Un préavis de grève a été déposé pour tout le mois de juillet en raison de la réouverture de services "dans des conditions hasardeuses et irréalistes".
"Les agents de la Ville de Lyon s’inquiètent des modalités d’ouverture et d’accueil des publics. Comme ils s’inquiètent des moyens mis à leur disposition pour tenir leur mission en toute sécurité, dans le cadre de la crise sanitaire et de la circulation du Covid-19", explique la CGT.
Parmi les revendications du syndicat : la possibilité de retrait immédiat et le diligentement d’une enquête du CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) qui pourrait décider de la fermeture de l’établissement concerné en cas de risques pour la santé et la sécurité des agents mais aussi le renfort en personnels dans les établissements qui retrouvent une activité même restreinte et nécessitent une maîtrise et un contrôle du respect des contraintes et des règles imposées au public.
Cela concerne notamment la réouverture des piscines de la ville prévue au début du mois de juillet.
c'est ENCORE la CGT qui manifeste et fait gréve!!!!!!!!!!!!!!!ils NE VEULENT pas reprendre le travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrec'est une vieille légende ! vous croyez aussi aux fées ?
Signaler RépondreILS SONT BIEN SUR PAYES LES JOURS DE GREVE!
Signaler RépondreOn parle de fonctionnaires travaillant dans les piscines municipales. Vous voulez échanger votre job contre le leur ?
Signaler RépondreLa CGT s’est radicalisée et va disparaître
Signaler RépondreEt moi, sincèrement, j'ai honte d'être fonctionnaire en "vacance" depuis le 16 mars.
Signaler RépondreDans l'établissement ou je bosse (enseignement sup) mis à part les enseignants qui font des cours à distance chez eux, il n'y a même pas 1/3 du personnel présent sur site ni même en télé travail!
Il y a des jours où j'erre tout seul dans les couloirs, ou accompagné d'une souris, une vraie qui crève la dalle car il n'y a plus rien à bouffer dans les tiroirs, même plus un petit bout de sucre.
+1000
Signaler RépondreQuel courage de la part de la cgt . Bravo.
Signaler RépondreCe préavis n'a aucun sens. Pour qui travaille à la ville de Lyon sait que les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des agents et des usagers.
Signaler RépondreLyon mag au lieu de recopier les préavis de cette organisation, faites votre boulot de journalistes et aller enquêter auprès des agents, des usagers et des autres syndicats de la ville. Vous serez surpris du double discours de la cgt qui appelle à la grève sans raison et en chsct vante les mesures prises par la ville. L'art du double discours qui ne dupe plus personne
moi je dis bravo à la territoriale et aux salariés du privé qui ont des missions de service public !
Signaler Répondremerci d'avoir ramassé nos poubelles,
merci d'avoir nourri les petiots à la cantine,
merci d'avoir continué à entretenir les écoles,
merci aux atsem de maternelle qui étaient là pour accueillir les enfants de soignants et qui sont toujours là pour la rentrée !
Aucun des candidats n'a prévu dans son programme d'améliorer l’efficacité du personnel municipal, de relever le niveau de service que la population est en droit d'exiger de la part du Service Public
Signaler RépondreUne mouche passe et il s'arrête, c'est une honte
Les exemples pourraient être cités et ne feraient certainement pas plaisir
Je ne parlerai pas de ceux qui ont été embauchés en plus , sans raison pour rendre service (hein Gérard)
J'aurais pas dit mieux ! Vraiment des planqués, partisans du moindre effort. Toujours un prétexte pour pas aller bosser.
Signaler RépondreRas le bol...
Suppose que tous les grevistes resteront bien confinés chez eux, et ne prendront pas le risque d attraper le covid en allant au cine, au restau, en soirée chez des amis.
Signaler RépondrePlus les jours passent, plus j'ai du respect, de l'estime, que dis-je, une forme d'affection pour :
Signaler Répondre- L'ensemble du corps médical de mon Pays pour avoir été à la hauteur dans cette crise humanitaire et avec quels moyens !. Passons...
- Les caissières des superettes de ma ville, celles des magasins d'alimentation pour leur courage à SMIC + 10...
- Les petits agriculteurs (souvent Bio) qui, se levaient tôt les matins de déconfinement afin d'approvisionner nos marchés urbains. Par contre.
- En ce qui concerne l'administration (principalement la territoriale) - ma souris bloque, je n'arrive plus à écrire...