Avec un millier de participants, et à l’initiative du Collectif de soutien aux réfugiés et migrants du Rhône, elle se déroulait ce samedi après-midi entre la place Bellecour et la préfecture à Lyon. Rejoints par des Gilets jaunes, les participants ont réclamé la régularisation de tous les sans-papiers. Soutenu par EELV et la France Insoumise, le collectif a imaginé qu’une victoire de ces derniers dimanche prochain au second tour des élections municipales et métropolitaines permettrait de faire de Lyon "une ville accueillante" pour tous.
A noter que plusieurs participants à cette manifestation se retrouveront de nouveau dans la rue ce dimanche : un hommage à Steve Maia Caniço est prévu à 20h devant la préfecture avec une marche blanche jusqu’aux berges du Rhône. Le jeune homme était tombé à l’eau dans la Loire à Nantes dans des circonstances troubles. Certains l'attribuent à une charge des policiers la nuit de la fête de la musique 2019. Le rapport de l'IGPN n'a pas été en mesure de lier l'intervention des forces de l'ordre à la noyade de Steve Maia Caniço.
Alors la faut qu'on m'explique comment on peut payer des impôts (à part la TVA) si on a pas de papier ?
Signaler RépondreAprès travailler oui, mais c'est du Black, embauché par des patrons véreux (qui mérites aussi d'être sévèrement punis).
Je pense aussi qu'on doit raconter à ces pauvres gens qu'en France c'est génial et que leur vie va être plus facile sur place, et ceux qui disent ça aussi devrait être punis.
Arrivé sur place ils doivent déchanter... D'ailleurs médicalement parlant, ça d'appel le "syndrome de Paris".
en êtes-vous sûr qu'ils paient des impôts. et s'ils en paient qu'en est-il des retombées économiques compte tenu de l'explosion des agences de transferts à sens unique hors de France type western union
Signaler RépondreOui des papiers de leur pays pour rentrer chez eux.
Signaler RépondreComment respecter la france quand les étrangers en situation irrégulière bafouent les lois en s'y installant illégalement.
même s ils font l affaire des patrons vereux un sans papier doit savoir que sa presence est la cause de nombreux conflits dans le pays et devraient se sentir traquer chaque sr onde de leur presence sur le territoire ou ils ne sont ni invités ni tolèré.
Signaler RépondreIl est vrai qu'il réside une incohérence dans leur comportement : venir vivre dans le pays de ses ex bourreaux , moi , je ne pourrais pas . C'est une question de principes .
Signaler RépondreC'est vrai ! Y a qu à lire les faits divers pour s en rendre compte ... Il faudrait aussi leur donner et j insiste sur "donner" un logement, une voiture et une cb illimitée, car pour le reste sans les papiers, ils l'ont déjà ... La France est généreuse, les milliards n'ont jamais été si faciles à trouver ...
Signaler RépondreBa voyons !
Signaler Répondret'as raison mon poto, y a qu'à aller voir comment ils se font exploiter tous ces pauvres gens, par les bonnes âmes donneuses de leçons
Signaler Répondreseule solution, tout en vert, et ce dès le 28 juin
Je ne suis pas forcément d'accord, nombreux sont les sans papiers qui travaillent et paient des impôts... ils ont donc des devoirs mais pas de droits !
Signaler Répondrebien sur qu'elles ont des droits ! pas les mêmes, c'est tout !
Signaler Répondreun clandestin peut être arrêté et mis en centre de rétention sans passer devant un juge (ce qui serait interdit pour un citoyen français par exemple), mais il a le droit à un avocat entre autre.
je ne dis pas qu'ils ont "tous les droits" (ce qui ne veut rien dire : tout le monde a "des droits" définis par la loi)... mais ils ont bien des droits et si vous ne le comprenez pas c'est que la notion de droits / devoirs n'est pas claire pour vous !
désolé de vous contredire, mais un être humain a des droits, quel que soit le pays dans lequel il se trouve !
Signaler Répondrevous n'êtes pas soudain apatride et sans droit quand vous passez une frontière ! les lois qui s'appliquent à vous changent quand vous changer de pays !
Pas sûr que votre humour au second degré soit compris de tous...
Signaler RépondreAnonyme du jour écrit "tout le monde a des droits en France ! Et encore heureux !
