Les policiers municipaux s’étaient postés en fin d’après-midi sur le chemin de la Croix Pivort, où les 50km/h réglementaires sont rarement respectés par les automobilistes, que ce soit en montée ou en descente.
Mais à 18h, c’est un motard pas comme les autres qui fut arrêté par les fonctionnaires. Sa vitesse avait été contrôlée à 86km/h. Par ailleurs, il ne portait pas de gants. Enfin, il ne pouvait présenter que des photocopies de son permis de conduire, du certificat d’immatriculation et du certificat d’assurance du deux-roues, et non les originaux.
En tort sur quatre points, le motard se montra très peu coopératif et tenta d’utiliser son statut pour se sortir de ce faux-pas. Selon nos informations, il s’agissait de Cyrille Isaac-Sibille, député MoDem du Rhône. Et il l’a donc fait savoir, à plusieurs reprises, aux policiers.
Echec de la manoeuvre donc face à des policiers municipaux pas vraiment impressionnés. L’ancien président du MoDem du Rhône ne va pas s’arrêter là. Réfutant les faits, il demanda à consulter la mesure relevée de sa vitesse. Requête refusée par les policiers car leur collègue et l’appareil se trouvaient plus bas. Furieux, le parlementaire leur rétorquera qu’il fera "un rapport".
Repartant sur sa moto en empruntant un passage piéton pour faire demi-tour, Cyrille Isaac-Sibille se rendra directement auprès du policier municipal qui contrôlait les vitesses et l’accusera d’être sur une propriété privée et de travailler sans le mandat nécessaire dans ce cas précis selon lui. Le député prendra ensuite le policier en photo avec son smartphone avant de quitter définitivement les lieux.
Cocasse venant de la part d’un ardent défenseur à l’époque de la limitation à 80km/h du réseau secondaire. Une "mesure de sécurité publique" selon lui.
Le Modem ne sert qu'à maintenir macron , au pouvoir ! Si les députés Modem tournent le dos = cohabitation , pour macron , et il ira couper des rubans d'inaugurations de piscines , de terrains de foot , etc .... il ne servira plus à rien , car , il n'a plus la majorité à l AN ; donc , il a besoin du Modem !
Signaler RépondreQuant à ce député , gaulé par la patrouille , les lois valent aussi pour lui ! Et l 'amende , il n'aura pas de mal à la payer , avec NOTRE FRIC !
Encore un tordu ignoble qui se croit tout permis ?!
Bien vu , les flics !
Ces politiques , ou poli - tiques , font du " fais ce que je dis , mais pas ce que je fais !" ,
un peu à l 'image du JJ Bourdin , rmc , qui s'est fait choppé par la patrouille , l 'autre jour ;
ces types donneurs de leçons de morale !
Effet boomerang logique .
Bonjour,
Signaler RépondreEh oui, c'est très révélateur de l'état de la politique et des politiciens, ils nous pondent des lois qui ne s'appliquent qu'à eux, pas à nous.......
Quant au modem, il faudrait le débrancher, il ne sert à rien .......
Bravo aux Policiers , Pas de passe droit pour qui que ce soit, de LAREM ou pas !!!!.
Signaler RépondrePapy de 76 ans
Profiteur est bien le mot qui convient quand on pense que nos députés touchent entre 5 et 7000 euros par mois ,c’est dur de payer ses amendes avec si peu de revenus !
Signaler Répondredans les rigolos, je pense que t'es inclus !
Signaler Répondreparce que, à te lire, la couche est épaisse
Un Mélanchon numero 2 qui se croit au dessus des lois.....
Signaler RépondreLe Modem dans toute sa splendeur, au plus haut de ses valeurs.
Signaler RépondreAh ça ira, ça ira,,,,,
Ce conglomérat de jean-foutres de LaRame et associés sont vraiment en-dessous de tout.
Signaler RépondreVivement 2022 pour se débarrasser de toute cette bande et de les renvoyer à leurs chères études !
