Les policiers municipaux s’étaient postés en fin d’après-midi sur le chemin de la Croix Pivort, où les 50km/h réglementaires sont rarement respectés par les automobilistes, que ce soit en montée ou en descente.
Mais à 18h, c’est un motard pas comme les autres qui fut arrêté par les fonctionnaires. Sa vitesse avait été contrôlée à 86km/h. Par ailleurs, il ne portait pas de gants. Enfin, il ne pouvait présenter que des photocopies de son permis de conduire, du certificat d’immatriculation et du certificat d’assurance du deux-roues, et non les originaux.
En tort sur quatre points, le motard se montra très peu coopératif et tenta d’utiliser son statut pour se sortir de ce faux-pas. Selon nos informations, il s’agissait de Cyrille Isaac-Sibille, député MoDem du Rhône. Et il l’a donc fait savoir, à plusieurs reprises, aux policiers.
Echec de la manoeuvre donc face à des policiers municipaux pas vraiment impressionnés. L’ancien président du MoDem du Rhône ne va pas s’arrêter là. Réfutant les faits, il demanda à consulter la mesure relevée de sa vitesse. Requête refusée par les policiers car leur collègue et l’appareil se trouvaient plus bas. Furieux, le parlementaire leur rétorquera qu’il fera "un rapport".
Repartant sur sa moto en empruntant un passage piéton pour faire demi-tour, Cyrille Isaac-Sibille se rendra directement auprès du policier municipal qui contrôlait les vitesses et l’accusera d’être sur une propriété privée et de travailler sans le mandat nécessaire dans ce cas précis selon lui. Le député prendra ensuite le policier en photo avec son smartphone avant de quitter définitivement les lieux.
Cocasse venant de la part d’un ardent défenseur à l’époque de la limitation à 80km/h du réseau secondaire. Une "mesure de sécurité publique" selon lui.
encore un qui se croit tout puissant, l'ancien monde a de beaux jours devant lui
Signaler RépondreVoilà pourquoi les français ne votent plus !!!
Signaler RépondreIls ont face à eux des monstres d égoïsme et d égocentrisme
A t on aussi contrôler le bruit de son pot? En effet, la grande majorité des motos qui circulent ne sont pas réglementaires!!!!!!!! Cette pollution sonore est très difficile à vivre (que ce soit les motos ou les voitures)
Je regrette que les policiers n aient pas ajouter « tentative d intimidation », « outrage » ou un truc du genre
On en veut plus d eux!!!!!!!!
Lyon Mag, bien vu d'agiter le chiffon rouge devant le taureau comme ça. Réactions garanties !
Signaler RépondreIl faut le faire pour tous les politiciens et pointer leurs contradictions, comme par exemple tous les élus qui se déplacent en voiture mais mettent des coronapistes pour emm... les Lyonnais et se faire des voies réservées.
Après le golf, la moto... Démission !!!
Signaler RépondreCes politiciens véreux qui se croient intouchables !!
Signaler Répondrecomme certaines choses évoluent dans le bon sens fût un temps les policiers auraient du s'excuser de l'avoir contrôlé.
Signaler RépondrePlutôt demodulateur que modulateur...
Signaler RépondreRien d'étonnant de la part de ce député godillot qui se croit aux dessus des lois de la République.
Signaler RépondreMerci aux policiers municipaux qui eux, ont donné l'exemple et une leçon de probité et de justice à ce parvenu.
Signaler RépondreC’est proprement scandaleux d’oser sans prendre à un élu de la république qui a quand même le droit de rouler à tombeau ouvert dans Saint Foy sans que des gueux ne l’arrêtent
Signaler Répondrequ'il voit les effets ridicules des limitations stupides qy'il défendait..pour cela c'est bien fait..mais d'autre part connaissant l'endroit, on accélère pour la montée, sans atteindre les 86km/h, et c'est plus qu'impossible de retenir son véhicule à moins 50 dans la descente, il faut vraiment être vicieux pour mettre un radar-contrôle à cet endroit, oy se planquer pour faire du chiffre sans risque, plus cool qu'aller agir contre la racaille..éternel problème de la police..bon là le personnage se rend compte !!
Signaler RépondreC'est un pote à Bourdin ? Ces gens là , si il sont un peu connus , se croient tout permis. et se pensent intouchables , Bravo aux forces de l'ordre intègre.
Signaler Répondreil ne risque RIEN il immunite parlementaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!qu'il reconnaise ses TORTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreComme d'habitude avec les politiques, faites ce que je dis pas ce que je fais...
Signaler RépondrePas seulement à Lyon,mais n’exagérons pas tous les politiciens ne sont pas véreux.
Signaler Répondreforce reste a la loi Monsieur le député il faut passé a la caisse
Signaler RépondreLa voici la vraie racaille!
Signaler RépondreMerci à LyonMag de nous dévoiler la face cachée de nos élus...
Signaler RépondreEn prison et vite
Signaler Répondrem'enfin ,c’est tout de même pas les policiers qui vont faire la loi,de plus des municipaux......c'est quoi encore cette histoire ....
Signaler RépondreUn petit courrier d'indulgence aux ''autorités compétentes'' devrait faire l'affaire...
Signaler RépondreComme Mélenchon encore une victime des violences policières ...
Signaler Répondreun beau modèle !
Signaler RépondreIl aurait été nécessaire que les policiers soit équipé de caméra... comme ça,on aurait pu rajouté rebellion
Signaler RépondreFélicitations aux Policiers Municipaux pour leur intégrité et honte pour ce député qui déshonore sa fonction et ne respecte pas propre programme.
Signaler RépondreCe monsieur a fait savoir qu'il n'était pas un citoyen lambda en se donnant en spectacle et en menaçant un policier de "faire un rapport", par conséquence il mérite un traitement privilégié, à savoir la totale et au max ! Lui qui représente la république, il doit l exemplarité aux grouillots de bas que nous sommes, car je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si j'avais eu la même attitude face à cette situation ... Bon courage aux policiers, en espérant que toute leur hiérarchie ne se fasse pas dans le pantalon.
Signaler Répondre86km/h ça veut dire a peu près 90km/h au compteur, au lieu de 50km/h qui était en agglo je présume. Donc largement en excès. Et au lieu de l’écraser il tape un scandale ? Ils ont rien dans la tête ces gens en fait. Complètement déconnecté de la réalité.
Signaler RépondrePas de cadeau , comme un citoyen ordinaire il conteste mais il prendra son pv
Signaler RépondreBravo aux policiers municipaux qui ne ce sont pas laisser détourner dans leurs fonctions ,
Encore un Monsieur au dessus de la loi Pathétique
Signaler RépondreFaites ce que je dis pas ce que je fais.....
Signaler RépondreLa vision de la potique à Lyon