre de naissance, mais de l'arrivée de population d'autres régions et d'autres pays.
Signaler RépondreLes écolos sont tout à fait conscients qu'à l'échelle mondiale l'augmentation de la population est un fléau.
Mais pour la plupart des états, le budget national est basé sur la dette. Ce modèle n'est viable que si la population augmente continuellement. ( Cela l'explique les encouragements à la natalité et à un afflux migratoire massif)
Lyon devient un enfer avec les autos avec la pollution. Le bruit. L'agressivité... Il n'y a plus de place pour autant de véhicule (livraisons , vtc de tout genre ..) les piétons doivent récupérer l'espace , réfléchit et vote
Signaler RépondreLes écolos n’ont pas encore compris que LE problème de la pollution c’était la surpopulation, alors qu’ils montrent l’exemple en limitant à 1 leur nombre de gamin.
Signaler RépondreLe monde change ...
Signaler RépondreAllez ca pleure , si ca ne va pas changes de job. On va pas régler la ville pour une activité nocturne , car la journée il y a d'autres moyens de transport même si tu ne veux te mélanger aux gueux
Signaler RépondreMerci de faire un peu de recherche historique sur le climat et vous trouverez des choses aussi surprenante que celles que vous décrivez comme étant nouvelles.
Signaler RépondrePas besoin de remonter trop loin dans le temps je vous rassure.
Par exemple regarder ce que signifie Groenland et à quelle date on lui a donné ce nom.
A cette époque il y avait bien dans cette zone géographique un climat différent pour qu'on désigne ce territoire de terre verte.
Regarder aussi ce que l'on appelle l'optimum médiéval.
Pour ce qui est du bonheur de nos grands parents, je peux vous dire que les miens ont été beaucoup plus malheureux que moi. Un de mes grand père est décédé suite aux gazages qu'il a subit pendant la première guerre mondiale et ma grand mère a été emporté par une maladie foudroyante un peu avant lui. A la campagne à l'époque il n'y avait pas d'urgence et pas beaucoup de médecin. Pour se déplacer il fallait atteler les chevaux sur la charrette.
C'était il y a 90 ans en arrière.
regardez les photos des années 70 et comparez. la limite du nombre de voitures est dépassée. on n avance plus. le vélo va permettre la diminution de la circulation, petit à petit... c'est dur au début...
Signaler RépondreMerci pour ce constat qui finalement est bien celui que font de nombreux habitants de la métropole.
Signaler RépondreNous de demandons pas à passer dans Lyon pour vous ennuyer mais il n'y a pas de possibilité de passer ailleurs
Quant au fait d'habiter hors de la grande ville, ce n'est pas toujours un choix délibéré comme vous le laissez entendre.
Chacun fait avec ses moyens financiers et ses besoins du moment
Au début le travail était à proximité ce qui n'est plus le cas pour un des 2 conjoints.
Quand on approche de la retraite, on ne peut pas non plus tout changer pour soi même et les enfants qui sont eux aussi ancrés dans le lieu où ils ont grandis.
C'est en cela que les discours visant à juger les uns et les autres sans tenir compte du réel me choque et m'agace.
Avec 1 heure de smic horaire, on peut rouler 6 fois plus qu’i y a 40 ans. Donc ça roule dans tous les sens au nom de SA liberté. Moi d’abord et tous les autres peuvent aller se faire voir! Quel égoïsme.
Signaler RépondreY’en a marre des vtc qui sont de plus en plus nombreux à polluer la ville à paris c’est un désastre quand est ce que vous aller mettre un quota j’en voie de plus en plus stationner en warning gare n’importe comment dans la ville faut arrêter cette gabegie des voitures en ville merci à Kimelfeld de vouloir dégager ces intrus
Signaler RépondreParmi les VTC des " Banlieues " , un peu comme tu le dis si bien !!!!
Signaler RépondreEn vrai, y a pas qu'eux qui parlent avec une bouche en forme de pot d'échappement.....
Parmi eux, les pollueurs affirmés et confirmés sont ceux qui défendent leurs intérêts ( certes légitimes dans leurs revendications , mais injustes et pas justifiés ) .
Pourtant, les têtes pensantes qui ont l'idée de limiter et de vouloir aussi priver les trottoirs aux poussettes, aux fauteuils roulants ,aux piétons, rollers, vélo aux enfants de moins de 12 ans....
Ne sont pas aussi des banlieusards.
C'est bien ce que je déteste chez les khmers verts de ton espèce. Par principe vous avez toujours raison sur tout et aucun intérêt pour l'opinion et la vie des autres. Seul votre religion compte et vous voulez l'imposer au détriment des libertés de chacun.
Signaler RépondreLes grandes dictatures du 20ème siècle se sont construites avec des gens comme vous, vous préparez celle du 21ème siècle
Comment peut on justifier d’une piste ciclable annexe citée internationale (qui n’est pas utilisée car dangereuse) en plus de la piste sécurisée sur le même tracé le long du parc ? Et ce n’est qu’un exemple parmi temps d'autres !
