Terminé les petits graviers sur la célèbre place de Lyon, place au gazon, aux arbres et aux points d’eau ! "Nous souhaitons que cette place particulièrement minérale aujourd’hui devienne un véritable havre de verdure et de fraîcheur où habitants et touristes pourront à la fois se rafraichir mais également flâner, se reposer et, pour les plus jeunes d’entre eux, s’y amuser", indique David Kimelfeld dans un communiqué ce mercredi.
Ce projet est estimé à 20 millions d’euros. Des arbres seront également plantés sur différentes zones de la place. Les travaux pourraient durer de deux à trois ans. "Ainsi, nous y trouverons des ombrières sous lesquelles les personnes peuvent rester au frais et à l’ombre ; des jeux d’eau en circuits-fermés ; une fontaine et des points d’eau ; des grands arbres, en pleine terre, là où le sous-sol le permet, avec une grande couverture ombragée ; en portant une attention particulière au choix des espèces ; une végétalisation plus basse dans les autres parties de la place qui ne permettent pas des plantations d’arbres ; des parties fleuries, des pelouses, en portant attention au choix des espèces…", précise-t-il.
En attendant, David Kimelfeld travaille sur l'installation de 150 haltes fraîcheur. Dix seront installées prochainement dans la Métropole : place du Château à Rillieux-la-Pape, place Durel à Saint Fons, place Grandclément à Villeurbanne, place Charles Hernu à Villeurbanne, Place de la Libération à Ecully, place Sublet à Vénissieux, place du 8 mai 1945 dans le 8ème, bas port du quai Pierre Scize dans le 9ème, place Gilbert Boissier à Vaulx-en-Velin, terrain des maraîchers à Tassin-la-Demi-Lune, avenue Georges Clémenceau (devant la médiathèque) à Saint-Genis-Laval. "Nous souhaitons que chaque habitant dispose désormais d’une halte fraîcheur à moins de 15 minutes de chez lui", conclut le candidat.
La chaleur du jour nous montre bien l'importance de végétaliser nos villes... Nous avons annoncé la semaine dernière la construction de haltes fraîcheur. Les 1ères images de la future place Bellecour ! Pour + d'infos https://t.co/neKLczIAav pic.twitter.com/l7rbCGJp0t
— David Kimelfeld (@DavidKimelfeld) June 24, 2020
Et pourquoi pas des jardins potagers et un troupeau de moutons ça nous changeraient des manifestants habituels et les écolobobos seraient contents..
Signaler RépondrePlace Bellecour verdoyante ? C'est les chien - chiens à sa mémère qui vont êtres content. Qu'ils commencent d'abord à s ' occuper d ' un arbre énorme , et mort , du square Jean de Torcy signalé à la mairie du 8 eme.
Signaler RépondreIl peut faire la même chose dans les 59 communes...
Signaler Répondrec'est le maire de Lyon ou quoi ? la métropole c'est 59 communes et il ne se mêle que de la ville de Lyon. Il aurait du se présenter à la mairie.
Signaler Répondre" Vous prendrez bien un vert..." ?!
Signaler RépondreIl faudra prévoir de la police sur place pour surveiller. Les dealers n'hésiteront pas à s'y installer comme ils font partout à Lyon. Ils adorent planquer la marchandise dans les buissons.
Signaler Répondreca serai bien plus vert au moin et plus fraix l'ete mais au moins de le faire tout autour de la place et laisser un espace au centre pour organiser les fete et aussi pour la grande roue en decembre
Signaler RépondrePas que les crottes de chiens, mais aussi papiers, canettes, emballages….
Signaler RépondrePRENDRE LES GENS POUR DES CONS CA MARCHE RAREMENT EN POLITIQUE.
Signaler RépondreCOMMENT CE PROJET PREND IL EN COMPTE LES QUESTIONS DE SECURITE, DE PROPRETE? DE BRUIT ETC.…..?
AIMER SA VILLE C,EST FAIRE EN SORTE QUE LES LIEUX DE PROMENADE, DE CONVIVIALITE SOIENT DEJA ENTRETENUS. CE QUI N,EST PAS LE CAS . LA CRASSE DE CERTAINS JARDINS ET DES BERGES DE SAONE EN SONT UN EXEMPLE PARMI BIEN D,AUTRES. LES POUBELLES DEBORDENT, LES BANCS SONT TAGUES , LES MERDES DE CHIENS JONCHENT LE SOL;VOILA LA REALITE MR KIMELFELD
Oui ce n'est que de la com', une fois élu il étudierons ceci et cela et dirons que c 'est trop chère etc, et au final la place Bellecour sera vite oubliée. Mais il aura été élu.
Signaler RépondreLes politiciens ont quand même un sacré bagout !MDR Tous des menteurs
Signaler RépondreLa grosse opé de comm', images retouchées à l'appui pour bien frapper les esprits... 0% crédible !
Signaler RépondreC'est pas pathétique cette course subite à la verdure ?
Ça confirme l'impression que fait ce mec : c'est un publicitaire, rien de plus.
vous avez raison mais dans notre copropriété il y a plein d'arbres .. (je sais pas lesquels ...) assez haut maintenant et il y a notre parking sous terrain dessous
Signaler RépondreIl faudra verbaliser les propriétaires de chiens si vous ne voulez pas que cet espace soit infecté par les crottes et urine de chiens.
Signaler RépondreQuand vous regardez ses réalisations à la Croix Rousse vous êtes obligé de vous dire que là, il insulte l'intelligence des électeurs. En général cela porte malheur !
Signaler RépondreLa concertation avec les lyonnais aura lieu dans 4 jours. Ça s appelle une élection.
