Pour les candidats écologistes à la Ville de Lyon et à la Métropole, c’est la dernière ligne droite avant le second tour des élections. J-7 donc, et c’est la date également choisie par les militants de Youth for Climate pour manifester devant la mairie. Le mouvement a pris de l'ampleur depuis un an à travers les Marches pour le climat très suivies entre Rhône et Saône.
Dès 9h, une petite dizaine de jeunes manifestants ont recouvert la place des Terreaux d’un message appelant à davantage d’écologie à Lyon. "Cessons d’être spectateurs de notre démocratie. En soutien à la CCC", pouvait-on ainsi lire en prenant de la hauteur, tandis que des dizaines de pancartes réclamant notamment l’abandon de la publicité dans les rues avaient été déposées au sol.
La CCC dont parle Youth for Climate, c’est la Convention citoyenne pour le climat qui sera reçue par Emmanuel Macron à l’Elysée le 29 juin. Ses 150 membres préconisent ainsi la fin des terrasses chauffées, des semences OGM et réclament une baisse du temps de travail.
Selon les résultats des écologistes la veille à Lyon, Grenoble, Marseille ou Annecy, le président de la République adaptera probablement son discours face à la CCC.
ACTION EN COURS à Lyon !! La légendaire Place des Terreaux est recouverte de messages en soutien à la #CCC et à ses mesures dévoilées aujourd'hui dans leur version finale !!
— Youth for Climate Lyon (@YouthfClimateLY) June 21, 2020
Cessons d'être spectateur•ices de notre démocratie ‼ pic.twitter.com/IZVjmxmzO9
mais pour seule alternative à toutes ces années de mensonges et désinformations, et abruti par la télévision, le citoyen lambda s'est brusquement réveillé et s'est dit:
Signaler Répondremais bon sang, pourquoi je broie du noir alors que je peux vivre zen et en vert ?
et du coup, il va voter vert le 28 juin, comme quoi tout se réveille et se révèle un jour, comme la nature humaine et végétale, tout en vert
Vous avez raison.
Signaler RépondreLe problème, c'est que le peuple vit dans le mensonge et la désinformation.
Il est abruti par la télévision et ne prend pas conscience de la dérive autoritaire et dictatoriale que les khmers verts nous réservent.
Une élection à gagner et une planète à sauver !
Signaler RépondreVive le vélo, vive l'écologie, vive le bon climat !
t'as bien raison mon poto
Signaler Répondreet même la place bellecour devrait être plus arborée, au lieu de la laisser à l'abandon dans son jus de gravier rose pourri
vive le vert, c'est la vie le vert
Je ne suis pas écologiste. Nul besoin de l'être pour reconnaître de toute évidence que la place des Terreaux, par exemple, mériterait d'être agrémenté d'arbres, de fleurs, de jardins éphèmères.
Signaler RépondreElles pourraient servir d'exposition agricole végétale tant les possibilités technologiques sont grandes, et par là concilier nature et culture.
Lyon se meure, étoutffée, prisonnière d'un amas de béton et de pierre.
Elle ressemble à ceux qui la dirige, décrépit, indolent et sourd, habités par la peur de mourir.
Si nous n'y prenons garde, nous assisterons dans les cinq ans à un grave accident nucléaire. L'Etat Bourgeois est largement pourri et corrompu à des intérêts destructeurs, rien n'est anticipé, les affaires publiques se résument à cet aphorisme : "Prends l'oseille et tire toi !"
C'est pourquoi, je voterai Vert.
D'accord l'abruti, continue de pleurer dans ta chaumière, nous on a une élection à gagner en attendant ;) bisous
Signaler RépondreDans le film « La mort de Staline », le ballet des oligarques qui se disputent les restes de l empire autour du corps pas encore froid du dernier baron ne vous ont pas un instant évoqué le « garder la boutique » de Blanc - Cucherat et Buffet??
Signaler Répondrefaut consulter au plus vite monsieur
Signaler RépondreOn les voit moins depuis qu’il n’y a pas de cours à rater ...
Signaler Répondrejamais ils n’auront mon vote
Signaler Répondre10 jeunes bobos, qui ne sont pas encore frottés aux réalités de la vie, et qui se font leur délire devant l'hôtel de ville avec des cartons..quelle nouvelle importante!
Signaler Répondremoins de pub, moins de pollution, plus d'espaces verts, la lutte contre le réchauffement climatique... c'est vrai qu'ils sont complètements à côté de la plaque les écolos !
Signaler Répondreon veut tous plus de pub, plus de pollution, moins d'espaces verts et on s'en fout si dans les années qui viennent il fera 30° à 9h du mat en avril !
Ah, ces bobos démagos ! Comment on compensera le manque à gagner lié à la supression de la pub ? En augmentant nos impots !
