C’est la raison pour laquelle les salariés BFMTV et RMC ont voté une grève de 24 heures ce mercredi. La décision a été approuvée mardi au cours d’une assemblée générale.
Plusieurs journalistes de l’antenne de BFM Lyon ont par conséquent décidé de suivre le mouvement et en ont fait part sur les réseaux sociaux.
Selon l’intersyndicale du groupe NextRadioTV, un salarié sur trois serait concerné par ce plan social, soit 330 à 380 CDI ainsi que 200 pigistes et intermittents.
Nous journalistes de @BFMLyon avons décidé de faire grève aujourd’hui et de renoncer à la mission de vous informer car un plan social inédit menace le groupe NextradioTV. Parce que nous sommes fiers de nos rédactions et que nous y sommes attachés. #BFMENGREVE pic.twitter.com/oldnUaPHjx
— L£IL@.K (@LeilaKessi) June 24, 2020
Vive TLM ! Heureusement il y a encore Lyon Mag et pour les nouvelles nationale il y a CNews !!!
Signaler RépondreBelle réussite que le remplacement de TLM par BFM Lyon !!!
Signaler RépondreLe pire c’est le vrai journalisme, celui qui est VRAIMENT indépendant, a disparu pour le matraquage médiatique contrôlé par les multinationales et loobies de toutes sortes.
Signaler RépondreJ'espère que bfm radio ne sera pas impacté, y'a déjà pas beaucoup d'heures d'émission sur cette chaine, passé l'après midi et le week end y'a quasi que de la rediff.
Signaler RépondreCette radio est importante pour connaitre la réalité de l'économie, c'est pas sur france inter et affilié qu'on aura des infos écos ou sur l'europe de qualité ou tout cours ...
en 2019, sans passer par un vote, DK a validé le rachat de BFM Lyon par Altice
Signaler Répondreil s est aussi engagé a versé 600k€ d aide, en 4 annuités.
ou est cet argent?
a t il été réellement donné a Altice?
le groupe de Drahit n a t il pas un engagement moral auprès d'une entreprise qu il a racheté il y a a peine 1 an?
il en pense quoi DK aujourd'hui?