Reporté en raison de l’épidémie de Covid-19, le scrutin se tiendra dans un contexte sanitaire particulier. C’est la raison pour laquelle des dispositions ont été prises afin d’assurer la sécurité sanitaire.
La préfecture du Rhône dévoile ce lundi midi ces mesures. Les bureaux de vote seront notamment aménagés pour limiter au maximum les contacts et assurer une distance d’au moins un mètre entre chaque personne. Par ailleurs, une préconisation d’un maximum de 3 électeurs présents de manière simultanée à l’intérieur d’un bureau de vote est recommandée. Le port du masque (grand public ou chirurgical) sera également obligatoire pour tous les électeurs et pour toute personne en charge des opérations électorales et de leur contrôle. Du gel hydro-alcoolique, et éventuellement un accès à un point d’eau avec savon, sera aussi mis à disposition.
A noter que le vote par procuration a été simplifié : les procurations établies pour le second tour du 22 mars restent valables et les mandataires peuvent également être porteurs de deux procurations établies en France (au lieu d’une en temps normal). Les personnes qui, en raison du Covid-19, ne pourraient pas se déplacer pour faire établir leur procuration peuvent demander à leur commissariat de police ou leur brigade de gendarmerie de se déplacer à leur domicile pour recueillir leur procuration.
j'suis prêt à dormir sur place devant le bureau de vote pour éviter que la droite passe !
Signaler RépondreY aura personne pour voter.En tout cas pas moi, je ne suis pas candidat pour attraper le virus
Signaler Répondren'importe quoi le complot des comms sur lrem, lrem n'est plus dans ces élections, j'ai vérifié, collomb ne fait plus parti de ce parti, donc y'a plus personne pour porter lrem, ce qui est quelque part un déni de démocratie, merci gégé, après s'être fait réélire comme dans une république bananière, il finit par briser la représentation d'une parti des gens, même le rn que presque personne n'a voté, concoure au 2e tour.
Signaler RépondreTout ceci n’est qu’une mascarade !
Signaler RépondreLes masques obligatoires sont une atteinte aux libertés individuelles.
Signaler RépondrePas de masques au 1er tour en plein démarrage de la pandémie, masques obligatoires au 2ème tour en fin de pandémie.
Les masques obligatoires sont une manoeuvre politique destinée à diminuer le nombre de votants : faible participation = meilleur score pour laRame et ses acolytes de LR et du molybdène.
Décidémént, les élections municipales de 2021 sont un cafouillage indigne de notre république ! A l'image de tout ce qui est fait depuis 2017.
Merci qui ?
J'espère que l'équipe à gégé ne va pas nous faire une affaire à la procuration façon marseillaise.
Signaler RépondreLa peur de perdre le pouvoir est telle pour la droite lyonnaise qu'ils sont prêts à tout.
Masque obligatoire dans les déchetteries en plein air mais pas au centre commercial de la Part Dieu où les gens déambulent par centaines sans respecter les sens de circulation.
Signaler RépondrePas de masques pour les manifs et le fête de la musique Donc je n irai pas voter...
Signaler RépondreAvec la photo d'identité et le masque ça va être compliqué pour vérifié non?
Signaler RépondreSe munir également d’un condom car on ne sait jamais qui est dans l’urne !!
Signaler Répondre