A Lyon aussi, ce dimanche soir, la Fête de la musique a entraîné la formation d’importants attroupements sans aucun respect de la distanciation sociale.
Pour rappel, les concerts de rue étaient interdits entre Rhône et Saône. Mais les bars et restaurants avaient le droit d’accueillir des artistes, tandis que les gérants des établissements devaient se montrer responsables dans leur gestion de l’évènement et de la foule potentielle qui se formeraient pour profiter de la fête.
C’est dans les rues étroites du 1er arrondissement de Lyon, dans le secteur de l’Opéra et de l’Hôtel de Ville, que des dizaines de personnes se sont notamment massées pour discuter, boire un verre et danser, s’attirant les foudres de nombreux internautes visionnant les images de la scène.
Force est de constater que les forces de l'ordre sont absentes, alors que le commissariat du 1er est voisin de ces bars.
#FeteDeLaMusique2020 Les bars et restaus ont fait péter les sonos. DJ's et gros son. La rue #Désirée #Lyon1er boîte de nuit à ciel ouvert. Étonnant #COVID19 #21juin pic.twitter.com/IwUVefjJwL
— Sabrina Madaoui-Terneaud (@MADAOUIS) June 21, 2020
M.. Cucherat n'y avait il pas un risque pour la sécurité, sans parler d'attentat ? Qu'avez vous fait en tant qu'adjoint au maire ? Et qu'a fait le maire , lui toujours si prompt à prendre des mesures de père fouettard ?
Signaler RépondrePathétique...
Signaler RépondreHeu.....raté... augmentation des cas et des morts.... la 2eme vague on y va tout droit parce que tout le monde s en fout.... et quand je lis les commentaires sur les aides soignants, qui selon moi ont un métier parmis les + difficiles aussi bien en terme de temps de travail que de pénibilité psychologique, je me dis que c est forcement que des ados attardés qui écrivent... j aimerais être rassurée sur ce point.
Signaler Répondreoalala mes laissé les gens vous soûler avec votre covid les gens son libre c leur problème il prennes le risque c'est pas votre problème chacun fait comme il veux faut.bien reprendre une vi normal un jour
Signaler RépondrePas juste égoïstes, mais un peu... "limités" : 4 mois après le début de l'épidémie, ils n'ont toujours pas intégré que les mesures barrière c'est pas juste un choix personnel, mais aussi une responsabilité pour autrui, à l'instant T et sur la durée.
Signaler RépondreQuand on le leur rappelle, ils estiment normal de sacrifier les plus faibles sur l'autel... de leur consumérisme et de leur plaisir d'un soir (pas pour des raisons de vie ou de mort, non). Ils n'ont toujours pas pigé qu'il n'y avait pas que des personnes âgées gravement malades.
Ces jeunes "fêtards" super cools devraient directement voter à l'extrême droite : dans les années 80, JM Le Pen prônait sans complexe le sacrifice des "improductifs" (handicapés, malades chroniques, etc.).
L'écologie ne convient pas trop à leur état d'esprit : trop de responsabilités pour autrui, trop de limites au consumérisme...
Et comme si ça ne suffisait pas, ils font comme s'ils parlaient au nom de l'ensemble de la jeunesse, prenant en otages tous ceux de leur génération qui sont dégoûtés de tels comportement !
Jean Luc et Yannick vont annuler les dettes !
Signaler RépondreOn a confiné tout le monde pour sauver les vieux:normal que les jeunes reprennent vie :ils vont pas se sacrifier tout le temps pour leur ancien déja qu on leur met des dettes abyssales sur leur dos
Signaler RépondreEnfin une réaction de bon sens. Tout ne semble donc pas perdu.
