L’Olympique Lyonnais a annoncé ce lundi soir avoir obtenu un pré-accord pour la souscription d’un prêt garanti par l’Etat de 92,6 millions d’euros. Il sera accordé sur un période d’un an. "La documentation juridique est en cours de rédaction et pourrait être signée courant juillet, sous réserve de la levée de l’ensemble des conditions suspensives", précise le club dans un communiqué.
Cette somme vient compléter les 12,9 millions d’euros que le club va toucher par le biais du prêt commun souscrit par la LFP, d’une somme globale de 224,5 millions d’euros.
L’OL informe avoir obtenu un pré-accord de ses prêteurs bancaires et obligataires pour la mise en place et la souscription d’un PGE (Prêt Garanti par l’État) de 92,6 M€.
— Olympique Lyonnais (@OL) June 23, 2020
Le communiqué ⤵https://t.co/qyHxSYqwKE
Vraiment risible !!! Et surtout triste pour les petites entreprises en faillite...
Signaler RépondreCela commence effectivement à se voir...
Signaler Répondrehttps://www.foot01.com/equipe/marseille/om-eyraud-plus-fort-qu-aulas-riolo-pose-la-question,352003
et ben mon poto, tu t'es fendu d'une longue tirade, mais je pense comme toi, pas de money pour les clubs de foot
Signaler Répondreah ouais poto, c'est déjà joué depuis l'année dernière, le macaron sera dégager, plus rien à faire pour lui, juste à attendre, et nous d'espérer qu'il ne fera pas trop de dégâts encore
Signaler RépondreC'est joué d'avance...
Signaler Répondreencore faut il qu il soit au 2eme tour
Signaler RépondreBravo, belle réponse qui en clouera plus d'un, de pro OL !!
Signaler RépondreMais oui, voilà le problème de la France !
Signaler RépondreDonner donner encore et encore aux entreprises peu soucieuses de l’honnêteté intellectuelle, à l'aide au secours et en même temps elles paient des salaires complétement scabreux pour des joueurs de foot, alors que les smicards sont licenciés à tour de bras pour préserver le capital.
Une honte que cette demande d'un club de foot !!!!
Macron a effectivement compris qu'en organisant le chaos, il sera réélu face à la blonde.
Signaler RépondreIl est préférable d’aider les vrais entreprises qui produisent et fabriquent plutôt que donner du pognon à une entreprise de spectacles qui octroie des salaires démentiels à des joueurs étrangers qui ne parlent ni n’écrivent le Français et qui repartent ensuite chez eux dépenser leur pognon ! C’est anormal tout ça !!
Signaler Répondre... excellent :))
Signaler Répondre... oh que non, rien de détourné, toute question aura sa réponse, on peut échanger et longtemps, toujours en argumentant et preuve à l'appui si besoin :))
Signaler Répondre... mais pour échanger, vous devrez accepter de mettre au grand jour soit votre ignorance, soit votre profonde démagogie à l'apologie du foot-business version JMA :))
... alors comment expliquer que ce club de foot demande de l'argent à l'état pour sa trésorerie et ses échéances à venir alors que dans le même temps il va gaspiller des millions pour s'acheter encore des joueurs au prochain mercato ?
Signaler Répondre... de plus, une entreprise en difficulté comme on le voit aujourd'hui tous les jours, demande à ses salariés d'en supporter un peu à grands coups de rabais sur les congés, RTT ou même sur les salaires, .. et pas à l'OL ? ... avec des salaires oscillants entre 200 000 et 360 000 euros/mois pour une équipe de joueurs ?
... avec le prêt que demande le JMA, on peut faire vivre combien de dizaines de PME et avec combien de milliers de salariés .... alors que l'OL n'emploie que 300 personnes dans ce stade :))
... et vous avez raison, d'où vient l'argent public ?