Signaler RépondreLa loi peut préciser des différences de droit entre les personnes selon leurs statuts (mineurs, prisonniers, les femmes aussi il n'y a pas si longtemps...) mais tout le monde a des droits !"
NON
Ils ont des droits dans leur pays, ne confondez pas. Allez voir si vous obtenez l moindre statut en allant chez eux.
non tout le monde n'a pas des droits en France et c'est heureux. les personnes quelles quelles soient qui sont en France régulièrement ont des droits bien sur. mais pas les autres, ceux qui sont venus en France irrégulièrement n'ont pas de droits et c'est normal.
Signaler Répondretout le monde a des droits en France ! Et encore heureux !
Signaler RépondreLa loi peut préciser des différences de droit entre les personnes selon leurs statuts (mineurs, prisonniers, les femmes aussi il n'y a pas si longtemps...) mais tout le monde a des droits !
les sans papiers n'ont aucun droit en France et c'est normal! on ne les a pas invités. et ceux qui les soutiennent je voudrais bien voir leurs réactions si je m'amenais chez eux sans y avoir été invité bien sur et que je leurs dise il faut me donner des droits chez vous et il faut m'accueillir. pareil si j'allais dans le pays d'origine de ces sans papiers et que je demande a être régularisé: je serai reconduit à la frontière sans ménagement voilà ce qui arriverait. ces gens là sont venus en France sans y être invités qu"ils retournent d'où ils viennent.
Signaler RépondreOui, ils veulent les droits mais sans les devoirs...
Signaler RépondreLa France est devenu le premier pays touristique médical du monde,je pense que nous les premiers nous aurions fait la même chose pour ce faire soigner Enlevez les aides et vous verrez plus personnes ne viendra ici
Signaler RépondreIls veulent pas des papiers, juste la CMU.
Signaler RépondrePourquoi veulent-ils les papiers d'un pays soi disant raciste, colonialiste, capitaliste ??????? Ils sont maso ou bien ?
Signaler RépondreIl a raison, vous etes un bobo dans le déni et la bien penseance.
Signaler RépondreBardella, Benedetti et Sarkozy ne sont pas des noms français.
C' est pas parcequ' une vache naît dans une écurie qu' elle est un cheval.
Assez de cette Union Européenne qui nous impose des Jordan Bardella, Fermons Schengen, et organisons sa remigration...
On pourrait tout aussi bien offrir à certains sans papiers de retourner dans leurs pays d'origine avec une aide financière à la création d'une activité en échange de l'engagement de ne jamais revenir en France.
Signaler RépondreVous savez très bien jouer des confusions et amalgames. On parle ici de sans papiers (c'est plus politiquement correct de clandestins ou hors-la-loi), arrivés récemment, qui n'ont rien à faire chez nous, et qui nous servent strictement à rien, si ce n'est à apporter des problèmes et dépenses supplémentaires. Aucun rapport avec les personnes ayant des origines étrangères, installées régulièrement en France.
Signaler RépondreCe qui est fait, est fait, mais arrêtons de continuer.
Oui, mais vous serez d'accord qu'on ne peut pas remonter ainsi dans le passé indéfiniment.
Signaler RépondreIl faut fixer une date limite à cette prescription, pour reprendre un terme que vous affectionnez.
Disons au hasard... le 19 mars 1962.
Et j’imagine que ces 1000 manifestants sont d’accord pour les accueillir au sein de leur foyer? Ou au minimum les avoir comme voisins de palier?
Signaler RépondreComme disait Audiart ; "Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !"
Signaler RépondreExcellent !! Vous allez fait râler les racistes et autres faux culs du RN §mdr.
Signaler RépondreExcellent !! Vous allez fait râler les racistes et autres faux culs du RN §mdr.
Signaler Répondre???? Et sinon Camélia pas venue ???? Assa suffit alors ....
Signaler RépondreRenvoyons les sans papiers chez eux et aussi les enfants ou petits enfants de personnes qui ne sont pas nées en France !
Signaler RépondreUn français de souche doit pouvoir prouver que ses racines ont bien toujours été dans le territoire national.
Foin des Bardella, Rachline, Sarkozy ! Repatriation !
On laisse des sans papiers manifester et on l’interdit aux gilets jaune qui sont de bons et vrais français ! Il faut virer la rem et tout ses malfaisants avec !!
