Elections à Lyon : Fouziya Bouzerda de retour après avoir négocié la présidence du Sytral avec les Républicains

Elections à Lyon : Fouziya Bouzerda de retour après avoir négocié la présidence du Sytral avec les Républicains
Fouziya Bouzerda - LyonMag

Elle est directrice de campagne de Gérard Collomb pour les élections métropolitaines.

Et pourtant, depuis le premier tour, on n’a pratiquement plus vu Fouziya Bouzerda aux côtés du maire sortant de Lyon. Elle n’était pas à la conférence de presse officialisant l’alliance avec les Républicains. Serait-elle opposée à ce mariage de circonstance avec les équipes de François-Noël Buffet ? L’équation est plus compliquée que cela.

Furieuse de voir que Yann Cucherat avait été désigné candidat à la mairie de Lyon à sa place, Fouziya Bouzerda avait négocié à l’époque avec Gérard Collomb un lot de consolation. Ce dernier lui avait promis la présidence du Sytral qu’elle occupe actuellement, ainsi qu’un poste de 1ère vice-présidente de la Métropole de Lyon.

Inquiète du sort de ce deal depuis l’accord avec les Républicains, l’avocate a discrètement rencontré François-Noël Buffet ces derniers jours. Promis, juré, le sénateur LR du Rhône lui réservera le Sytral et une place juste à ses côtés s’il devient le prochain président de la collectivité. C’est en tout cas ce qu’il a promis à Fouziya Bouzerda. Rassurée, l’élue MoDem est rentrée de nouveau dans le rang et a participé à la conférence de presse des deux candidats mercredi dernier à Oullins.

François-Noël Buffet a toutefois prouvé durant cette campagne du second tour qu’il avait l’aplomb nécessaire pour mentir les yeux dans les yeux.

X

Tags :

bouzerda

sytral

42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
A dégager en urgence le 23/06/2020 à 16:35
Indignes a écrit le 22/06/2020 à 19h48

Système Collomb : magouilles, distribution des postes et de notre fric par copinage (voire par "pinage" tout court), coups tordus, opportunisme, autoritarisme, trahisons, caprices, chantages...

Ils ont tellement perdu pied avec la réalité qu'ils ne se rendent même plus compte que leur comportement suscite la nausée chez toute personne saine d'esprit. Je me demande comment ils peuvent encore oser apparaître en public sans se sentir gênés.

Tout ceci ne serait pas possible sans courtisans et corrompus.

Qu'ils dégagent tous, pour qu'on ait une petite chance d'assainir la vie politique et économique locale !

Voilà qui est dit.

Signaler Répondre

avatar
mwaiman le 23/06/2020 à 13:34
quel choix ! a écrit le 23/06/2020 à 12h59

Entre les ex-PS bariolés LREM par Collomb et le bloc écolo radicaux ultra gauchiste anar, le choix n'est pas brillant et beaucoup n'iront pas voter.

collomb n'est plus lrem, lrem n'est plus au 2e tour, donc y'a pas de lrem ...

Signaler Répondre

avatar
quel choix ! le 23/06/2020 à 12:59
qui pour le 9 ? a écrit le 22/06/2020 à 11h16

Et dans ce cas-là, qui sera le maire du 9, en cas de victoire de la coalition Collomb-LR ?
Bien sûr, pas la tête de liste Collomb; pas le maire sortant Brochard qui a déclaré publiquement être un homme de gauche PS refusant cette alliance, .....mais qui alors ?
On demande aux gens de voter sans savoir qui ils hériteraient comme maire.
Comme d'habitude, on prend les citoyens pour des billes ou des marionnettes.
Irrespectueux, immoral et minable

Entre les ex-PS bariolés LREM par Collomb et le bloc écolo radicaux ultra gauchiste anar, le choix n'est pas brillant et beaucoup n'iront pas voter.

Signaler Répondre

avatar
j69 le 23/06/2020 à 10:13

C’est ça la politique !!!!!! Magouille et compagnie .... J’ai fait le mauvais choix mais je rentre quand même par la fenêtre .... Que sont devenus ceux qui se battaient pour des idées ?

Signaler Répondre

avatar
Francesco le 23/06/2020 à 08:38

je ne comprends toujours pas pourquoi la justice ne s’empare pas de cette affaire ! Il y a ouvertement conflit d’intérêt. Comment peut on justifier d’être jugé et partis à la fois ?

Signaler Répondre

avatar
Gab le 23/06/2020 à 07:18

Bonjour
Jusque à ce jour, le contrat Rhônexpress bloquait l’augmentation de capacité de T3, car Rhônexpress était toujours prioritaire.
Pour la ligne T3 l’augmentation de capacité de 20% est possible grâce à la Résiliation de contrat Rhônexpress.

