La situation "est loin de s’améliorer et nous amène à dresser un nouveau bilan" explique ce mercredi Presqu’île en colère assurant avoir reçu de nombreux témoignages concernant des nuisances sur les quais de Saône, en bas des pentes de la Croix-Rousse. "Un véritable enfer, le week-end mais aussi la semaine…", dénonce le collectif qui évoque une nouvelle fois les concerts de klaxons.
Le constat ne s’arrête pas là puisque Presqu’île en colère parle d’une situation qui "se tend" dans le périmètre concerné par les récentes mesures. "Les incivilités changent peu à peu de visage. Si les voitures klaxonnent maintenant délibérément les soirs de semaine, les nuisances prennent un autre visage le week-end. Avant 22h, les rues deviennent un véritable terrain de jeu où les conducteurs de voitures, scooters et quads adoptent un comportement d’une dangerosité extrême ! Les piétons ne sont même plus en sécurité sur les trottoirs ! A cela il faut ajouter les cris sauvages délibérés, bagarres, attroupements autour de boites de nuit à ciel ouvert improvisées, la liste est longue", regrette le collectif qui demande une nouvelle fois « de vraies réponses et de vraies solutions ».
Personne ne parle des feux d'artifices tirés toutes les nuits dans tout lyon depuis le deconfinement...
Signaler RépondreSi un article dans Lyon Capitale ou la police dit ne pas pouvoir attrapaer les hauteurs car ils sont trop mobiles...
Quelqu'un leur dit qu'ils font ca tous les lundis soirs de 8 h à 2 h du matin au boird de la darse de Confluence... posé à 50 avec un barbecue et sans bouger pendant 6 h de suite normalement cela devrait etre jouable de faire quelques...
Juste pas de volonté d'intervenir
Diminuons les autos , les motos hurlantes (paf une prime) , le ramassage des ordures à 03h30 du mat , les livraisons à 06h00 , les livreurs qui font tourner leur moteur en attendant en double file pour être déchargés (mag. rue garibaldi) , les débillozs laissés en liberté hurlants dans les rues au milieu de la nuit...dans le 7em
Signaler RépondreTant que les victimes seront sous le coup d'action judiciaire en dénonçant le profil des fauteurs, on ne réglera plus aucun problème dans ce pays.
Signaler RépondreL orgueil des auteurs des faits est complémentaire à la haine qu ils expriment.
Signaler RépondreLes victimes de la haine sont ceux qui l expriment.
lire police *municipale* (et non pas nationale)
Signaler RépondreEtant trés concerné par ces bruits constants sous mes fenétres (le déconfinement sur ce point est trés dur ...), ce sont principallement les motos et les accélérations qui sont le plus problématique pour dorime.
Signaler RépondreJe tiens à dire que de parler des éléctions semble pas franchement partinent par rapport à la situation actuelles.... enfin, il me semble en tout cas que l'approche d'une ville avec moins de voiture fera trés probablemnet une ville plus apaisé (car oui, les voitures font plus de bruit que les personnes - et je suis à côté d'un bar également) ...
Pourquoi mon commentaire de ce matin n'a pas été publié? il n'avait rien de haineux ou discriminatoire.
Signaler RépondreDes vérités pas bonnes à dire, peut-être?
Encore un devin qui a alzeihmer. ;-)
Signaler RépondreLes nuisances sont clairement localisées autour des fameuses "chichas", ce n'est donc pas un problème d'alcool, par contre le matin les caniveaux sont pleins de cartouches métalliques de gaz "hilarant"...
Signaler RépondreNe croyez surtout pas qu’il n’y à qu’en presque île que c’est l’enfer! C’est tout Lyon!!!!
Signaler RépondreSors de ce corps Camélia
Signaler RépondreEnfin !!
Signaler RépondreJe croyais qu'il n'y avait que des écolos bornés sur ce forum.
Et bien d'accord avec vous.
Au moins, pendant qu ils s amusent au centre ville, on ne les entend pas à Villeurbanne....
Signaler RépondreVous savez que derrière le panneau Lyon,il y a une vie..
Signaler RépondreEssayez d'aller voir...ça peut vous intéresser.
Vous comprenez n'importe quoi..
Signaler RépondreJe disais que le bordel et les tapages duraient depuis 81...
Pas le reste.
Rien a faire des chars russes ou du reste.
Et svp, arrêtez avec vos khmers de toute les couleurs, c'est pathétique.
Il est 02:45 du matin. Le bar Le détends toi encore rue de la monnaie à les baies vitrées grandes ouvertes, la musique à fond, des clients et Chocho, le patron, dehors n verre à la main, qui hurlent. Rien d'exceptionnel. La mairie de Lyon ne bouge pas depuis des années.
Signaler RépondreA lire certains commentaires, seuls des bobos écolos privilégiés habitent la presqu’île et subissent les nuisances. J’invite ces personnes à venir dans mon appart de bobo, un soir de semaine, et à se rendre de compte de ce qui se passe vraiment. Après, on pourra discuter...