Signaler RépondreOn a affaire à un connaisseur et intellectuel de haut vol ;)
Signaler RépondreEn tout cas, que les propriétaires de bar qui ont laissé faire et ont encouragé tout cela ne viennent pas chouiner si la situation sanitaire se dégrade, dans les semaines qui viennent ou cet hiver, et qu'ils sont obligés de refermer, voire de mettre la clé sous la porte. Aucune solidarité pour des gens qui n'ont pas le civisme élémentaire.
Signaler RépondreBon courage et bonne chance à tous les autres, ceux qui se montrent consciencieux et professionnels en dépit de la complexité et du manque à gagner.
Bon courage également au personnel.
'comment se fait il qu'en ville ce soit different..?'
Signaler RépondreComment se fait-il que l'état abdique devant une famille de racailles... La réponse est plutôt évidente.
Et dire que je vais devoir expliquer à ma petite fille de 6 ans et son frère de 3 ans qu'ils ne peuvent toujours pas sortir de la maison car maman fait partie des personnes vulnérables et que grâce à ces gens qui ne respectent rien, le virus va circuler plus longtemps sur notre département et qu'il faudra donc rester confinés plus longtemps pour eux!! Merci les égoïstes!
Signaler RépondreL'Hôtel de Ville donne le ton : égotisme, opportunisme et vision à court terme font la loi. La rue est à cette image.
Signaler RépondreVous noterez que le très sécuritaire Gérard Collomb, toujours au pouvoir, n'a pas moufté : la santé des lyonnais passe après ses (maigres) chances de se faire réélire. Idem pour ses opposants.
Merci à vous de nous donner des nouvelles d'une autre France en tout cas.
Dans les petits villages ttes les fêtes sont annulées ..(patronales , classes). Spectacles (théâtre, danse, musique)
Signaler RépondreMarche pédestre....
Et pourtant, elles animent le village, elles font travailler les commerces du village...
Les commerces (bars, restaurants, autres...respectent les nouvelles mesures, consignes .... même si pour eux , elles représentent une perte énorme du chiffre d'affaires en ayant toujours leurs charges à payer... mais finalement les gens st plus responsables et moins égoïstes... Ils pensent aux lourdes conséquences que peut entraîner le non respect des consignes pour eux et les autres...
Ils pensent aussi aux soignants.....
Qd à la police.... A la campagne, il y aussi la gendarmerie qui veillent à ce que la loi soit appliquée... comment se fait il qd ville ce soit different..?...
je veux l'adresse de ton dealer stp
Signaler RépondreEmpêcher les français de s amuser en annulant les spectacles football discothèque féria concert....
Signaler RépondreAfin de les maintenir dans la peur permanente du covid19 messieurs les politiques soumis aux lobbies !!
Jusqu'à l arrivée salvatrice du fameux vaccin enfin et les moutons apeurés qui veulent retrouver leurs vie d avant la pandémie accouront se faire piquer, et la va commencer le début de la fin .
Les gens sont Esclaves de leurs désirs et les plaisirs + la peur ils accepteront tout .
On attend avec impatience la prise de parole de Collomb et NPG, les lâches...
Signaler Répondre@Tant mieux Oui?
Signaler Répondre"Vous confondez tout, une surcharge de travail pour les soignants et différent d'une surcharge de patient en urgence"
mdr
MERCI LE GOUVERNEMENT, MERCI COLLOMB
Signaler RépondreEt merci aux demeurés qui des mois après le début de la pandémie n'ont toujours pas intégré qu'il n'en va pas seulement de leur propre sort mais de celui de tous, qu'ils aient 20 ou 50 ans.
Pourquoi la police n'est pas intervenue pour faire couper les sound systems installés par des particuliers à leurs fenêtres et sous lesquels la foule s'agglutinait ?
Pourquoi les propriétaires de bars n'ont pas fermé leurs portes lorsqu'ils ont constaté les débordements flagrants ?
Engranger un max de fric en un minimum de temps quitte à prendre le risque de précipiter une nouvelle paralysie économique ?
