Ils demandent la suppression de ce qu’ils appellent les "coronapistes", ces pistes cyclables mises en place par la Métropole de Lyon pour encourager et faciliter le transport cycliste. C’est l’Association des Chauffeurs Indépendants Lyonnais (ACIL) qui est à l’origine de ce rassemblement. "C’est un ajustement de la voirie qui profite à un petit nombre et dégrade l'utilisation de la route au quotidien de milliers d'usagers. L'effet des "coronapistes" a un impact sur notre quotidien et ne va pas dans le sens d'une relance économique dans des conditions adéquates", dénonce l’association.
Cette expérimentation d'urbanisme tactique lancée ces dernières semaines par le président de la collectivité, David Kimelfeld, a fortement été critiquée, notamment par ses opposants politiques, dans la course aux élections métropolitaines.
Ce vendredi après-midi, le trafic en Presqu’Ile devrait être fortement impacté.
ils roulent toujours moins vite que les trottinettes, ces trucs peuvent faire du 30 en plat et sur courte distance, moi avec mon vélo en pente j'ai jamais fait au-delà de 18 en pointe avec mon vtt, dommage que certains s'amusent à saboter les freins j'en aurai bien fait ...
Signaler RépondreÉtant cycliste, il est vrai que les pistes cyclables sur l axe nord-sud des quais ne sont pas très utiles. Les cyclistes n'ont aucune envie de circuler sur ces autoroutes urbaines. Le réseau cyclable ne doit pas être calqué sur le réseau routier mais plutôt développé dans les rues adjacentes du centre-villeetdes quartiers, rue dans lesquelles la circulation automobile n'a pas de sens (par exemple la rue Edouard Herriot, les environs des Celestins etc..)
Signaler Répondre...toutes ou presque les pistes faites "au pif", sur des plans sans tenir compte de ka largeur des rues et de la visibilité, même d'autres villes ont ce problème(villeurbanne)..personne ne c'est rendu sur place avec vélos et voitures pour un tracé logique car les pistes ne doivent en aucun cas servir de prétexte à pv ou entraver sciemment la circulation et se doivent êtres sûres pour leur utilisateurs..mais on détourne ces vérités et les citoyens font plus que marcher dans ces mensonges: ils y courent !
Signaler RépondreEn marge de cette manif légitime voici une info destinée aux clients uber.
Signaler RépondreA partir du 15 juillet prochain, les chauffeurs verront afficher le prix de la course et sa destination, avant de l'accepter.
Uber a choisit Lyon et Bordeaux pour tester ce dispositif.
Un dispositif qui s'inscrit dans le cadre d'une loi dite mobilité de macron.
Car il faut que vous sachiez qu'a ce jour un chauffeur uber ne connait pas le prix ni le lieu destination avant d’accepter une course !!
Les clients habitués a utiliser uber pour faire quelques mètres ou être pris en charge ou se rendre dans des secteurs craignos, comme la presqu'île, la guill zones de non droit, vont devoir s'habituer a marcher ou y aller en vélo !!
Lors de vos soirées très arrosées vous pourrez vomir sur les trottoirs plutôt que dans les uber !!
Mais puisqu'on a tout ce dont a besoin en ville pourquoi avoir ces VTC ?
Signaler RépondreVenez faire un tour à Lyon avant de critiquer... Ces voies vélo / bus sont systématiquement squattées par des livreurs ou des gens en double file... Les vélos au final doivent faire des manœuvres dangereuses pour les éviter. Et on en parle de la voie de vélo avenue Jean Jaurès alors qu'il y a une piste cyclable sur le large trottoir ? Bref je vis à Lyon
Signaler RépondreC'est bien le vélo mais qu'en est-il des piétons ? Car quand on se promène sur les bords du Rhône ou à Miribel, on a l'impression que tout est devenu une immense piste cyclable rapide, avec des vélos qui roulent très vite à côté des piétons.
Signaler RépondreA part le verglas, rien n'empêche sous nos latitudes le vélo toute l'année, et les comptages disponibles publiquement vous montreront que la pratique ne diminue que peu.
Signaler RépondrePas de panique, ça arrive à Lyon.
Signaler RépondreTu viendras nous la sortir en Novembre ton historiette
Signaler RépondreSalut ma poule lorsque tu as lu cela sur internet tu aurais du noter qu'à Londres il y a un péage urbain si si
Signaler Répondre"ne va pas dans le sens d'une relance économique "
Signaler Répondre1 - Attendez un peu qu'on rende obligatoire la rénovation thermique qui va créer des dizaines de milliers d'emplois et vous verrez !