Raz le bol !!!
tout mon soutien aux forces de l'ordre qui ont verbalisé ce minable profiteur de la République
Signaler RépondreVous avec des si , les faits sont là vitesse excessive pas de gants prend une photo d'un fonctionnaire punissable déjà par leCNIL et emprunte une voie piétonne .et peu importe ou ils étaient planqués ce n'est pas interdit par la loi la preuve tous les flashés sur les autoroutes ou la police ou gendarmerie sont dérrière des haies ou en haut des ponts sans parler des hélicos et vous payez le PV sans broncher .
Signaler RépondreLes charlots ont une formation sur les procès verbaux que vous n'avez pas ou que vous interprétez au gré de votre convenance
J'en rigole car la moitié des Policiers Municipaux sont d'anciens Gendarmes ou Policiers Nationaux, et non pas des ratés ! Je pense que les ratés sont ceux qu'ils parlent sans savoir !
Signaler RépondreNon la faute revient aux forces de l'ordre s'il s'avère que les allégations proférées par le député sont fondées.
Signaler RépondreSi toute la procédure de la mesure de vitesse avait été irréprochable, le député n'aurait plus qu'à abaisser sa culotte.
Mais dans ici on a des policiers municipaux qui bafouent le règlement pour mieux verbaliser
Ces mêmes charlots peuvent vos flasher pour 55 km/h alors qu'ils étaient planqués illégalement en haut d'un arbre ou derrière la fenêtre d'un particulier.
Non, la police doit s'appliquer à eux-mêmes les textes de loi avant de l'appliquer aux autres.
Arrêtes de vouloir t’occuper de nous. On n’a pas besoin de mecs comme toi
Signaler RépondreOui, votez pour les anti-vaccins, antispecistes, partisans de la décroissance, LFIstes et autres rigolos...
Signaler RépondreSuper WE des supporters de l'Alliance Collomb/Wauquiez : insultes des électeurs, outrage à agent !!
Signaler RépondreQuelle équipe.
Votez bien dimanche et virez moi tous ces républicains et vieux tocards de la politique.
MDR pépère a sorti son dictionnaire de citations...
Signaler RépondreQue tu le veuille ou pas, que ça te plaise ou pas, tu fais partie de cette catégorie de personnes qui regardent le doigt.
Je n'ai aucune affinité pour ce petit monsieur, mais j'espère très sérieusement qu'il contestera le PV en justice.
Une action qui lui permettra d'avancer ses arguments, qui au regard de cet article, sont motivés.
Ce n'est pas parce que des personnes portent un uniformes qu'elles son obligatoirement exemplaires et surtout sont exemptées de respecter la loi.
Quand a toi pépère, prends du recul, arrête l'alcool et la came.
alors lui aussi il va mieux comprendre dimanche soir que c'est terminé sa petite vie de patachon aux frais du prince.
Signaler Répondreva falloir qu'il paie sa dette pour mauvaise conduite, et sans gants en plus, comme à son habitude en politique.
il conduit sa vie comme il conduit sa carrière, lui d'abord, mais à partir de dimanche, il restera derrière sa télé
Cet homme est dangereux sur la route et agit de manière immorale. Les hommes politiques disent vouloir des policiers exemplaires. Et bien vive la police et honte à la classe politique.
Signaler RépondrePfff...quel pretentieux ce mec a l image du modem et son president qui se croit au dessus des lois. Belle representation de la politique.
Signaler RépondrePersonne ne respecte la loi en france.
Signaler RépondreLui comme la racaille.
Fin de l etat de droit.
0
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volonté de fin gourmet" (Georges Courteline). Citation qui prend tout son sens pour celui qui manque d'humilité en s'arrogeant la qualité de légaliste...qui ne trompe pas.
Signaler RépondreA force de contester viendra le jour ou il n'y aura plus de règles ou de personnes pour les faire respecter, puis les donneurs de leçons, biens pensants, détaleront en pleurnichant comme un veau.
Sauf Laferrière qui sent le vent tourner et qui tourne sa veste pour garder sa place
Signaler RépondreLa loi la même pour tout le monde non mais ,déjà que c'est le binz cette montée croix pivort , ce Monsieur de son statut devrait d'autant plus montrer l'exemple !
Signaler RépondreC'est pathétique de voir ces députés Lrem: Isaac Sybille, Brocard , Laferrière, Kheder. tous aussi nuls les uns que les autres.
