Dounia Besson, ex-adjointe au maire de Lyon ; Gérard Claisse, ex-adjoint au maire de Lyon et vice-président à la Métropole de Lyon ; et Louis Lévèque, adjoint au maire de Lyon jusqu’en 2014, appellent à voter pour les listes d’union EELV - Gauche Unie pour le second tour des élections municipales et métropolitaines. Pour rappel, les deux premiers avaient quitté leur poste après l'alliance de Gérard Collomb avec Les Républicains. "Nous restons ainsi fidèles aux choix qui ont fondé, depuis 1995, notre histoire politique commune, celle de la gauche plurielle, et qui nous ont conduit à participer aux exécutifs tant à la Ville qu’à la Métropole", annoncent-ils.
"Aujourd’hui, la gauche plurielle, celle d’une gauche alternative, écologique, humaniste et citoyenne se réinvente à travers l’union entre EELV et les composantes de la Gauche Unie. C’est donc avec cette conviction que nous leur apportons notre soutien. Ils devront engager résolument notre ville et notre agglomération non seulement dans la transition énergétique, mais aussi dans la réduction les inégalités sociales et territoriales, dans la mobilisation des énergies et des initiatives citoyennes, dans la promotion d’un modèle réellement soutenable de rayonnement économique et culturel de notre territoire", ajoutent les trois politiques dans leur communiqué.
"Nous les invitons enfin, une fois les élections passées, au plus large rassemblement politique pour conduire ces transformations indispensables pour surmonter la crise et inventer la ville d’après Covid", concluent-ils.
Que penser de cet appel alors que tous les sondages donnaient les verts largement gagnat. Ne serait ce pas un appel du pied pour un poste au sein de la nouvelle équipe municipale ?
Signaler RépondrePour les jaloux, vive les vert sauf l'ASSE !
Signaler RépondreEELV à Gauche toute qu'il n'en déplaise aux mangeurs de paille séchée si bien que la pelouse EELV est bien verte !
La bobocratie maconnique est-elle en marche , Messire ?
Signaler RépondreEELV c'est l'arche de Noé de la gauche, on dirait LREM il y a 3 ans.
Signaler RépondreBon courage à vous les votants pour cette
Signaler RépondreÉcologie occuper par des Profiteurs des
Opportunistes qui se fouteront pas mal des honnêtes citoyens.......
Voila les BOBOS les vrais
Signaler Répondre