2 – Votre futur maire, Monsieur Doucet, qui est aussi compétent en économie qu’il l’est en écologie, a parfaitement bien expliqué que la relance économique passe par la commande publique ! Ah, ah, vous n’y avez pas pensé à ça, hein ?!
« C’est un ajustement de la voirie qui profite à un petit nombre"
Vous oubliez un peu vite tous les web designers, les consultants en finance solidaire, les experts en transition écologique, les artistes plasticiens, les tenanciers de café-fleuristes, les professions libérales qui eux ont une conscience écologique et préfèrent aller travailler en vélo, tous les étudiants et toutes les familles qui aiment profiter de bonnes balades en vélo !
Vous oubliez tous ces gens qui ont été ignorés par la classe politique, surtout à Paris et Lyon, et qui sont ultra majoritaires !
Alors arrêtez de venir nous polluer et laissez nous NOTRE ville !
Vous n'allez pas à St Ex tous les jours et des taxis existent pour cet usage (en économisant 400 euros de voiture par mois je vous assure qu'un taxi à 60 euros lorsqu'une voiture est vraiment nécessaire n'est pas un souci). Quant à courses et gamins, de nombreuses personnes le font (oui, jusqu'à 4 enfants dans un vélo cargo homologué). Comme d'habitude, ceux qui veulent évoluer trouveront des moyens, et ceux qui ne veulent pas, des excuses!...
Signaler RépondreLes VTC ? Les Vélos Tout Chemin ???
Signaler RépondreLes Vélos Tout Chemin manifestent contre les pistes cyclables... Bon OK :o)))
Hihihi je déconne (je précise) :o)
Tous les pays et grandes villes font pareil. Il n'y a simplement pas assez de place pour une voiture par personne, donc une petite partie de l'espace est redonné à des modes de transport plus efficaces, rien d'anormal.
Signaler RépondreBonne idée, avec tous les bagages on va aller à St Exupery en triporteur.... Ou aller chercher les 3 gamins en sortant du boulot puis faire les courses avec un vélo...
Signaler RépondreEn effet, le gisement d'usage reconnu du vélo correspond à peu près à 50% des déplacements. Sachant que 10% de voitures en moins, c'est 0 bouchon, il y a encore de la marge pour rééquilibrer l'espace public.
Signaler RépondreSupprimons tout. .. les velos, les avions, les autos... faisons comme nos grands-parents qui s’éclairaient a la bougie... pas besoin de TV, pas besoin de Métros... marchons à pied ou à dos d’âne....et faisons beaucoup d’enfants durant les longues nuit d’hiver histoire de se réchauffer... puisque plus besoin de chauffage central... vive les bobos, ....vive les verts... et vive l’écologie.....
Signaler RépondreIl faut reconnaître que pour faire plaisir à une toute petite minorité de bobos à vélo, les élus ont rendu la vie insupportable à Lyon
Signaler RépondreC'est l'enfer de se déplacer.
Ils n'ont pas encore compris que tout le monde ne pouvait pas se déplacer à vélo.
Que le vélo n'était pas adapté à tout le monde, a toutes les santés, à tous les handicaps, à tous les déplacements professionnels...
Action très étonnante et qui ne démontre guère une vision au delà du capot. Si ces gens réfléchissaient un tant soit peu ils se rendraient compte que ces pistes (même si certaines ne sont pas parfaites) permettent de convertir un énorme nombre de gens au vélo...et donc pour certains vendre leur voiture dès lors inutile en ville. Et quelqu'un qui n'a pas de voiture est plus susceptible de prendre un taxi quand une voiture est nécessaire... contrairement à quelqu'un qui a une voiture et l'utilise à tout bout de champ. Un simple déplacement à Londres, où la grande majorité des VL en circulation sont des taxis ou VTC, leur aurait permis de ne pas se ridiculiser. En résumé, ces gens manifestent contre leurs clients. Magnifique!
Signaler RépondreVenez on arrête tous de bosser,et on se ballade à vélo!!!!pays de malade !!!
Signaler RépondreC'est vrai que quand on voit toutes ces grosses berlines diesel qui défilent dans la ville et qui la plupart du temps occupent et polluent l'espace public sans rien payer , on est en droit de se demander pourquoi les politiques ne disent rien. Trois listes pour une Métropole plus écolo ? lol
Signaler Répondre"C’est un ajustement de la voirie qui profite à un petit nombre" >> Ce n'est pas justement la voiture qui occupe trop de place en ville: parking en surface, en sous-sol, voirie, pollution, accidents, bruits, ...
Signaler RépondreLes vélos c'est 10x moins de place occupée au sol, quasi pas de bruit, peu de pollution, ...
Faut que les VTC se mettent aux triporteurs cela ferait du bien.