Signaler RépondreLa Place George Floyd sera blindée de ces pauvres hères.
Signaler RépondreMerci de leur offrir leur billet retour
Signaler RépondreVotre humour est crasse , mais sympa , au demeurant !
Signaler RépondreIl est évident que le lambda , qui défend ces réfugiés économiques et non de guerre , nuance , donc ce lambda a vocation à en accepter chez lui , avec son fric , et tout le bataclan : charité bien ordonnée , commence par soi même !
Les bobos partageurs qui incitent les autres à faire le boulot à leur place ; sacrés farceurs !
Avant de régulariser des gens qui fuient leur pays à cause de la guerre et misère il serait bon de nos gouvernements d'arrêter d'apauvrir et exploiter l'Afrique et arrêter de leur vendre des armes.
Signaler RépondrePourrais-je me permettre de lui proposer ma fille de 10 ans en seconde femme car elle est toujours célibataire à son age et je m'inquiète?
Signaler RépondreIl va de soi que nous nous convertiront sans réserve à sa religion de paix et de tolérance même si nous pensions auparavant vivre au 21ème siècle.
J'ai hate de profiter de tout ce bonheur partagé!
Bien dit Khalid. En effet, a mafia des passeurs en tire un bénéfice énorme.
Signaler RépondreUn Ex trader ! qui a découvert le monde en roulant en SUV 4X4
Signaler RépondreDes profiteurs !Retour au bercail ...
Signaler RépondreLFI et EELV = voilà le programme qu ils préparent... Ça va être magnifique !!!! Open bar pour tous et dans n importe quelle condition !!!
Signaler RépondreCombien de sans papier ????
Signaler RépondrePourquoi ces bobos ne les prennent pas chez eux?!!!!! MDR aucun lol
Signaler RépondreLyonnais, dimanche, réfléchissez avant de voter, si vous ne voulez pas encore travailler et payer plus. N'allez pas croire que se sont les "autres " qui payent, les "autres" c'est aussi vous.
Signaler RépondreComme d’habitude que des droits mais jamais de devoirs...
Signaler RépondreEt la marmotte elle me le chocolat dans le papier alu
Signaler RépondreEst ce que ce n'était as le moment de contrôler tout le monde et hop bateaux !
Signaler RépondreLa France est un pays riche dans lequel la misère n'existe pas et où tout fonctionne parfaitement bien
Signaler RépondrePar conséquent c'est une excellente idée de régulariser tous les sans papiers (même les délinquants multi récidivistes qui ont droit à leur chance) mais aussi d'ouvrir les frontières à tout le monde sans aucun discrimination d'aucune sorte
Il serait d'ailleurs de bon ton d'imposer à toute famille française disposant de plus de 20 m² par personne d'accueillir tout demandeur sans aucun droit de regard et avec plein pouvoir sur le droit au logement d'autrui avec octroi d'une carte de crédit à charge du nanti propriétaire
"Soutenu par EELV et la France Insoumise"
Signaler RépondreÉlectrices, électeurs Lyonnais vous êtes prévenu!
Sinon j'ai une proposition pour ces partis politique:
Qu'on vide toute l’Afrique en France et qu'on régularise le milliard d'Africains, comme ça tous les babtous fragiles, sadomasochistes de la repentance que vous représentez, nageront dans un bonheur infini et il n'y aura plus personne a régulariser.
Et on pourra rendre l'Afrique ce continent vidé d'êtres humains aux animaux ou ils pourront s'épanouir dans le monde merveilleux des Bisounours.
Vous voulez un scoop les journalistes qui doivent le savoir MAIS CHUT.!!!!
Signaler RépondreLes expatriés qui bossent en Afrique vivent dans un endroit avec des murs haut de 5 m
Dans lequel se trouve piscine cinéma etc...
Et avec l eau potable lavent leur voiture
Pendant que le peuple africain n y ont pas accès sans oublier la protection des soldats
Qui les protègent quand ils vont bosser.
Déclaration de GAÉL GIRAUD EX TRADER
SUR YOU TUBE... ÇA VOUS EN BOUCHE UN COIN LES PSEUDO JOURNALISTES DE LYON MAG.ou plutôt la gestapo de la censure....