La police lyonnaise a interpellé un Bulgare de 52 ans, soupçonné d'avoir commis plus de 150 cambriolages partout en France, dont 73 à Lyon, et ce depuis l'année 2011.
L'enquête avait été ouverte en 2014, quand des rapprochements entre plusieurs cambriolages survenus dans l'agglomération lyonnaise depuis 2011 avaient été faits, notamment après la découverte d'une trace ADN identique sur les lieux de plusieurs délits. Un ADN retrouvé également lors de cambriolages à Dijon, Narbonne ou encore Montpellier.
Le mode opératoire du cambrioleur avait également pu être établi, après le témoignage du voisin d'une victime d'un vol à Bron, qui avait noté la présence d'un fourgon. Une autre victime avait pu, elle, dresser un portrait-robot de l'individu.
Forts de tous ces éléments, les enquêteurs étaient parvenus à retrouver la trace du cambrioleur sur les réseaux sociaux, grâce au traçage de l'utilisation de matériels informatiques volés par le suspect.
Finalement identifié, et connu des services de police en Roumanie et en Bulgarie, le quinquagénaire a fini par être interpellé au Mans jeudi dernier par les policiers de la Sûreté départementale du Rhône, chargés de l'enquête.
L'homme a reconnu l'ensemble des 151 cambriolages. Il a été présenté ce lundi au tribunal judiciaire de Lyon. Mis en examen, le Bulgare a été placé en détention provisoire.
Pourquoi l'Etat français ne donnerait il pas le nombre de délinquants étrangers expulsés ????? Ce serait tout a son honneur !!! ...A mon avis très très très peu sont renvoyés .
Signaler RépondreC'est parce qu'il est Bulgare donc européen que les fachos lyonnais sont muet
Signaler RépondreLa police de Lyon bosses bientôt sur Los Angeles mais pas à Lyon
Signaler RépondreÇa ne respecterai pas les principes universels des doigts de l'homme.
Signaler RépondrePourquoi ne pas lui couper une main...?
Signaler RépondreVous ne pouvez pas vous imaginez le nombre de délinquants étrangers expulsés après leur peine , ramenés aux frontières de leur pays d'origine ou accompagné dans les avions , c'est sur que l'état ne va pas le crier sur les toits mais c'est vraiment réel et sa coute cher aux contribuables ces rapatriments et qui sont dans l'ignorance de ces voyages sou-marin
Signaler RépondreVous êtes pas sérieux en disant qu'il faut 9 ans pour l'interpeller , il est déjà étranger , pas fiché aux empreintes et adn , 50 ans , si vous le croisez dans la rue feriez vous une relation avec un cambrioleur ? le gars se diversifie dans plusieurs villes et personnes citoyens ou fonctionnaires ne l'attrape en flagrant délit , alors !
Signaler RépondreIl sera condamné fera la prison sur le territoire puis sera expulsé mais reviendra comme beaucoup d'expulsés et remettra le couvert a moins que l'age fasse son effet
La double peine à fond ....Prison en France selon la durée de sa peine et expulsion immédiate à sa sortie.
Signaler RépondreVoler des personnes dans leurs intimités reste vraiment minable et incompris des vrais criminels qui ont dûs respect de la personne vulnérable !
On met 9 ans pour choper un cambrioleur en série!!!! Comment avoir confiance en nos capacités à nous protéger???
Signaler RépondreDans tous les cas, ce délinquant notoire ne sera pas expulsé... on parie ?
9 ans...
Signaler Répondre"les experts" !