Signaler Répondre... alors c'est cadeau : :))
Les recettes fiscales nettes du budget général de l’état 2019 en Mds d’euros
Taxe sur la valeur ajoutée 129,2 milliards
Impôt sur le revenu 70,4 milliards
Impôt sur les sociétés 31,5 milliards
Taxe intérieure de consommation produits énergétiques
13,1 milliards
Autres contributions fiscales 29,3 milliards
Total 273,5 Milliards
... alors certainement pas que des entreprises, qui se complaisent dans les paradis fiscaux pour les unes et dans le travail au noir pour les autres, oh juste à hauteur de quelques dizaines de milliards d'euros, pas moins de 70 ou 80 milliards pour les économistes chevronnés :))
... alors d'où vient tout cet argent ? oh tiens donc, c'est sur la masse populaire que repose le socle économique de la société et des entreprises, d'où l'idée de Macron de garantir les prêts accordés alors que ces entreprises bénéficient également de l'ex CICE, cet avantage rocambolesque qui depuis le 1er janvier 2019, a été transformé en un allègement de cotisations sociales pérennes et à effet immédiat, avec l'effet pervers d'asséchement de nos caisses sociales en recettes :))
... TOUTES les entreprises, et surtout les plus grosses, demandent à l'état aujourd'hui de subvenir à leurs besoins, sans pour autant remettre en cause les dividendes qui encore une fois seront versés cette année aux actionnaires.... oh ben oui, quand tout va bien, vous vous pavanez avec votre économie du capital, mais quand tout va mal, ce même capital fait appel à l'état providence, et bien sûr vous trouvez cela normal :))
... si vous étiez un tant soit peu intéressé à l'économie, vous vous poseriez certaines questions sur les entreprises qui fonctionnent en profitant des aides publiques d'une part et en se fourvoyant dans l'opacité de l'optimisation fiscale d'autre part, sans oublier ces dividendes indécents versés aux actionnaires :))
.. et je le redis, cette indécence qu'à le JMA de demander pas moins de 92 millions d'euros à l'état alors qu'il n'emploie que 300 personnes sur son site propre, ça fait cher le rendement au prorata, et que cet argent devrait être versé aux hôpitaux plutôt qu'à un club de foot !!!!!!!
Quelle honte ! Il y a mieux à faire avec une telle somme... J'aimais le foot avant, mais ce sport me dégoûte de plus en plus... Ainsi que les pouvoirs publics...
Signaler RépondreAinsi, il pourra avoir les moyens de distribuer les dividendes, ce qu'il n'aurait pas pu faire en ces temps compliqués de privation de compétitions européennes
Signaler RépondreEt puisque depuis l'avènement Macron, il est bien préférable FISCALEMENT de se distribuer des dividendes que des salaires (PRELEVEMENT FORFAITAIRE UNIQUE incluant Impots sur le revenu + prélèvements sociaux, en lieu et place de prélèvements jusque là qui pouvaient aller jusqu'à 60%)
Au risque pour certains de distribuer au détriment des investissements profitables à l'entreprise (tant du personnel que du chiffres d'affaires)
C'est HON-TEUX
N'essayez pas de discuter avec Sturlat. Il détourne systématiquement les sujets et ne répond jamais aux questions. Il est d’une mauvaise foi hallucinante et fait semblant de ne pas comprendre les choses.
Signaler RépondreJe ne comprends pas votre analyse sur ce club de foot privé , c'est bien convenu que ce club est une entreprise avec des salariés qui paye l'urssaf au même titre qu'une boite de nuit , qu'une agence de sécurité etccc.
Signaler RépondreJe me rapproche de vous lorsque vous dites que l'argent de l'état est pour les entreprise en difficultés donc moi je comprends que ce club en fait partie puisque les banques suivent , peut être une trésorerie a renflouer ou pour ne pas licencier économiquement et là c'est tout a l'honneur de ce chef d'entreprise
Navré de devoir notre louloute chérie, virée de la Mairie de Décines, de laquelle il s'était emparé par filouterie (pour mémoire, il n'a jamais été élu à cette fonction - vérifiez par vous même cette affirmation si vous en doutez)
Signaler RépondreL'Etat donne une garantie de prêt à une banque parce que la banque, d'emblée, n'octroierait pas ce prêt compte tenu de la situation financière qui l'empêcherait d'être absolument certain d'être remboursée de la somme prêtée.