Signaler RépondreTiens, les beaufs de banlieue sont de sortie en ville. Manifestation insignifiante.
Signaler RépondreExactement bien résumée.
Signaler RépondreJe ne vois pas quel serait l'intérêt à des VTC à vouloir s'accaparer la voirie . L'idée de détruire des pistes cyclables pour " avoir plus de places que les autres utilitaires " reste un non-sens ...même ci le C19 a eu un impacte économique concernant leur activité.
Les véhicules prioritaires ( police ,pompiers, SAMU , SMUR ,GDF, Sécurité Civile... ) n'ont pas déplorés aussi ce manque d'espace .
VTC sur ce coup là veut bien dire " Vraiment Trop Cons " !
Mais bon !
personne ne demande de vous justifier.
Signaler RépondreParce que certains ont choisi de vivre dans un environnement privilégié il voudrait faire vivre un enfer aux habitants de Lyon.
Parce que la pollution, le bruit et d'autres nuisances c'est 24/7 pour les citadins (proche banlieues comprises).
Chacun doit faire des efforts, ceux des villes en font beaucoup en vivant dans un environnement dégradé.
je constate qu'à votre demande il n'y a pas de solutions.
ah ah ah ! merci pour la blague ! votre commentaire est tellement outrancié et caricatural ! Quelle poutre dans votre œil !
Signaler Répondrevous ne connaissez donc pas le principe de la mutualisation des transports (de marchandise ou de personnes)
Signaler Répondrerévisez vos classiques, je vous inviterai à la cour du roi pour le distraire.
". je bosse hors de Lyon à 30 bornes et de nuit."
Signaler Répondremon commentaire ne vous ai pas destiné et j'arrête de vous lire à partir de là.
Il n'y a pas TC la nuit à lyon et les pics de pollution n'ont pas lieu à ces horaires car le trafic est fluide.
ils n'étaient pas moins heureux que nous ces grands parents que vous évoquez et leur planète n'était pas en train de bruler...
Signaler Répondredes vignes en Norvège, de la Lavande en Aquitaine...
Vous êtes libre de prendre votre voiture... mais la chaussée est un espace public et un bien public et les pouvoirs publics ont toute légitimité pour organiser son utilisation et réguler l'utilisation que vous en faites !
Signaler RépondreVous êtes libre de vous promener nu chez vous... pas dans la rue !
Ma demande était claire non au sujet des trajets depuis le sud de Lyon vers Dardilly et Brignais
Signaler RépondrePar contre votre réponse est comme souvent un catalogue de vagues idées mais rien de concret
Pardon si je vous cite :
- Déménager : merci de me dire où svp
- Aménagement des horaires : ils sont malheureusement calqués sur ceux des personnes avec qui je travaille mais je vous rassure j'essaie au mieux de décaler pour éviter les bouchons mais c'est pas simple et c'est de moins en moins simple avec les restrictions de voirie (qui ralentissent aussi le TC)
- Le réseau TC : merci de me donner les éléments à votre disposition car je ne sais pas comment faire pratiquement par exemple pour aller de Solaize à Brignais puis de Brignais à Dardilly et retour à Solaize
- Le covoiturage : comment faire quand on a pas de planning type ni d'horaires fixes. Avez vous une plateforme qui permet de faire ce que l'on veut ?
- Le militantisme : Oui mais la semaine prochaine je fais comment et le mois prochain et ainsi de suite. Si je ne m'abuse c'est bien de militants qui ne veulent pas de l'anneau des sciences ou de l'A45, mais j'en connais d'autres aussi qui ne veulent pas du contournement ferroviaire e Lyon pour les marchandises dangereuses
- On prend son mal en patience parce que on n'est pas si nombreux : comment savez vous le nombre ? Avez vous regardé les cartes de trafic avant d'annoncer de telles inepties
- retour aux associations :bref quand on ne sait plus quoi dire on se répète
Quant à Jospin laissez le tranquille
SI vous me relisez je ne demande rien à l'état ou aux collectivités locales mais à vous même qui ne cessez d'affirmer des idées très belles sur le papier mais totalement inapplicables dans la vrai vie pour beaucoup d'entre nous.
Votre dernière tirade sur le choix de vie montre votre façon de penser. je ne vis pas à Lyon et ne travaille pas à Lyon mais je vis et je travaille dans la métropole de Lyon
J'ai autant le droit que vous d'organiser ma vie à ma manière et je ne supporte pas votre manière péremptoire de donner des leçons
Je vais finir moi aussi par admettre que vous avez comme beaucoup sur ces problèmes de méthodes qui s'apparentent à une dictature
Toujours les mêmes a bloqué la ville, manifestation ou pas , a encombré toutes les rue de Lyon et surtout a polluer sachant qu'ils ont pas droit d'y être.
Signaler Répondretu as de la chance, ça fait plusieurs fois que j'écris que les khmers verts sont totalitaires puisqu'ils veulent décider notre vie privée à notre place et à chaque fois je suis censuré
Signaler RépondreIl faut etre un idiot du vilage pour savoir que ca polue plus les voitures font du surplace ca consomme plus en plus les gens sont tendu. en core un Qi a 1 chiffre nuisible en action.