Signaler RépondreEt puis Collomb essaie déjà de rendre la ville plus "verte" avec des avenues plus calmes, plus végétalisées, sauf que tout n'est pas si facile. Je ne défens pas spécialement Collomb, mais ces "écolos" sont tellement démagogiques.
Voilà à quoi il faut s’attendre si les pieds nickelés passent !!! khmers vert n’est pas un mythe c’est une réalité en quelle année part on tous en vacances en vélo ???
Signaler RépondreLes bobos ça ose tout...
Signaler RépondreRappelez-vous de noel mamere qui se rendant a une interview avec Karl zéro, lui a fait croire qu'il était venue en vélo.
Sauf que une caméra a filmé son arrivée en taxi avec le vélo dans le coffre !!
Il y a aussi arthus Bertrand qui a hyper polluer avec ses helicos pour gagner un max de fric avec ses livres, puis venir faire la morale aux débiles !!
Hier soir j'ai regardé un film "la mort de Staline".
C'est effarant de voir a quel point ces pseudo ecolo emploient des méthodes de fascistes communistes !!!
Police de la pensée, goulag pour les opposants, dénonciations, etc.
Ce n'est donc pas pour rien que les khmers vers sont des khmers vers !!!
Alors ceux qui s'apprêtent a voter pour ces despotes, ne venez surtout pas vous plaindre après.
Voyez ce qui se passe a Paris et Grenoble.
Et la seule question que vous pourriez- vous poser est :
Est-ce que j'ai envie de vivre dans ces villes ??
Et l'immigration ? Moins donc c'est déjà mieux que l'écologie ????
Signaler Répondre+ de sécurité = + de taxes + d’impôts - de démocratie
Signaler RépondreVous êtes totalement risible avec votre retard de la glaciation grâce à l'action des pollueurs.
Signaler RépondrePersonne ne pourat rien contre cette glaciation qui a pris 600 ans théorique de retard.
600 ans, c'est quoi par rapport à la date de la dernier glaciation qui a eut lieu à peu près il y a 800.000 ans, ce n'est même pas 1/1000 de retard...
Ça n'arrêtera pas la glaciation, nous serons peut-être même tous mort avant à cause du réchauffement climatique.
+ d'écologie = + de taxes, + d'impôts, + immigration
Signaler RépondreJ'espère qu'ils seront jamais élu ces hippies des temps moderne accro à la marijuana on a juste à regardé la photo de l'article pour comprendre quels seront leur élu ce sont les même qui viennent cherché leur shit vers chez moi pfff
Signaler Répondrehttps://www.dailymotion.com/video/x5oormr
Signaler RépondreEt Bruno Bernard nous explique lors du débat BFM TV qu'il est allé en voyage en La Paz pour voir des télécabines...
L'écologie n'est qu'un prétexte pour se donner bonne conscience.
aaaahhhh, on sent le vécu de l'homme qui a vraiment souffert des derniers cataclysmes planétaires mais qui n'a pas assez souffert du dernier cataclysme local avec le collomb.
Signaler Répondremoi c'est bon, je connais la solution pour ce dernier cataclysme local lié à un colon, c'est de voter vert; pour les restes à venir, on va trouver , t'inquiète.
Que feront les écologistes contre la prochaine glaciation?
Signaler Répondrehttps://www.futura-sciences.com/planete/actualites/geologie-rechauffement-homme-retarde-prochaine-glaciation-35905/
Que feront les écologistes contre le prochain astéroïde géocroiseur?
https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/espace-asteroides-menacent-ils-terre-87/
Que feront les écologistes contre la prochaine supernova et son sursaut gamma?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sursaut_gamma#Extinction_massive
Enfin que feront les écologistes quand le soleil se transformera en géante rouge et dévorera l'orbite de Mercure, Venus, LA TERRE, et Mars?
https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/astronomie-soleil-notre-etoile-va-t-elle-mourir-9545/
Conclusion les écologistes sont des ignares:
Ils ne parlent que de l'influence de l'homme mais à l'échelle géologique la prochaine glaciation c'est dans quelques secondes (dans moins de 1000 ans)! Un astéroïde géocroiseur ainsi qu'une supernova ont déjà causé des extinctions de masse sur terre:
Crétacé-Tertiaire et l'Ordovicien-Silurien.
Alors les bisounours vous allez faire quoi contre une glaciation, un astéroïde, une supernova ou une géante rouge?
Si les ecolos sont élus que feront ils ?
Signaler RépondreCigarettes sur les voies publics ? D'éjection canine ? Pollution mécaniques ? Entretien des espaces vert ? Pour la neige ? Etc.....
Et aussi pour la délinquance avec ?????