Le chanteur originaire de Villefranche-sur-Saône a été interrogé sur la situation à Lyon et à la Métropole, où Gérard Collomb a formé une alliance avec les Républicains en vue du second tour des élections.
Dans le Progrès ce dimanche, Benjamin Biolay dit alors avoir été "très surpris" par la manoeuvre. "J’étais très étonné. Je ne m’y attendais pas. Pendant toute une période, je n’ai pas suivi l’actualité, le décompte des morts en direct chaque soir, c’était très anxiogène. Du coup je me suis tourné vers le sport et j’ai plus suivi les tribulations de Jean-Michel Aulas que celles de Gérard Collomb", reconnaît le Caladois, qui avait rejoint le comité de soutien de Gérard Collomb lors des élections municipales 2014.
Impossible toutefois de savoir si Benjamin Biolay voterait plutôt Grégory Doucet ou Yann Cucherat à Lyon.
Prenez au moins la peine de lire les posts auxquels vous répondez (dans une rhétorique dont le ton sentencieux n'a d'égal que le style et l'argumentation..."atrophiés"). Parce que là, votre propos est particulièrement inepte.
Signaler RépondrePour attribuer cette citation "le capitalisme avec son besoin de croissance exponentielle infinie dans un monde fini nous mène a l' épuisement des ressources voire a l'extinction de l'espèce hmaine", à un supputé électeur "lobotomisé par le duo diablos du collomb et du buffet"... Il faut vraiment être un fin analyste politique...
Dans le cas présent, il ne fait pas de politique mais répond poliment (et pas si mal) à une question un peu piégeuse posée par un journaliste.
Signaler RépondreEt sa réponse n'est absolument pas polémique, puisque absolument tout le monde a Lyon a été surpris par cette alliance inattendue entre deux frères ennemis.
C'est toujours une grosse erreur lorsqu'un artiste commence à faire de la politique
Signaler RépondreMême les plus grands comme Coluche ou Montand s'y sont perdus.
Alors Biolay...
Chacun son métier
A force il finira par comprendre que ce sont tous les mêmes, qui ne font qu'appliquer ce que leur demande l'oligarchie. A moins qu'il ne le sache et se foute de notre gueule pour se faire de la pub.
Signaler Répondresi seulement tu étais doté de neurones pour comprendre le sens de ce que tu appelle le "capitalisme vert" et la "croissance verte"
Signaler Répondremais voilà, tu n'as qu'une pauvre main pilotée par un cerveau atrophié, alors tu écris ce que tu ressens, càd pas grand chose
à partir du 28 juin, tu auras tout le loisir d'apprendre le vrai sens des mots et des formules, comme tous tes congénères lobotomisé par le duo diablos du collomb et du buffet
il avait déjà tourner sa veste quant il est parti avec macron là il a franchi le mur de la honte
Signaler RépondreQu'il aille rejoindre Sy au USA . Les deux font la paire.
Signaler RépondreCe pauvre gauchiste de Biolay doit avoir le seum, et c'est bien fait pour lui !
Signaler RépondreSi seulement c' était vrai et que les écolos avaient une analyse marxiste.. (matérialiste et scientifique)
Signaler RépondreIls comprendraient alors que le capitalisme avec son besoin de croissance exponentielle infinie dans un monde fini nous mène a l' épuisement des ressources voire a l' extinction de l' espèce humaine. Si on ne le renverse pas..
Au lieu de ça, la majorité des écolos croient encore en 2020 en des contes de fée comme le "capitalisme vert" et la "croissance verte"..
Aucun intérêt de connaître les états d’âme de Biolay... qu’il fasse son métier et pour le reste...
Signaler RépondreIl n'est pas surpris de sa bêtise habituelle celui-là ?
Signaler RépondreC'est pas pire que les soit disant "rebel" exilé en suisse
Signaler RépondreEncore un artiste, plein aux as, qui par principe vote à gauche (ou du moins le prétend), ça donne bonne conscience, sans rien comprendre à la politique. Collomb, même si il a eu une étiquette "PS" est un centriste, alors que les écolos sont des marxistes. Il est donc tout à fat logique qu'il ne puisse y avoir d’alliance entre les 2.
Signaler RépondreS'il est surpris, ça prouve qu'il ne comprend rien à la politique et ne doit plus en parler.
Signaler RépondreOn s'en moque que ce pseudo artiste, mais vrai militant gauchiste, soit surpris.
Signaler RépondreJuste comme ça .... Villefranche ce n est ni Lyon, ni la métropole
Signaler RépondreQuelle est donc sa légitimité dans le débat local?
Il soutiendrait les écologistes de Canet-en-roussillon se serait tout aussi crédible
Mais, en tant qu observateur extérieur, je comprend son étonnement
Encore un. Qui. Ne réussi pas à percer car qui connaît BIOLAY QUI CRITIQUAIT LES FRANÇAIS RÉCEMMENT....
Signaler Répondre