Le contrat Rhônexpress a été résilié grâce à M. KIMMELFELD le 21 février.
M. QUINIOU maire de Meyzieu, et Mme BOUZERDA présidente du SYTRAL, ont votés contre la résiliation, protégeant les intérêts de VINCI, plus tôt que ceux des habitants de la METROPOLE, et tout particulièrement pour les habitants de MEYZIEU et DECINES.

Signaler Répondre

avatar
ménage de printemps le 22/06/2020 à 19:58
Indignes a écrit le 22/06/2020 à 19h48

Système Collomb : magouilles, distribution des postes et de notre fric par copinage (voire par "pinage" tout court), coups tordus, opportunisme, autoritarisme, trahisons, caprices, chantages...

Ils ont tellement perdu pied avec la réalité qu'ils ne se rendent même plus compte que leur comportement suscite la nausée chez toute personne saine d'esprit. Je me demande comment ils peuvent encore oser apparaître en public sans se sentir gênés.

Tout ceci ne serait pas possible sans courtisans et corrompus.

Qu'ils dégagent tous, pour qu'on ait une petite chance d'assainir la vie politique et économique locale !

Bien résumé ! Overdose de ces véreux qui ne représentent rien sauf eux-mêmes. Ils nous ont dégoûté de la politique politicienne. Vivement dimanche qu'on s'en débarrasse !!!

Signaler Répondre

avatar
Indignes le 22/06/2020 à 19:48

Système Collomb : magouilles, distribution des postes et de notre fric par copinage (voire par "pinage" tout court), coups tordus, opportunisme, autoritarisme, trahisons, caprices, chantages...

Ils ont tellement perdu pied avec la réalité qu'ils ne se rendent même plus compte que leur comportement suscite la nausée chez toute personne saine d'esprit. Je me demande comment ils peuvent encore oser apparaître en public sans se sentir gênés.

Tout ceci ne serait pas possible sans courtisans et corrompus.

Qu'ils dégagent tous, pour qu'on ait une petite chance d'assainir la vie politique et économique locale !

Signaler Répondre

avatar
moutons le 22/06/2020 à 18:11

heureusement que le sytral existe , sinon les élus locaux auraient beaucoup moins d'argent facile à gagner chaque mois.

Signaler Répondre

avatar
Modemisdead le 22/06/2020 à 17:46

Elle a surtout négocié de garder au secret le financement de RhôneExpress pompe à fric du Modem et de son Président Bayroi.
Collomb a gardé le secret ; surprenant que Buffet vienne de le promettre... Le seul a montré du doigt cette escroquerie c'est Kimelfed ! Du coup tout le monde cherche à le marginaliser.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 22/06/2020 à 16:52

Et elle sera débarquée après son mentor.
Elle n'aura plus qu'à lui apporter quelques douceurs dans son futur EHPAD.

Nous on en a fini de voter pour des voleurs et des magouilleurs.
Le vert s'impose désormais à Lyon, au sens propre comme au figuré !

Signaler Répondre

avatar
Beurk le 22/06/2020 à 16:47

Triste pour elle et Buffet...
Les 2 dehors...

Signaler Répondre

avatar
cuisine le 22/06/2020 à 16:47

La tambouille lyonnaise continue...Vive l'abstention !

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 22/06/2020 à 16:38

C'est difficile le métier d'avocat, la concurrence est rude.
Avec la réforme des retraites, il est préférable d'assurer ses arrières.
LOL

Signaler Répondre

avatar
Petrus le 22/06/2020 à 14:38

pauvre femme !!! en être réduite à mendier pour avoir la place qu'elle convoite. quel manque de dignité. Bien sur elle ne doit pas voir les choses comme cela: elle doit même se croire habile . et pourtant!!! dans ma vie je n'ai pas toujours fait le travail que j'aurais voulu mais je n'ai jamais mendié et j'en suis fier. Les politiques deviennent complètement accros de l'argent et du pouvoir au prix de leurs dignité et ils en deviennent pathétiques comme Collomb . ils ont perdus tout respect d'eux mêmes. c'est pourquoi je dis pauvre femme! il ne lui vient même pas à l'idée qu'elle pourrait reprendre son job d'avocate. c'est pourtant grassement rémunéré.

Signaler Répondre

avatar
Courtisans le 22/06/2020 à 14:17
Aster69 a écrit le 22/06/2020 à 13h01

L'actuelle Présidente du SYTRAL est tout à fait son poste elle va dans le sens du développement des transports en commun et des mobilités. La reconduire une nouvelle fois dans la présidence du SYTRAL serait souhaitable. D'une manière générale il faut des instances pour diriger, que ce soit dans la politique des transports ou dans d'autres domaines. La politique politicienne fait partie de notre démocratie tant enviée par d'autres pays.

