Et désormais, des coûts supplémentaires sont engagés pour respecter les mesures sanitaires, comme la réduction du temps de travail et la multiplication des jours d’intervention ou l’achat de masques et visières.
Pour la CAPEB du Rhône, "le Covid-19 risque de favoriser le retour du travail détaché ou illégal" sur les chantiers de Lyon. Le recours à une main d’oeuvre à bas coût est la grande crainte du syndicat patronal de l’artisanat du bâtiment.
La CAPEB du Rhône demande alors au gouvernement d’institutionnaliser la création d’une ligne Covid dans les devis, de débloquer une compensation budgétaire sous forme de crédit d’impôts pour les entreprises engagées sur des chantiers déjà signés et de garantir une prise en compte dans les DPGF (Décomposition du prix global et forfaitaire ndlr) pour les marchés à venir.
Dans le bâtiment,l'hôtellerie ,ce sont les 1ers à faire du travail au noir.MDR quand je lis l'info écrite par lyon mag et qui apparemment soutient la capeb
Signaler RépondreL'hôpital qui se fout de la charité ! mdr
Signaler RépondrePour ce que je peux voir et entendre, y'a l'air d'y avoir beaucoup de détachés. Par conter pas un seul des chantiers que je croise dans les rues ne portent de masque, pas un.
Signaler Répondre