Et pourtant, depuis le premier tour, on n’a pratiquement plus vu Fouziya Bouzerda aux côtés du maire sortant de Lyon. Elle n’était pas à la conférence de presse officialisant l’alliance avec les Républicains. Serait-elle opposée à ce mariage de circonstance avec les équipes de François-Noël Buffet ? L’équation est plus compliquée que cela.
Furieuse de voir que Yann Cucherat avait été désigné candidat à la mairie de Lyon à sa place, Fouziya Bouzerda avait négocié à l’époque avec Gérard Collomb un lot de consolation. Ce dernier lui avait promis la présidence du Sytral qu’elle occupe actuellement, ainsi qu’un poste de 1ère vice-présidente de la Métropole de Lyon.
Inquiète du sort de ce deal depuis l’accord avec les Républicains, l’avocate a discrètement rencontré François-Noël Buffet ces derniers jours. Promis, juré, le sénateur LR du Rhône lui réservera le Sytral et une place juste à ses côtés s’il devient le prochain président de la collectivité. C’est en tout cas ce qu’il a promis à Fouziya Bouzerda. Rassurée, l’élue MoDem est rentrée de nouveau dans le rang et a participé à la conférence de presse des deux candidats mercredi dernier à Oullins.
François-Noël Buffet a toutefois prouvé durant cette campagne du second tour qu’il avait l’aplomb nécessaire pour mentir les yeux dans les yeux.
Voilà qui est dit.
Signaler Répondrecollomb n'est plus lrem, lrem n'est plus au 2e tour, donc y'a pas de lrem ...
Signaler RépondreEntre les ex-PS bariolés LREM par Collomb et le bloc écolo radicaux ultra gauchiste anar, le choix n'est pas brillant et beaucoup n'iront pas voter.
Signaler RépondreC’est ça la politique !!!!!! Magouille et compagnie .... J’ai fait le mauvais choix mais je rentre quand même par la fenêtre .... Que sont devenus ceux qui se battaient pour des idées ?
Signaler Répondreje ne comprends toujours pas pourquoi la justice ne s’empare pas de cette affaire ! Il y a ouvertement conflit d’intérêt. Comment peut on justifier d’être jugé et partis à la fois ?
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreJusque à ce jour, le contrat Rhônexpress bloquait l’augmentation de capacité de T3, car Rhônexpress était toujours prioritaire.
Pour la ligne T3 l’augmentation de capacité de 20% est possible grâce à la Résiliation de contrat Rhônexpress.
Le contrat Rhônexpress a été résilié grâce à M. KIMMELFELD le 21 février.
M. QUINIOU maire de Meyzieu, et Mme BOUZERDA présidente du SYTRAL, ont votés contre la résiliation, protégeant les intérêts de VINCI, plus tôt que ceux des habitants de la METROPOLE, et tout particulièrement pour les habitants de MEYZIEU et DECINES.
Bien résumé ! Overdose de ces véreux qui ne représentent rien sauf eux-mêmes. Ils nous ont dégoûté de la politique politicienne. Vivement dimanche qu'on s'en débarrasse !!!
Signaler RépondreSystème Collomb : magouilles, distribution des postes et de notre fric par copinage (voire par "pinage" tout court), coups tordus, opportunisme, autoritarisme, trahisons, caprices, chantages...
Signaler RépondreIls ont tellement perdu pied avec la réalité qu'ils ne se rendent même plus compte que leur comportement suscite la nausée chez toute personne saine d'esprit. Je me demande comment ils peuvent encore oser apparaître en public sans se sentir gênés.
Tout ceci ne serait pas possible sans courtisans et corrompus.
Qu'ils dégagent tous, pour qu'on ait une petite chance d'assainir la vie politique et économique locale !
heureusement que le sytral existe , sinon les élus locaux auraient beaucoup moins d'argent facile à gagner chaque mois.
Signaler RépondreElle a surtout négocié de garder au secret le financement de RhôneExpress pompe à fric du Modem et de son Président Bayroi.
Signaler RépondreCollomb a gardé le secret ; surprenant que Buffet vienne de le promettre... Le seul a montré du doigt cette escroquerie c'est Kimelfed ! Du coup tout le monde cherche à le marginaliser.
Et elle sera débarquée après son mentor.
Signaler RépondreElle n'aura plus qu'à lui apporter quelques douceurs dans son futur EHPAD.
Nous on en a fini de voter pour des voleurs et des magouilleurs.
Le vert s'impose désormais à Lyon, au sens propre comme au figuré !
Triste pour elle et Buffet...
Signaler RépondreLes 2 dehors...
La tambouille lyonnaise continue...Vive l'abstention !
Signaler RépondreC'est difficile le métier d'avocat, la concurrence est rude.
Signaler RépondreAvec la réforme des retraites, il est préférable d'assurer ses arrières.
LOL
pauvre femme !!! en être réduite à mendier pour avoir la place qu'elle convoite. quel manque de dignité. Bien sur elle ne doit pas voir les choses comme cela: elle doit même se croire habile . et pourtant!!! dans ma vie je n'ai pas toujours fait le travail que j'aurais voulu mais je n'ai jamais mendié et j'en suis fier. Les politiques deviennent complètement accros de l'argent et du pouvoir au prix de leurs dignité et ils en deviennent pathétiques comme Collomb . ils ont perdus tout respect d'eux mêmes. c'est pourquoi je dis pauvre femme! il ne lui vient même pas à l'idée qu'elle pourrait reprendre son job d'avocate. c'est pourtant grassement rémunéré.