C'est exactement ce qui s'est déjà passé au moment du financement du stade. Pour mémoire, VINCI, constructeur du stade, avait conditionné la construction de ce stade PRIVE (c'est énorme !) à l'apport de la garantie du Département (dans les écritures de la collectivité, c'est une dette jusqu'à apurement de la garantie) pour s'assurer d'être effectivement payé en face du risque de ne pas l'être !
et pour mémoire encore, la caisse des dépôt (l'épargne des français par le livret bleu entre autres) avait participé au financement de ce projet purement privé quant aux recettes qui allaient s'en suivre
Alors, avant de parler capacité de dépenser pour du loisirs, j'invite cette louloute à fabriquer avant de dépenser du loisirs, ce qui pose le problème de l'argent public dépensé sans compter, poussé un lobbying d'enfer comme on l'a vu depuis toujours avec ce projet lyonnais, au détriment de la fabrication, la seule richesse qui enrichit un pays
(exemple concret : l'Allemagne, qui n'a rien payé au Bayern pas plus en infrastructures qu'en quelconque avantage sur le prix du terrain - pour s'installer en périphérie, voire même a consulté les riverains avec cette installation - l'Allemagne, une tout autre démocratie qui est placée à quel rang par rapport à la France dans le catalogue des Pays corrompus ?)
Bon, allez, dernière tentative:
Signaler Répondrerépondez simplement et honnêtement à la question suivante: d'où vient l'argent public?
Par ailleurs, je ne suis pas "footeux", mais simplement intéressé par l'économie et favorable aux entreprises qui fonctionnent.
... sauf que l'état a débloqué des milliards qu'il a donné en gestion aux banques qui vont les octroyer ou non à des entreprises en difficultés... et cela ne me réjouit pas du tout que cet argent profite à un club de foot, qui a, de plus, profité du chômage partiel :))
Signaler Répondre.... """ Pour dépenser de l'argent, il faut d’abord le gagner, principe économique basique pourtant simple à comprendre, mais qu’en France on ne comprend pas. """ ... bien vu de l'avoir expressément signalé, et à cette lecture, vous êtes "impressionnant" de bêtises concernant un club de foot privé :))
... lisez "l'économie pour les nuls", c'est très instructif, et après vous pourrez revenir faire des commentaires :))
... effectivement, vous portez à merveille votre pseudo, vous êtes "impressionnant" d'ignorances et de tentatives de désinformations :))
Signaler Répondre... il suffit juste de réfléchir, mais pour cela il faut être doté d'un organe appelé cerveau... :))
... mais je ne vous en demande pas tant, déjà de m'avoir lu me satisfait pleinement :)) ... après de comprendre, c'est selon vos facultés et selon votre niveau ... qui est "impressionnant", d'un footeux 1er niveau :))
Que d'inepties!
Signaler RépondreLisez "l'économie pour les nuls", c'est très instructif, et après vous pourrez revenir faire des commentaires.
L'état ne donne, ni ne prête d'argent à l'OL. Il apporte seulement sa garantie à un prêt.
Signaler RépondreEt si l'OL fonctionne bien, cela veut dire des impôts, des taxes des charges sociales, et donc de l'argent pour les hôpitaux.
Pour dépenser de l'argent, il faut d’abord le gagner, principe économique basique pourtant simple à comprendre, mais qu’en France on ne comprend pas.
... bien sûr que les prêts de l'état servent à ça, mais ne devraient pas servir à un club de foot qui s'autorise à payer des salaires indécents à des joueurs digne d'une L2.... :))
Signaler Répondre... son projet tient la route grâce à qui ?
... allez, réponse à partir de 18ème minute
... et je salue votre patron qui reconnait votre travail et vous paie en conséquence, mais combien percevez vous par mois ? ... ah oui, bien loin des 200 000 euros pour le moins bien payé des chèvres :))
... et juste cette somme aurait pu payer les salaires de pas moins de 66 personnes, toutes charges comprise, payées à 2000 euros net/mois (avec une charge patronale de 50% de 1000 euros/mois) ...
