Récemment, les milliers d’utilisateurs lyonnais du service d’autopartage Bluely ont vu apparaitre une nouvelle fonctionnalité sur leur application. Désormais, pour réserver une place dans certaines stations, et notamment celles du centre-ville, il faut payer une majoration d’un à trois euros, par course ! Une petite pièce pour l’homme, un pactole pour la société qui avait annoncé en octobre dernier avoir dépassé les 10 000 abonnés sur la Métropole de Lyon et dix communes voisines.
Contacté, le service se défend en avançant que stationner dans d’autres stations coûtera désormais moins cher, là encore jusqu’à trois euros en moins sur la facture finale. Une mesure censée permettre un meilleur équilibre des véhicules et des places dans les 100 stations de la Métropole.
Il y a près d’un an, la société d’autopartage avait déjà fait un coup similaire en augmentant ses prix de nuit pour les automobilistes dotés de voitures électriques et souhaitant les recharger aux bornes Bluely. La douloureuse était alors passée de 5 à 40 euros. Vivement critiqué, Bluely avait décidé de proposer une nuit de recharge électrique à 6 euros entre 22h et 7h.
Hello je me suis aussi abonné lors du lancement grâce à une promotion faite dans mon entreprise. Si je ne me trompe pas vous avez validé votre inscription sinon je ne vois pas comment vous avez pu avoir un abonnement et surtout comment ils auraient pu avoir accès à vos infos personnelles. Toujours est-il que j'ai été informé chaque année des conditions de renouvellement de mon abo. Et surprise lors du dernier on m'a en effet indiqué que je n'aurai plus que 6 mois gratuits sur mon abo de 1 an. Vu que Bluely me sert je trouve juste de payer à un moment ou un autre mais bon. Tout n'est pas gratuit. Vous pensez que les salariés sont payez avec des cacahuètes et que les voitures sont entretenus bénévolement ? .. Morale de l'histoire au lieu de raler informez-vous car personnellement j'ai toujours reçu les info quand il le fallait. N'attendez pas toujours qu'on vienne vous prendre par la main !
Signaler RépondreAucune subvention de la part des communes. Tous les investissements sont fait par le groupe à titre privé. Il ne faut pas oublier que Bluely n'est pas un service public...
Signaler RépondreMême si je ne suis pas un adepte de Bolloré, Bluely est une entreprise et elle a le droit de modifier ses tarifs pour équilibrer ses comptes. Je trouve le parti prix du journaliste peu déontologique car il ne sait pas si ce service est à l'équilibre (je ne crois pas) et si les gens qui l'utilisent y trouvent à redire.
Signaler RépondreSurtout, les services d'autopartage permettent de changer de comportement vis à vis de la voiture individuelle, c'est une bonne chose que cela se développe. Utiliser son petit pouvoir de journaliste pour détourner les potentiels utilisateurs est très dommageable. Si vous voulez partir en croisade contre Bolloré, faite une vraie enquête sur ses ports en Afrique ou d'autres business moins vertueux.
Je suis abonné et honnêtement je n’ai pas à me plaindre du service. Alors c’est clair que je ne m’en sers pas souvent, mais en gros vous vous déplacez dans lyon pour 5/6€ (Bron part dieu en heure de pointe). Les frais de réservations vous n’êtes pas obligé de les payer. Si ils restent 2/3 places ou voitures elles ne vont pas partir dans les 10 minutes. Par contre je serai curieux de connaître le montant des subventions des collectivités.
Signaler RépondreEt en plus , ils prennent des places de parking...
Signaler RépondreSurtout pas
Signaler RépondreUn conseil si vous avez besoin d'une voiture de manière temporaire allez voir CITIZ qui a des formules plus compatibles avec tous types de besoin soit au travers de CITIE soit au travers de YEA
Pour ma part je suis abonné depuis 10 ans et toujours aussi satisfait.
SI besoin je peux vous conseiller
Vous avez raison
Signaler RépondreLe pire c'est que je ne suis pas le seul dans cette situation
J'avoue ne pas les avoir contacté et c'est surement une erreur
Signaler RépondrePlumé comme un pigeon en somme.
Signaler RépondreEt moi qui voulait m'abonner.
Signaler RépondreDu coup même pas en test.
elle en pense quoi 60 millions de consommateurs?
Signaler RépondreQu'en savez vous !!
Signaler RépondreLisez mon post précédent et tapoter un peu sur le net pour connaitre le comportement de bluely
Je vous souhaite bon courage.
Signaler RépondrePour avoir été abonné de manière gratuite au lancement et n'ayant jamais eu les preuves de mon abonnement, j'ai reçu en fin d'année dernière une relance pour non paiement alors que jusqu'alors j'étais soit disant abonné gratuit
Pour information je n'ai jamais utilisé de voiture bluely
Pour en sortir il a fallu que je demande la résiliation d'un contrat que je n'ai jamais eu en main ni par mail au travers d'une lettre recommandée et attention au délai
Les conditions générales ont été écrites pour bloquer les gens qui ont eu le tord de s'abonner dans leur filet.
j'ai du aussi régler 6 mois d'abonnement pour m'en sortir définitivement
Je ne parle même pas de la manière dont on est pourri au téléphone avec impossibilité de venir les voir sur place
J'attends toujours les preuves écrites de mon soit disant abonnement
voici les vertus du privé-libéralisme qui ne cessent d'augmenter les tarifs, alors imaginez tous véhicules électriques donc monopole des recharges et..boum les prix! prétexte: plus de fabrication d'électricité,de bornes recharge- station spécialisé..etc..et ça passe !
Signaler RépondreArrêtez de mentir juste pour faire de la réaction. Vous n'avez jamais été abonné.
Signaler RépondreJ'ai annulé mon abonnement !
Signaler Répondre