Ignorants
Signaler RépondreVous confondez tout, une surcharge de travail pour les soignants et différent d'une surcharge de patient en urgence et en étant filou je vous dirai mêmequ'une surcharge de patient est logique si le personnel prend 30 minutes par si par là pour se raconter leur vie ;) (ironique pas d’excitation les raccourcis sont très facile et ce que vous faites avec les propos du "posteur" qui évoque juste un vécu)
Signaler Répondreet j'ai pas compris la fin de votre post... je vous invite à vous renseigner sur la définition du point Godwin.
Le R0, taux de reproduction du virus, était déjà repassé au-dessus de 1 en Rhône-Alpes la semaine dernière. Mais à part ça, le virus ne circule plus.
Signaler RépondreIl y a des gens comme ça, qui n'apprennent jamais de l'expérience et qui en plus se permettent de donner des leçons.
Signaler RépondreTout le monde espère que l'épidémie va s'éteindre, mais la moindre des choses avant d'en savoir plus sur sa manière de se comporter, c'est de suivre les recommandations.
Les "esprits chagrins" et les "trouillards", ce sont ceux qui sont incapables de faire preuve de discernement, qui ne connaissent que le manichéisme, et qui préfèrent se voiler la face par le déni plutôt que de composer avec les incertitudes.
Composer en profitant de ce qu'il est de nouveau possible de faire avec des risques modérés, sans pénaliser les autres, tout en évitant les comportements objectivement les plus risqués. C'est si compliqué que ça ?
Apparemment oui, dans une culture de plus en plus néolibérale, il est impensable d'assumer ses responsabilités envers autrui. Par contre, on est en droit de réclamer la solidarité en cas de besoin.
La deuxième vague bien plus importantes va arriver très vite, les gens oublient vite ce qu'ils ont vécu..
Signaler RépondreBalayez devant votre porte : personne ne chouine, c'est votre mépris qui vous fait dériver.
Signaler RépondreRechaussez vos lunettes ou simplement concentrez vous : il affirme bel et bien qu'en "temps normal", il n'y a pas de surcharge. Vous poserez la question aux patients stationnés sur des brancards aux urgences, en "temps normal".
Le posteur se plaint bien d'avoir à attendre 30 mn dans une salle d'attente. Puisque parallèlement, il se permet de relativiser les difficultés des autres (sans connaissance concrète ni arguments objectifs), il est logique de se demander comment il réagirait dans cette situation.
Godwin ?
"Des fois j'ai l'impression que vous avez découvert "le travail"
"Ca compense largement le reste de votre carrière."
"qu'une infirmière finisse de raconter son weekend à ses collègues"
Entre ça, les manifs et les gestes barrières qui disparaissent on va avoir notre 2e vague d'ici peu.
Signaler RépondreDe plus les vaccances d été et le tourisme ne vont pas aider.
Les bars et restaurant bont pouvoir fermer pour de bon d'ici peu.
Gérard Collomb va-t-il recourir aux caméras de surveillance dont ils nous a tant vanté les mérites, et qui nous ont coûté un bras, pour identifier et poursuivre tous ces délinquants ? Ca en ferait du pognon...
Signaler RépondreOuin Ouin Ouin je pleure avec vous, ah non pardon il faut applaudir.
Signaler RépondreVous hyperbolisez ses propos à l'extrême pour rendre vos dires irréfragables mais elle ne le sont pas pour autant: Lui parle de deux situations distinctes (Covid et après Covid) et vous vous mélangez les deux en les comparant...à cette allure on est pas loin du point Godwin.
Au brésil c'est un carnage et tout les experts de la santé sont unanimes sur le sujet , nous allons tout droit vers une deuxième vague épidémique . Ils ont raison de danser et rien ne peut arrêter la musique , SAMBA DE JANEIRO !!!!!