Signaler Répondre« Bisous »
Perso je n'habite pas un haussmannien, je ne me revendique d'aucun parti politique en particulier. J'estime avoir le droit de profiter de ma ville et de tt ce qui va avec sans avoir a me coltiner des debilos qui ne respectent rien ni personne. Pour info ce soir quais de Saône on a des travaux en face (meuleuse et marteau piqueur, travaux validés par la police), un connard de trompettiste qui joue non stop jusqu'au 6 du mat', des klaxons, des alcoolisés qui braillent et prennent l'entrée de mon immeuble pour une pissotière... Et il n'est que 23h52.
Signaler RépondreAlors ta campagne j'm'en bats, j'estime avoir le droit d'habiter où je veux tant que le respect de l'autre est de mise.
Il vous reste toujours les TAAF : Les Terres Australes et Antarctiques Françaises. Il vous restera sûrement de la place sur Kerguelen. Et la plupart des Lyonnais seront contents de votre départ.
Signaler RépondreVoici les lamentations des esprits chagrins qui détestent le bonheur des autres. Ils ne 'fêtent' que la fin du fun.
Signaler Répondrevous confondez tout : 81 = char russe sur les champs Elysées et 2020 l'armée des khmers verts avec des obus de quinoa place bellecour.
Signaler Répondrevsd73 = khmer brun
vous vous parlez de qui en particulier quand vous dites "toujours les mêmes ?
Signaler Répondretoujours les mêmes idiots ? j'ai juste ?
Toujours les mêmes que l'on croise et qui foutent le bordel. Mais les bobos du 2ème ne l'avoueront jamais, et préfèrent se cacher derrière leur démagogie autodestructrice. Et ils vont voter écolo en + ces cons ! Bien fait !
Signaler Répondreil y a des nazes qui passent la nuit du samedi à klaxonner rue Herriot depuis 1981 et les habitants ne se plaignent que depuis quelques mois !
Signaler Répondrec'est fou !
ils sont contents !
Signaler Répondreils votent
s'ils sont majoritaires... pourquoi devraient-ils dégager ?
Pas plus que ceux pour qui vous voterez..
Signaler RépondreOn en reparle dans 4 ans.?
Augmenter les effectifs de la police nationale, c'est une compétence métropolitaine maintenant ?? J'espère que les écolos ne propose pas sérieusement cette mesure, elle n'a pas de sens. Il faut assumer d'augmenter les effectifs de la police municipale, ou bien de créer une police métropolitaine de la nuit et des transports, comme le propose David Kimelfeld.
Signaler RépondreLes écolos proposent pourtant d'augmenter les effectifs de la police nationale, et de lutter contre l'omniprésence des voitures en villes.
Signaler RépondreDonc pour lutter contre les nuisances sonores des beaufs de banlieue qui roulent en BMW diesel tunée, je leur fait plutôt confiance !
Pour y avoir habité et bien subi, c'était toujours une partie identifiable de la population.
Signaler Répondrele probleme n'est toujours pas réglé ?? Etonnant.
Signaler RépondreEn même temps comme les politiques ne s'engagent jamais sur une date de résolution pour quelque soit le problème....
Si les bobos ne sont pas contents ils ont que déménager, et s’ils veulent absolument rester alors évitez de voter écolo sinon vous le regretterez... putain de pasteques
Signaler RépondreEt surtout pas lrem
Signaler RépondreMais que fait the minister of the police ?
Signaler RépondreVous racontez n'importe quoi, LAREM n'y est pour rien...
Signaler RépondreÇa a commencé à dégénérer en 81...et ça n'a plus arrêté de dégringoler depuis.
Aucun gouvernement ne c'est jamais occupé du dossier..
Il n'en sait rien... Ça fait longtemps qu'il ne réfléchit plus à ce qu'il dit, le pauvre.
Signaler RépondreUn gouvernement va-t-il enfin prendre des mesures radicales contre toujours les mêmes personnes qui f.... le b.... ?
Signaler RépondreMaintenant c'est de partout, y compris dans les petites bourgades auparavant tranquilles.
Les gens (normaux) vont finir par en avoir plus qu'assez et décider de faire justice eux-mêmes => Ça s'appelle une guerre civile, ça craint !
Toujours les mêmes soit dit en passant.
Signaler Répondreen quoi les écolos (pas encore élus) seraient-ils responsables d'une situation qui s'est développée sous le règne de LREM ?
Signaler RépondreMais bien sûr, rasons la Presqu'île et faisons un parking à la place !
Signaler RépondreDoucet vous invitera à habiter à Saint Etienne
Signaler RépondreBah oui fallait pas voter écolo (communiste/extrême gauche dans le package), avec eux ces problèmes seront multiplié par 1000, bientôt ils vous agresseront chez vous, voir pire, et Doucet applaudira des deux mains en vous expliquant que vous êtes des privilégiés qui méritent leur sort.
Signaler RépondreQu'ils aillent habiter en rase campagne.
Signaler RépondrePar contre ce sera pas des appartements haussmanniens.