Campus Région du Numérique : les travaux ont repris, 2000 étudiants attendus dès janvier

Campus Région du Numérique : les travaux ont repris, 2000 étudiants attendus dès janvier
Le Campus Région du Numérique - DR

Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné de Juliette Jarry, vice-présidente de la Région déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, se sont rendus ce lundi sur le site du nouveau Campus Région du Numérique à Charbonnières-les-Bains, un an après la pose de la première pierre.

Les travaux de ce nouveau campus avaient été suspendus à cause de la crise liée à l’épidémie de coronavirus. Ils ont repris au printemps, avec pour objectif de livrer les locaux à la fin du mois de septembre. Ensuite, la Région estime à trois mois le temps nécessaire pour équiper le nouveau campus en informatique notamment. Installés depuis la rentrée 2017 dans le bâtiment King Charles dans le quartier de la Confluence, à proximité de l’Hôtel de Région, les premiers élèves devraient déménager au début du mois de novembre. L’ouverture complète officielle est prévue pour le 4 janvier 2021, avec pas moins de 2 000 étudiants, dont 800 en formation initiale.

"En janvier 2021, 2 000 personnes seront accueillies au sein de ce nouveau Campus Région du Numérique, dont l’ambition est d’être la vitrine européenne de ce qui se fait de mieux en matière de digital. Ce campus sera notre Silicon Valley avec un rayonnement sur l’ensemble du territoire régional. Il conciliera un grand respect de l’environnement et sa vocation à ramener de l’emploi chez nous. Ainsi, il est le vaisseau amiral de notre vision du monde de demain pour une économie régionale plus verte et plus numérique", a déclaré Laurent Wauquiez. 

Pour rappel, la Région a investi 50 millions d’euros pour ce Campus Région du Numérique.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.