Signaler RépondreSi je décide de prendre ma voiture pour mon confort, c'est ma LIBERTÉ.
Signaler RépondreVous montrez votre vrai visage : celui des khmers verts autoritaires.
Vous ne respectez pas la liberté individuelle.
Vous êtes des individus autoritaire et de futurs dictateurs.
Donc se faire livrer les courses par un gros camion qui pollue au diesel c'est mieux que d'aller au supermarché soit même.
Signaler RépondrePar ailleurs, si je fais un trajet en taxi ou en VTC, il polluera autant que si j'y vais en voiture
Tu n'es qu'un gros bouffon extrémiste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, tout aveuglé par son dogmatisme !
Tous le monde ne peut pas se passer de la voiture pour aller bosser. je bosse hors de Lyon à 30 bornes et de nuit.
Signaler RépondreJe vais pas y aller en vélo !
et avant que quelqu'un ne me sorte qu'il ne fallait pas habiter dans Lyon, Il y a 14 ans quand j'ai acheté mon appart, je bossais dans Lyon et j'y allais à pieds.
A présent ce n'est plus le cas et étant précaire je ne vais pas déménager à chaque fin de mission.
Tout n'est pas une histoire de confort ou d'égoïsme quand on prend sa voiture.
Le slogan sur le bon sens c'était pour le crédit agricole la banque "des agriculteurs"
Signaler RépondreQuand un citadin parle de bon sens il oublie vite que sans les banlieusards et les campagnards, sa ville ne peut pas vivre tout simplement.
Revenons à l'échelle de la Métropole de Lyon et expliquez clairement vos propositions pour tous les habitants y compris ceux du centre de Lyon, de Lyon mais surtout de tous es autres en ayant une solution viable pour ceux qui résident dans les communes à la frontière de la métropole.
plusieurs solutions :
Signaler Répondre- on déménage
- on aménage ses horaires
- le réseau TC de Lyon est l'un des meilleurs de France
- on fait du co-voiturage si cela est possible
-on milite dans les nombreuses associations d'usagers de transport qui comme vous constate des défaillances dans les trajets périphériques de la métropole
- on prend son mal en patience parce que vous n'êtes pas si nombreux que ça à faire ce trajet donc immanquablement pas prioritaire
- si ce n'est pas le cas retour à la case association d'usagers
comme disait Jospin "l'Etat ne peut pas tout". Vous avez décidé de vivre en dehors de la ville, il faut assumer les contraintes qui vont avec.
au lieu de voir le problème par le petit bout de la lorgnette ou d'opposer vélo / piéton remplacez vélo dans votre phrase par automobiles ça prendra un peu plus de sens et vous vous rendrez compte que vous êtes très myope ou vous vous trompez de problème (sciemment ou pas)
Signaler RépondreSt exupéry : taxi, vtc, rhone express ou bluely
Signaler Répondrecourses : se faire livrer ou faire un drive
école : TC ou marche à pied
toutes les excuses sont bonnes pour ne faire aucun effort.
stratégie de l'agitation du chiffon rouge ou de épouvantail.
Signaler Répondreconcrètement vous n'avez pas lu de programme d'écologie politique sinon vous ne parleriez pas de "retour à la bougie".
Vous manquez de subtilité
il n'y a personne dans les TC donc l"l'enfer de se déplacer" dans Lyon est un non sens ou alors vous vous trompez de ville.
Signaler RépondreLes TC sont à 100% donc prenez les au lieu de polluer les autres pour votre petit confort.
Vous êtes désespérant tant vous méconnaissez votre cille et les gens qui y vivent ou y travaillent
Signaler RépondreVous pensez sincèrement qu'une ville n'a besoin que des professions que vous évoquez pour vivre.
Ca risque d'être un peu compliqué pour se nourrir, se vêtir, se cultiver dans votre ville idéale.
Merci de revenir sur terre. Par contre si vous êtes sur un autre planète restez y.
Merci de regarder plus loin que la ville de Lyon s'il vous plait
Signaler RépondrePensez un peu aux habitants des autres communes de la métropole qui eux n'ont pas de solution magique mais doivent se débrouiller
Dites moi comment faire pour aller du sud de le métropole à Dardilly et Brignais chaque jour de travail ?
Nous sommes preneurs de solutions réalistes qui permettent de se déplacer sans aléas (météo, grève, etc).
Encore une remarque d'une personne citadine qui n'est pas dans le besoin et qui n'a pas besoin de faire des trajets de plus de 10 km tous les jours pour aller travailler par exemple.
Signaler RépondreExpliquer si vous êtes si compétent en mobilité comment faire quand on habite au sud de Lyon et que l'on doit se rendre à Dardilly et Brignais pour son travail sans coiture
Avez vous une idée du coût d'un trajet centre de Lyon vers une commune en limite de la métropole
Il ne vous a pas échappé qu'à Londres il y a un péage urbain, que la taille de la ville en n'a rien à voir avec Lyon, que les transports en commun sont plus conséquents, …
Merci de comparez des choses comparables