On bosse dur dans l'équipe de collaborateurs de Fouzyia...

Signaler Répondre

avatar
catho le 22/06/2020 à 13:35

PARACHUTE DORE

Signaler Répondre

avatar
christophe d’Aline le 22/06/2020 à 13:12

Le charme... ça fait vraiment tout... et ses rendez vous Hou Hou Hou

Signaler Répondre

avatar
Aster69 le 22/06/2020 à 13:01

L'actuelle Présidente du SYTRAL est tout à fait son poste elle va dans le sens du développement des transports en commun et des mobilités. La reconduire une nouvelle fois dans la présidence du SYTRAL serait souhaitable. D'une manière générale il faut des instances pour diriger, que ce soit dans la politique des transports ou dans d'autres domaines. La politique politicienne fait partie de notre démocratie tant enviée par d'autres pays.

Signaler Répondre

avatar
Illuminati local le 22/06/2020 à 12:49
vous avez une mauvaise lecture de la situation. a écrit le 22/06/2020 à 12h18

Non. C'est la cata. Il faut bien comprendre de toute façon que les tcl et le sytral n'ont qu'une seule finalité : créer des postes bien payés pour les élus locaux et leurs amis. Des postes où on est bien payé mais qui demandent aucun travail effectif.
Si la présidente du systral était vraiment intéressée par les tcl elle serait chauffeur de bus ou mécanicienne ou agent d'entretien la nuit dans les bus.

Les tcl ne sont pas là pour réduire la pollution ou fournir un service aux lyonnais mais uniquement pour enrichir les élus locaux et leur amis.
Posez vous la question qui était président du sytral avant cette personne.

Le complotisme...

Signaler Répondre

avatar
Quelqu'un pour nous informer de l'effectivité de ce remboursement ? le 22/06/2020 à 12:27

Peut on nous préciser si RIVALTA a remboursé les sommes qu'il a été condamné à rembourser au SYTRAL par le Conseil d'Etat ?
pour mémoire :
http://www.lyonmag.com/article/33501/conseil-d-etat-rivalta-et-barriol-rembourseront-leur-trop-percu-d-indemnites

Signaler Répondre

avatar
hautement nuisible le 22/06/2020 à 12:22
Du balai a écrit le 22/06/2020 à 12h10

Mais hautement nuisible. La team Collomb...

tout à fait d'accord avec vous...

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation. le 22/06/2020 à 12:18
Manu69004 a écrit le 22/06/2020 à 00h04

Elle fait le job au Sytral

Non. C'est la cata. Il faut bien comprendre de toute façon que les tcl et le sytral n'ont qu'une seule finalité : créer des postes bien payés pour les élus locaux et leurs amis. Des postes où on est bien payé mais qui demandent aucun travail effectif.
Si la présidente du systral était vraiment intéressée par les tcl elle serait chauffeur de bus ou mécanicienne ou agent d'entretien la nuit dans les bus.

Les tcl ne sont pas là pour réduire la pollution ou fournir un service aux lyonnais mais uniquement pour enrichir les élus locaux et leur amis.
Posez vous la question qui était président du sytral avant cette personne.

Signaler Répondre

avatar
Du balai le 22/06/2020 à 12:10
Ma réponse a écrit le 22/06/2020 à 11h22

Femme sans conviction et sans intérêt.

Mais hautement nuisible. La team Collomb...

Signaler Répondre

avatar
Berthe le 22/06/2020 à 12:05

La peste ou le choléra

Signaler Répondre

avatar
Dehors Collomb et Bouzerda le 22/06/2020 à 11:24
qui pour le 9 ? a écrit le 22/06/2020 à 11h16

Et dans ce cas-là, qui sera le maire du 9, en cas de victoire de la coalition Collomb-LR ?
Bien sûr, pas la tête de liste Collomb; pas le maire sortant Brochard qui a déclaré publiquement être un homme de gauche PS refusant cette alliance, .....mais qui alors ?
On demande aux gens de voter sans savoir qui ils hériteraient comme maire.
Comme d'habitude, on prend les citoyens pour des billes ou des marionnettes.
Irrespectueux, immoral et minable

Comme je ne veux aucun des 3 sur la liste, je voterai pour les Verts, moindre mal plutôt que de reconduire ces incompétents qui n'en ont strictement rien à faire des habitants du 9e comme ils nous le démontrent depuis 3 mandats ( et 2 pour celle qui était jusqu'alors au conseil d'arrondissement du 3e en sus de tous ses autres mandats, et auparavant conseillère dans l'opposition). Quelle crédibilité !!!

Signaler Répondre

avatar
Ma réponse le 22/06/2020 à 11:22
kestions a écrit le 22/06/2020 à 10h51

femme politique de convictions ou d'interets ??