Signaler RépondreOn bosse dur dans l'équipe de collaborateurs de Fouzyia...
Signaler RépondrePARACHUTE DORE
Signaler RépondreLe charme... ça fait vraiment tout... et ses rendez vous Hou Hou Hou
Signaler RépondreL'actuelle Présidente du SYTRAL est tout à fait son poste elle va dans le sens du développement des transports en commun et des mobilités. La reconduire une nouvelle fois dans la présidence du SYTRAL serait souhaitable. D'une manière générale il faut des instances pour diriger, que ce soit dans la politique des transports ou dans d'autres domaines. La politique politicienne fait partie de notre démocratie tant enviée par d'autres pays.
Signaler RépondreLe complotisme...
Signaler RépondrePeut on nous préciser si RIVALTA a remboursé les sommes qu'il a été condamné à rembourser au SYTRAL par le Conseil d'Etat ?
Signaler Répondrepour mémoire :
http://www.lyonmag.com/article/33501/conseil-d-etat-rivalta-et-barriol-rembourseront-leur-trop-percu-d-indemnites
tout à fait d'accord avec vous...
Signaler RépondreNon. C'est la cata. Il faut bien comprendre de toute façon que les tcl et le sytral n'ont qu'une seule finalité : créer des postes bien payés pour les élus locaux et leurs amis. Des postes où on est bien payé mais qui demandent aucun travail effectif.
Signaler RépondreSi la présidente du systral était vraiment intéressée par les tcl elle serait chauffeur de bus ou mécanicienne ou agent d'entretien la nuit dans les bus.
Les tcl ne sont pas là pour réduire la pollution ou fournir un service aux lyonnais mais uniquement pour enrichir les élus locaux et leur amis.
Posez vous la question qui était président du sytral avant cette personne.
Mais hautement nuisible. La team Collomb...
Signaler RépondreLa peste ou le choléra
Signaler RépondreComme je ne veux aucun des 3 sur la liste, je voterai pour les Verts, moindre mal plutôt que de reconduire ces incompétents qui n'en ont strictement rien à faire des habitants du 9e comme ils nous le démontrent depuis 3 mandats ( et 2 pour celle qui était jusqu'alors au conseil d'arrondissement du 3e en sus de tous ses autres mandats, et auparavant conseillère dans l'opposition). Quelle crédibilité !!!
Signaler RépondreFemme sans conviction et sans intérêt.
Signaler RépondreEt dans ce cas-là, qui sera le maire du 9, en cas de victoire de la coalition Collomb-LR ?
Signaler RépondreBien sûr, pas la tête de liste Collomb; pas le maire sortant Brochard qui a déclaré publiquement être un homme de gauche PS refusant cette alliance, .....mais qui alors ?
On demande aux gens de voter sans savoir qui ils hériteraient comme maire.
Comme d'habitude, on prend les citoyens pour des billes ou des marionnettes.
Irrespectueux, immoral et minable
femme politique de convictions ou d'interets ??
Signaler RépondrePénalité de sortie du contrat Vinci et baisse de fréquentation de LYS liée à la crise sanitaire qui va rendre le Rhone Express pour toute décennie
Signaler RépondreJe ne prends pas l avion et je ne veux pas que mes impôts financent ceux qui le prennent
expliquez nous en quoi dénoncer le contrat rhône express va couter en impôt ?
Signaler RépondreQuand la soupe est bonne on reste Aller dehors des nouvelles têtes merci
Signaler RépondreJe préfère encore de loin les magouilles et compagnie....
Signaler Répondreune seule solution voter eologiste
Signaler RépondreL entre-soit dans toute sa splendeur! Exactement ce que les français vomissent
Signaler RépondreCette alliance n a qu un seul but: permettre à la baronnie de récupérer des mandats!!!
Nous avons besoin de sang neuf, de gens qui sont là pour le boulot et pas le mandat! Nous voulons une nouvelle génération ... et des audits sur la corruption
Chantage à tous les étages !!!
Signaler RépondreL'histoire ne dit pas si elle garde le véhicule de fonction avec chauffeur !!
Signaler RépondreA sa décharge, les transports en commun à Lyon sont merdiques !!
Sans vouloir polémiquer j aimerais bien savoir quels sont leurs DIPLÔMES À CES SPÉCIMENS QUI DIRIGE LYON....
Signaler RépondreJE SUIS CERTAIN QU ONT VOUDRAIENT BIEN RIGOLER.....
DK a voulu faire le buzz
Signaler RépondreVotre idéologie de gilets jaunes a casser les grosses boutiques va coûter cher en impôts
Ceux qui la souhaitaient en paiement peu c est sûr !
Elle a refusé de voter la résiliation du contrat Rhônexpress comme Buffet et Collomb.
Signaler RépondreElle défend les intérêts de VINCI, alors que KIMELFELD qui a fait voter la résiliation pour défendre les intérêts des habitants de la METROPOLE.
Ce n’est pas une bonne gestionnaire du SYTRAL
Symptomatique de la bande à Collomb-Buffet, on ne fait pas de poliyique par convictions d'idées ou pour l'intérêt général, mais juste pour se partager le gâteau.
Signaler RépondreEt maintenant ils ne se cachent même plus.
Un entre soi à gerber
Elle fait le job au Sytral
Signaler Répondre