Après un début de mois de juin plutôt maussade, c’est un tout autre temps qui est annoncé. Une vague de chaleur sera en effet au rendez-vous cette semaine sur une grande partie du pays, et ni le Rhône ni Lyon n’échapperont à la hausse du mercure.
Le soleil tapera fort au sein de la capitale des Gaules avec déjà plus de 28 degrés ce lundi puis 33 degrés ce mardi. La journée la plus chaude de la semaine sera celle de mercredi où Météo France prévoit plus de 35 degrés à Lyon avant une légère baisse pour le début de semaine prochaine même si le thermomètre continuera d’avoisiner les 30 degrés.
Ce réchauffement climatique n'est qu'une theorie.
Signaler RépondreIntéressez-vous aux autres théories.
Ouvrez-vous !
les canicules commencent de plus en plus tôt et finissent de plus en plus tard. c’est le réchauffement climatique. il va falloir s’y habituer
Signaler Répondren'importe quoi on voit que vous avez pas connu l'époque avant collomb.
Signaler RépondreIls ne faisait jamais aussi chaud, pendant des périodes aussi longues et l'hivers il pouvait y avoir plusieurs dizaines de cm de neige, et ça pouvait durer plus de 1 mois, je me souvient même que j'ai dû acheter des bottes qui allait jusqu'aux genoux dans les années 80 pour aller à l'école. Et entre fin septembre et mi novembre c'était la détrempe pluvieuse et pas cette espèce de printemps qui s'est installé depuis 15 ans.
cest ce que jallais.dire Petrus
Signaler RépondreIl faisait chaud à Lyon avant Collomb. On peut clairement lui reprocher de n'avoir rien fait contre les ilots de chaleur, mais c'est surtout le climat continental et la situation géographique de Lyon qu'il faut blâmer. Que les écolos veuillent punir les automobilistes, nous faire manger du bio à la cantine ou créer des pistes cyclables, ça n'y changera rien (et ça emmerdera au quotidien une tranche non négligeable de la population).
Signaler RépondreTiens, PM est de retour et avance désormais masqué !
Signaler Répondre:o)
En même temps "les grands scientifiques" ont prouvé au grand public par A+B que la science aussi pouvait être étroitement liée à la politique ou l'idéologie !
Signaler RépondreLe masque pas utile voire dangereux et puis finalement très utile quand il est disponible....
l'étude de "the lancet" fustigeant l'hydroxychloroquine avant que finalement « The Lancet » annonce le retrait de son étude plutôt que l'hydroxychloroquine....
Vous avez tout compris.
Signaler RépondreLe peuple est manipulé.
Relisez "1984" de George Orwell !
Il était visionnaire.
Collomb- béton a construit pendant des années une ville minérale qui surchauffe au moindre rayon de soleil.
Signaler Répondreet ça va être plus supportable avec du vert et l'été s'annonce radieux
Signaler Répondreça rafraichit le vert, ça adoucit le vert
alors tous ensemble tous ensemble le 28 juin, pour les verts.
Après le covid-19, voilà le grand retour de la canicule.
Signaler RépondreLe plus important : garder les citoyens sous pression à l'aide de grandes catastrophes...
Encore un grand scientifique on dirait.
Signaler Répondrele climat se réchauffe..il y a quelques années: gel et glaçe l'hiver et température plus que négative, giboulées tout le mois de mars, et jamais du 40/45 à Lyon et banlieues en mai-juin-juillet-aout-en partie septembre..voyez aussi la"mer"de glace actuelle et comparez avec les années 60 ! oui cela déconne grave !
Signaler RépondreC'est l'été et il fait chaud.
Signaler RépondreEt on va encore nous bassiner avec la température.
Les idéologues du réchauffement climatique vont recommencer à nous faire peur.
arretez vos constructions béton-verre gardant et réfléchissant la chaleur et régler vos feux pour éviter les bouchons..véhicules tournant à l'arrêt polluant et chauffant l'atmosphère au lieu de dégager
Signaler Répondreoui c'est àdire en réalité plus de 40 degrés
Signaler Répondre