Signaler RépondreCet hiver déjà, il paraît qu'il y avait des "pessimistes, trouillards, défaitistes, Cassandres et esprits chagrins" qui alertaient sur la virulence de ce virus, une possible pandémie et les manques dans notre système sanitaire, creusés politiquement depuis des années...
Signaler RépondreEn face, heureusement, il y avait des gens courageux et clairvoyants comme vous pour leur rire au nez.
Hope for the best, prepare for the worst
Signaler RépondreVous étes Nostradamus ???
Signaler Répondre"Je pense que"... Ce début de speech est révélateur et démontre une incertitude...
Signaler RépondreLes militaires avant un assaut disent "on y va" ... Et non "je pense qu'on peut y aller"... Idem pour pleins d'exemples dans la vie... "Je pense qu'il ne va pas pleuvoir"... Combien de fois on pense des choses et le contraire se produit ???... Souvent on entend aussi "je pensais bien faire"... Etc etc...
Bref, pour moi votre raisonnement s'apparente à jouer à pile ou face. Et vous n'êtes pas scientifique pour avoir une certitude sur ce sujet...
D'ailleurs les scientifiques eux même préconisent des rassemblements à pas plus de 10 personnes en maintenant les gestes barrières...
Moi "je pense" que a priori vous savez mieux qu'eux... Que vous maîtrisez mieux le sujet qu'eux... Mais je n'en ai pas la certitude... :)))
Pour finir, je vous cite: "Les pessimistes, trouillards, défaitistes, Cassandres et esprits chagrins"... sont pour moi des gens qui ont du civisme !!! Ils ne seront pas responsables ni complices d'une deuxième hécatombe (aussi petite qu'elle puisse être) si elle a lieu (je n'en ai moi même pas la certitude... Ceci dit je constate une reprise de l'épidémie dans certains pays... Comme la Chine...).
Alors SVP jouez à pile ou face mais pas avec la vie des autres.
décidément les imbéciles heureux ça existe!
Signaler RépondreQuand ça manifestait à coup de milliers de personne au profit d'une famille de bandit pas de problème mais quand les gens s'amusent oulala on crie au scandale. Les soignants ça va on croirait que vous étiez tous dans une situation hirrible sauf quand réalité à part quelques régions qui ont été surmenées pour la plupart tout les rdv ont été annulés et en fait vous avez juste attendu que le temps passe. Après quand on choisi ce genre de métiers les pendemies ça fait parti des choses qui peuvent arriver ! Et alors c'est beau de vous voir souhaiter aux gens de tomber malade parce que leurs avis sont differents des vôtres. Je suis pas sur que ça fasse parti des principes que vous êtes censés défendre !
Signaler RépondreSi vous le pensez, nous voilà rassurés !
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/LCP/videos/commission-denquête-audition-de-jean-françois-delfraissy-180620/720520432037835/
Renseignez-vous un peu, achetez la presse, une radio... La surcharge de travail ne date pas de la Covid19. Quant à la carrière, si vous êtes prêt à argumenter ce que vous dites, et pas juste à balancer des affirmations gratuites, on est tout ouïe.
Signaler RépondreLe manque de matériel et les morts inutiles, ça aussi, c'est juste un problème de représentation du travail par des glandeurs pleins aux as ? L'absence d'équipement de protection élémentaire (gants, masques, blouses), ça fait partie aussi partie du boulot ?
Et vous réclamez plus de confort, vous vous offusquez de trop attendre dans la salle d'attente ? En effet, c'est honteux, intolérable, tout à fait a-be-rrant !!
Si vous plaignez déjà de devoir attendre 30 mn, restez plutôt chez vous parce que si vous devez faire partie des patients arrivant au pic d'une crise sanitaire... Vous allez avoir beaucoup de mal à relativiser !
Je pense que l’avenir démontrera à tous les pessimistes, trouillards, défaitistes, Cassandres et esprits chagrins qu’il n’y aura pas de seconde vague et que suite à ces rassemblements aucune augmentation des personnes hospitalisées ne sera constaté!