Femme sans conviction et sans intérêt.

Signaler Répondre

avatar
qui pour le 9 ? le 22/06/2020 à 11:16

Et dans ce cas-là, qui sera le maire du 9, en cas de victoire de la coalition Collomb-LR ?
Bien sûr, pas la tête de liste Collomb; pas le maire sortant Brochard qui a déclaré publiquement être un homme de gauche PS refusant cette alliance, .....mais qui alors ?
On demande aux gens de voter sans savoir qui ils hériteraient comme maire.
Comme d'habitude, on prend les citoyens pour des billes ou des marionnettes.
Irrespectueux, immoral et minable

Signaler Répondre

avatar
kestions le 22/06/2020 à 10:51

femme politique de convictions ou d'interets ??

Signaler Répondre

avatar
Réaliste le 22/06/2020 à 10:48
faits divers fait diversion a écrit le 22/06/2020 à 09h55

expliquez nous en quoi dénoncer le contrat rhône express va couter en impôt ?

Pénalité de sortie du contrat Vinci et baisse de fréquentation de LYS liée à la crise sanitaire qui va rendre le Rhone Express pour toute décennie
Je ne prends pas l avion et je ne veux pas que mes impôts financent ceux qui le prennent

Signaler Répondre

avatar
faits divers fait diversion le 22/06/2020 à 09:55
Réaliste a écrit le 22/06/2020 à 07h50

DK a voulu faire le buzz
Votre idéologie de gilets jaunes a casser les grosses boutiques va coûter cher en impôts
Ceux qui la souhaitaient en paiement peu c est sûr !

expliquez nous en quoi dénoncer le contrat rhône express va couter en impôt ?

Signaler Répondre

avatar
maguouille et compagnie le 22/06/2020 à 09:54

Quand la soupe est bonne on reste Aller dehors des nouvelles têtes merci

Signaler Répondre

avatar
Marie Rouana le 22/06/2020 à 09:42
lyon 9 a écrit le 22/06/2020 à 09h37

une seule solution voter eologiste

Je préfère encore de loin les magouilles et compagnie....

Signaler Répondre

avatar
lyon 9 le 22/06/2020 à 09:37

une seule solution voter eologiste

Signaler Répondre

avatar
Tirer la chasse le 22/06/2020 à 09:01

L entre-soit dans toute sa splendeur! Exactement ce que les français vomissent

Cette alliance n a qu un seul but: permettre à la baronnie de récupérer des mandats!!!

Nous avons besoin de sang neuf, de gens qui sont là pour le boulot et pas le mandat! Nous voulons une nouvelle génération ... et des audits sur la corruption

Signaler Répondre

avatar
QUOI ? le 22/06/2020 à 08:43

Chantage à tous les étages !!!

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 22/06/2020 à 08:31

L'histoire ne dit pas si elle garde le véhicule de fonction avec chauffeur !!
A sa décharge, les transports en commun à Lyon sont merdiques !!

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 22/06/2020 à 08:04

Sans vouloir polémiquer j aimerais bien savoir quels sont leurs DIPLÔMES À CES SPÉCIMENS QUI DIRIGE LYON....
JE SUIS CERTAIN QU ONT VOUDRAIENT BIEN RIGOLER.....

Signaler Répondre

avatar
Réaliste le 22/06/2020 à 07:50
Gab a écrit le 22/06/2020 à 07h41

Elle a refusé de voter la résiliation du contrat Rhônexpress comme Buffet et Collomb.
Elle défend les intérêts de VINCI, alors que KIMELFELD qui a fait voter la résiliation pour défendre les intérêts des habitants de la METROPOLE.
Ce n’est pas une bonne gestionnaire du SYTRAL

DK a voulu faire le buzz
Votre idéologie de gilets jaunes a casser les grosses boutiques va coûter cher en impôts
Ceux qui la souhaitaient en paiement peu c est sûr !

Signaler Répondre

avatar
Gab le 22/06/2020 à 07:41

Elle a refusé de voter la résiliation du contrat Rhônexpress comme Buffet et Collomb.
Elle défend les intérêts de VINCI, alors que KIMELFELD qui a fait voter la résiliation pour défendre les intérêts des habitants de la METROPOLE.
Ce n’est pas une bonne gestionnaire du SYTRAL

Signaler Répondre

avatar
Gege le combinard le 22/06/2020 à 06:36

Symptomatique de la bande à Collomb-Buffet, on ne fait pas de poliyique par convictions d'idées ou pour l'intérêt général, mais juste pour se partager le gâteau.
Et maintenant ils ne se cachent même plus.
Un entre soi à gerber

Signaler Répondre

avatar
Manu69004 le 22/06/2020 à 00:04

Elle fait le job au Sytral

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.