La région Auvergne-Rhône-Alpes, et en particulier Lyon, font partie des zones fortement impactées par le Covid-19. Il était tout d’abord indispensable de gérer les entrées en réanimation des nombreux malades et donc d’investir dans du matériel médical. Dans un secteur habituellement dynamique, il a aussi fallu supporter les entreprises au rythme fortement réduit voire à l’arrêt. Enfin, des actions ont été menées pour permettre à la population de sortir tout en respectant les mesures sanitaires.
Ces nombreuses mesures n’étaient évidemment pas prévues dans le budget des différentes organisations de la région. Pourtant, elles ont eu un coût faramineux qu’il va falloir supporter. Certaines institutions sont déjà passées à l’action pour relancer l’activité, mais d’autres doivent encore attendre pour savoir de quel ordre seront les mesures prises.
Dans une courte vidéo de trois minutes, découvrez donc quels ont été les différents coûts liés à la crise sanitaire pour la Auvergne-Rhône-Alpes. On vous prévient, certains chiffres donnent le vertige.
Il n'est absolument pas prouvé, que le confinement ait sauve des vies.
Signaler RépondreCes chiffres donnent le tournis effectivement !
Signaler RépondreOuf, je suis plutôt contente de na pas avoir trop participé à ce carnage: pas reçu de masques de la région ni de la métropole (merci à ma mairie), pas d'aide pour mon collégien de fils, (débrouille toi maman !), pas d'arrêt de travail à la maison (1prime pour 2, je dois le reconnaître, merci maître !!), pas d'aide alimentaire, de soutien cantine, Tipp, bof je vais travailler à pied etc...
Et en plus j'ai pas FB pour me marrer des magnifiques pub de laulau.... Rhô...
Du coup, je vais avoir une petite ristourne sur mes impôts métropole ??
Facture très salée....Un peu comme le tarif du renouvellement des dizaines de grosses berlines du parc automobiles sous la tutelle de Laurent ?auquiez !
Signaler RépondreÀ part lui et ces couuupines comptables " primitives " , ils sont bien les seules à sortir des chiffres, des stats , des nombres , des pourcentages , des actions financières positives ....
En bref, aucune traçabilité publique dans leurs dépenses positives !!!!
Si on demandait le remboursement à la Chine ?
Signaler RépondreQuelle horreur , à quelle adresse peut on envoyer un don ?
Signaler RépondreOn aurait pu ne pas confiner et laisser les personnes avoir le virus et peut être en mourir, pensez-vous que cela aurait coûté moins cher, s i la vie a un prix bien sûr!
Signaler Répondre