... restons alors dans la tolérance intellectuelle, car combien de personnes sont très mal payées et vont même se retrouver au chômage bientôt.... alors que notre état gaspille honteusement notre argent pour un club de foot... alors que nos services publics dont vous dépendez aussi se meurent non pas d'avoir trop de dépenses, mais d'être en mal de recettes, à cause des charges patronales toujours en baisse pour des entreprises cotées en bourse ... un vrai paradoxe .. :)) .... mais peut-être que cette nuance vous aura échappé :))
T'as visiblement beaucoup de mal à comprendre que tout les citoyens ne sont pas des fanatiques de baballe.
Signaler RépondrePourtant même tes anciens administrés te l'ont clairement rappelé
Aulas si il bénéficie d'un prêt de l'état français c'est que son projet tient toujours la route . Les prêts de l'état servent à ça , il est dommage que votre aigreur ou jalousie repousse en vous l'idée d'avoir vous aussi un projet , des salariés , une reconnaissance public , en ce qui me concerne je travaille dans une entreprise florissante et je loue mon patron d'avoir cette vision du monde du travail et fier d'être l'un de ses salariés travaillant d'années après années avec un salaire qui me permet de vivre sereinement
Signaler RépondreEt pendant ce temps là l hôpital public
Signaler RépondreEst laissez de côté.....
C est ce que j ai toujours dit on ne prête qu au riche et surtout vu les résultat de ce
PETIT CLUB QUI SE PREND POUR CE QU IL
N EST PAS.....
... pour votre grand président, c'est bien l'état français et donc nos impôts qui a contribué à la construction de son empire immobilier :))
Signaler Répondre... revoyez votre histoire, sans l'état français, il n'existerait pas votre "grand président", tout simplement.... et pour survivre, c'est encore l'état français qui paie pour que votre "grand président" honore des salaires à ses joueurs mirobolants, pas moins de 200 000 euros pour le moins payé et 360 000 euros pour le plus payé ... alors que vous vous êtes payé combien par votre employeur ? :))
... en effet, le monde merveilleux du foot-business qui ne vit que grâce à votre porte-monnaie :))
... et ben alors louloute, toujours dans la confusion des genres ?
Signaler Répondre...au ratio nombre d'emplois de l'OL et montant de la somme accordée, l'état français aurait dû encore une fois donner cet argent à nos hôpitaux et autres services publics pour lesquels le fameux "Ségur" va encore les pigeonner :))
... voilà voilà, louloute, le loup a été introduit dans la bergerie, et il se vautre dans son cynisme et son ironie, ce JMA qui se voulait le chevalier des clubs lésés par ce virus mais qui aura voté contre une L1 à 22, abandonnant ainsi Amiens et Toulouse à être relégués en L2, et se préservant ainsi sa part de revenus des droits TV de Médiapro pour la saison prochaine :))
... dommage que vous, vous n'en ayez rien appris, et que vous n'en soyez qu'à vous vautrer dans votre ignorance qui aura coûté très cher à tous nos ex élus véreux, remisés depuis 2014 :))
Ne compte pas sur moi pour en dire du mal de ce Grand Monsieur , beaucoup d'anciens joueurs disent que c'est un grand président car ils l'ont approché Eux .
Signaler Répondremoi ce que je vois c'est qu'il emprunte a l'état et on lui avance car il a les reins solides a l'instar d'un Om pour l'instant moribond
Qui dit prêt dit remboursement .ou est le problème ?
on attend tous les commentaires haineux se plaindre de l'usage de l'argent public, les memes qui s"indignent du discours d'aulas concernant la reprise du championnat, alors que c'était la seule façon pour les clubs de ne pas dépendre financierement de l'état !!
Signaler Répondreils en seront pour leurs frais
raisonnement qui ne se tient pas, vu que macron veut se faire réélire, pour cela il a besoin de votes ...
Signaler RépondreSi Macron, ami d'Eyraud, n'avait pas ordonné via son 1er ministre de mettre fin à la L1, les clubs auraient touché les droits télés et ne seraient pas obligés de demander des prêts garantis par les contribuables.
Signaler RépondreMais pour Macron, ami d'Eyraud et supporter de l'OM, sauver l'OM de la liquidation judiciaire par les contribuables français c'est plus important que sauver les français du marasme économique.