Signaler RépondreIl y a pire : il paraît que sur les vols d'Air France, les hôtesses vont parfois aux toilettes et que les pilotes mangent !!!
Signaler RépondreJ'ai honte pour vous... Votre niveau de "réflexion", de connaissance de la situation, et les préjugés qui vont avec.
Signaler RépondreSi vous voulez une chambre insonorisée avec domestiques, optez pour un hôtel.
Sinon, souffrez que les infirmières fassent des pauses. Dans le cas contraire, vous seriez en danger.
Des fois j'ai l'impression que vous avez découvert "le travail" pendant cette pandémie.... c'est hallucinant. Oui faites juste votre boulot. point . Vous avez eu une surcharge de travail pendant 3 mois... et quoi? Ca compense largement le reste de votre carrière.
Signaler RépondrePS: Au cas où personne ne vous l'a déjà dit: On vous entend quand on est dans notre chambre d’hôpital ou dans la salle d'attente, j'y suis régulièrement en ce moment et attendre 30 minutes le temps qu'une infirmière finisse de raconter son weekend à ses collègues ce n'est pas très agréable...
Ça vous donne le droit de répondre complètement à côté de la plaque et d’accuser à tort et à travers ?!
Signaler RépondreLe commentaire cité ne revendique absolument rien de ce que vous racontez : il réagit au déni de réalité sur ce qui s’est passé dans les hôpitaux.
Du coup Ciboul, « Ça vous donne le droit de caillasser les pompiers et SOS médecin ?? Parce que vu les propos que vous tenez sur les soignants, c’est tout comme ! Siiiiiii !!! Vous venez de revendiquer le droit de les caillasser »
Voilà, je me suis mis à votre niveau...
Comme je vous comprends, si toutefois une deuxième vague arrivai, faites votre travail simplement et rien de plus, ils vous prennent pour des cons, l'état avec ses médailles et les Français avec leurs applaudissements
Signaler Répondrepas grand chose en tout cas quai Pierre Scize. Comme d’habitude
Signaler RépondreÇa vous autorise à caillaser et insulter la police ?
Signaler RépondreJe cite l'argumentaire officiel de vos syndicats :"ayant fait une journée de 14 heures en avril, par fatigue, il est normal de caillaser la police".
Marre des vieux !
Signaler RépondreTous ensemble les jeunes pour sauver le climat !
"Le climat ça va tuer quelques centaines de millions de personnes dans 30 ans."
Signaler RépondreBeaucoup plus que ça et dans beaucoup moins longtemps !
En même temps c'est pas grave parce que l'homme ne compte pas : ce qui compte c'est la planète !
Earth First !
Vous vous faites du mal.
Signaler RépondreVous parlez a des commentateurs anonymes sur LyonMag, (un ramassis de beaufs, de sociopathes, de fachos et d' égoïstes profitant de l' anonymat)
La lie de la société lyonnaise..
Heureusement ils sont une cinquantaine a tout casser, sur 1.5 millions d' habitants de l' agglomération.
Ok, si vous débarquez à l’hôpital, on fera « juste notre boulot, point » : pas d’heures supp, pas d’appel à des collègues retraités ou encore en formation, pas de soins sans protection, pas de système D pour le manque de lits de réanimation, de respirateurs et de curar, etc. No stress !
Signaler RépondreC’est pas grave puisque tout tombe du ciel comme par magie.
Au cas où, on espère quand-même pour vous que vous avez beaucoup d’argent (vraiment beaucoup), pour assumer la disparition du service public, étant donné qu´apparement tout vous est dû. Sinon, vous allez vite retomber sur Terre.
En effet pourquoi avoir fait des manifs sans scrupules et la on polémique sur les gens qui veulent se changer les idées en allant à la fête de la musique le covid 19 serait il doué d une intelligence sélective?
Signaler Répondre