Signaler RépondrePar contre ils appellent a voter Collomb et Buffet !!!
Pathétique
c'est bien applaudissez des 2 mains... c'est sûr que ces braves policiers municipaux (souvent les ratés des concours de la police national d'un niveau plus que modeste), moqués par leur administrés ont du bien se frotter les mains... à tous les biens pensants et biens faisants (toujours en dessous de la vitesse autorisée) je vous souhaite à vous aussi de vivre une telle situation, ou un fonctionnaire trop zélé viendra poser sa caméra dans une zone Banquable et vous traitera avec le respect que vous méritez. Lâches pas Cyrille , on t'aime
Signaler RépondreCet article est un trompe l'oeil.
Signaler RépondreLe fond du sujet ce n'est pas l'attitude d'un petit monsieur, mais de la légalité du contrôle par ses conditions de mise en oeuvre !!
J'espère que ce petit monsieur contestera le PV et demandera au juge de trancher en rappelant le droit y compris aux forces de l'ordre.
Donc vous le voyez il n'y a pas qu'une seule lecture d'une information...
N'oubliez jamais que le sage regarde dans la direction désigné par le doigt et ne regardant pas le doigt...
Encore un LREM en roue libre !
Signaler RépondreBravo les policiers municipaux , maintenant mettez la pression sur vos supérieurs pour que votre PV aboutisse et qu'il ne soit mit a la poubelle et suivez la procédure car la haut il y a des tordus
Signaler RépondreC'est cela la bande et les potes de COLON
Signaler RépondrePas très respectables ces gens là
Il a pourtant les moyens de payer avec tous nos impots qui le.paye.C est don amour propre qui ne supporte pas.Un peu d himilite M. Issac vous n etes su un etre humain comme nous et pas mieux que nous.
Signaler RépondreOn ne tait jamais un probleme, mais plutôt on essaie de le résoudre, sans le mettre sous le tapis
Signaler RépondreLa politique ne consiste pas à faire taire les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent
Signaler RépondreCe type fait partie des nullités de la REM élus par erreur en 2017 avec leur égérie Macron ! Mais les Français ne reconduiront pas leur erreur !! C’est certain !
Signaler RépondreIl a tout pour lui celui la aussi
Signaler RépondreAu programme du WE des supporters de l'Alliance Collomb / Wauquiez : insultes et outrages aux force de l'ordre !
Signaler RépondreQuelle honte !
Aucun respect des électeurs ; aucun respect de la Loi.. Raz le bol de ces dinausaures de la politique.
Tiens lui n’a pas le droit à sa voiture avec chauffeur Pourquoi a oui il a dépoussiéré son 2 roue
Signaler Répondre????????????????????
Signaler RépondreCe député est resté sourd à la loi...mais une telle attitude n'est pas de bon goût...et conduit les citoyens à ne plus pouvoir sentir leurs élus politiques... ?
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas! Il y aura une intervention divine et le PV partira à la poubelle...
Signaler RépondreBravo à ces policiers courageux.
Signaler RépondreHonte à ceux qui salissent la représentation nationale...et qui donnent des leçons.
Toujours les mêmes...
Signaler RépondreÇa fait des semaines que je vous dit que c est des pourris jusqu a l os alors vous plaignez pas car c est vous qui les élisez...
Signaler RépondreEt qu en pense la députée Lrem Brocard qui change de voiture tous les 6 mois. Par contre elle reste invisible sur la circonscription
Signaler RépondreEt ils veulent qu'on les respecte....
Signaler RépondreFaites comme je dis mat.... Moi, Député élu en retournant ma veste usée sous la protection de la LREM, j’ai tous les droits et me fiche des lois de la république
Signaler RépondreFaites comme je dis mat.... Moi, Député élu en retournant ma veste usée sous la protection de la LREM, j’ai tous les droits et me fiche des lois de la république
Signaler RépondreIl ne risque rien. Il est député allié de lrem.
Signaler RépondreBravo aux policiers. Les privilèges, c est fini.
Signaler RépondreEst la même pour tous Mr se croit supérieur ,il devrait démissionner ou être licencier
Signaler RépondreOn sait se qu'il nous reste à faire... ne plus voter pour ces gens là
Signaler Répondre