Avec un millier de participants, et à l’initiative du Collectif de soutien aux réfugiés et migrants du Rhône, elle se déroulait ce samedi après-midi entre la place Bellecour et la préfecture à Lyon. Rejoints par des Gilets jaunes, les participants ont réclamé la régularisation de tous les sans-papiers. Soutenu par EELV et la France Insoumise, le collectif a imaginé qu’une victoire de ces derniers dimanche prochain au second tour des élections municipales et métropolitaines permettrait de faire de Lyon "une ville accueillante" pour tous.
A noter que plusieurs participants à cette manifestation se retrouveront de nouveau dans la rue ce dimanche : un hommage à Steve Maia Caniço est prévu à 20h devant la préfecture avec une marche blanche jusqu’aux berges du Rhône. Le jeune homme était tombé à l’eau dans la Loire à Nantes dans des circonstances troubles. Certains l'attribuent à une charge des policiers la nuit de la fête de la musique 2019. Le rapport de l'IGPN n'a pas été en mesure de lier l'intervention des forces de l'ordre à la noyade de Steve Maia Caniço.
Que voulez vous dire ?
Signaler Répondreje ne comprends pas votre propos ?
..pour que l'on arrête de manifester pour n'importe quoi
Signaler Répondre1000 suivant les organisateurs, 100 suivant la police, en réalité 352
Signaler Répondremais aucun contribuable parmi eux
Welcome all !
Signaler Répondrerectificatifs :
Signaler Répondre950 clandestins + 50 gauchos
ont osé demander le non respect de la loi
Moi qui suis né en France en 1977,de parents nés en France,mais d origine algérienne,bah je suis choqué par ce système qui cherche à ruiner les nations!!et apparemment ils ont de gros moyens !
Signaler RépondreMagnifique, en France on oublie d'intégrer les migrants (pas besoin de parler français, l'histoire à la trappe et j'en passe) mais on leur apprend l'essence même du français .... La manifestation ! Et ça, c'est beau ! Qu'on leur donne les papiers et fi's-sâ'a
Signaler RépondreUne marche blanche ? N’est ce pas raciste ?
Signaler Répondre