Signaler Répondre"Rien ne vous appartient"
Signaler RépondreJe ne sais pas si vous dites cela pour moi, mais je suis d'accord. La place Bellecour ne m'appartient pas, ni à moi ni à Kimelfeld... C'est d'ailleurs pour cela que je dis dans mon speech "pour qui il se prends pour décider cela sans concertation des Lyonnais"... Surtout en cramant 20 millions issues de nos impôts...
Capital des punks à chiens et d'autres personnalités engageantes. On va l'appeler la place Diogène.
Signaler Répondrede la com'
Signaler RépondreJ'adhére !!!!! cette grande place vide ou les 3/4 du temps les gens ne font que passer , c'est triste !! .. Maintenant attention , il va falloir mettre la police municipale jour et nuit car il va y avoir vite des squatteurs , dealers et autres
Signaler RépondreEt oui ,,,,,,,avec des SI ......il pourrait repeindre aussi la tour de Fourviére
Signaler RépondreRien ne vous appartient, vous n'êtes que de passage sur cette terre, j'ai néanmoins repéré un migrant sur le photomontage, très très réaliste sur l'état actuel de cette place.
Signaler Répondrela ficelle est grosse, mais si vous regardez l'image, on voit que c'est sur la moitié est de la place que le projet est envisagé / le parking est à l'ouest !
Signaler RépondreMais bien sur !!!...
Signaler Répondrele DK, il en a d'autres comme celle là en réserve ?
à 4 jours des élections !... la ficelle est un peu trop grosse...
mais il y a des gens qui croient que l'herbe et les arbres poussent au dessus d'un parking souterrain bien betoné !...
Exactement, merci pour l'info....
Signaler RépondreIl est fou ce mec, la place bellecour fait parti de notre patrimoine... Il se prends pour qui ce mec pour décider sans concertation des Lyonnais sur le sujet !
Signaler RépondreBenjamin Griveaux sort de ce corps !!!
Quel démago en + à 4 jours des élections...
Il n'y a pas besoin de ça pour verdir Lyon... Et il y a le parc de la tête d'or...
20 millions, notre fric en plus, qu'il les mette dans la santé ou la sécurité...
Il est pathétique... Tout ça pour essayer de se faire élire en pompant l'électorat écolo pffff... Quel spectacle lamentable la politique Lyonnaise...
Je vais voter blanc, tous sont des arrivistes insupportables !!!
Les vrais écolos, eux, gardent les pieds sur terre et ne promettent pas n'importe quoi à 4 jours des élections.
Signaler RépondreLe dessin animé c'est pas" les monstres plantes" mais "Jayce et les conquérants de la lumière".
Signaler RépondreExactement bien dit !
Signaler Répondrele DK nous promettra aussi de faire pousser des immenses Baobabs ,des séquoias géants d'amérique.... hors sol
Un peu comme le dessin animé " Les monstres plantes ".
Déjà qu'il pose un pti Bonzaï le DK !
Que de depenses avec nos sous.Ras le bol !
Signaler RépondreCe sera magnigique le hic c est que cela ne durera pas
Signaler RépondreSans oublier le métro... Donc impossible de planter en profondeur.
Signaler RépondreMouais, sachant qu'il y a un parking en dessous, les arbres n'auront pas beaucoup de terre!
Signaler RépondreParfait pour que mon chiwawa fasse ses besoins dans une jolie pelouse
Signaler RépondreVegetaliser nos villes, mais avec des végétaux qui auront besoin de peu d eau et qui supporteront les periodes de canicule.
Signaler Répondre20 millions pour le projet et combien pour l entretien et la proprete du site car attendons nous que ce lieu deviendra un depotoir...
Une place Bellecour verdoyante : ce serait magnifique.
Signaler RépondrePourquoi ne l'avoir pas fait avant ??
du vert partout pour compenser les constructions liés aux futurs immeubles immondes !...
Signaler RépondreAu fait vous avez déjà regardé votre facture d'eau, regardez l'évolution du prix du m3....
quelle horreur!
Signaler Répondrene pas faire n'importe quoi et respecter lyon
BllecourLiveMatters
20 millions d'euros pour planter 3 arbres....a 4 jours des élections il faut mettre du vert partout....n importe quoi !
Signaler RépondrePas faux , mais Central Park c'est en superficie l'équivalent de 470 terrains de foot officiels ....341 hectares !
Signaler RépondreLe pauve DK va bouffer de la pelouse ! Pas bien Duc !
Moi comme la plupart des gens qui avons de plus en plus d'argent à la fin du mois (au moins 2 centimes/mois en plus quand même, hors Covid et temps partiel), 20 millions sur nos impôts, tranquille !
Signaler RépondreMettre de la verdure c'est très bien mais, concernant les arbres que nous pouvons voir, comment pourront-ils pousser avec leurs racines s'il y a un parking sous terrain à leur base ???
Signaler RépondreEn tout cas il fait tellement chaud sur cette place qu'une fois j'en suis tombé de vélo en m'évanouissant sous l'effet du soleil. Au moins y'aura de l'ombre et ce sera moins étouffant, par contre les 10 000 personnes qui traversent cette place chaque heure eux ne changeront pas et vous laisseront agoniser par terre.
Signaler RépondreCe type la n’a rien compris ! S’il aménage la place bellecour comme il le dit ce sera le domaine des dealers et autres voyoux qui viennent gratuitement en métro des zones où ils habitent !! Personne d’autre n’aura plus accès à la place bellecour ! Heureusement qu’il n’a aucune chance d’être élu !!
Signaler RépondreVotre miroir ?
Signaler RépondrePourquoi ne pas l’avoir proposé depuis le temps qu’il Oeuvre à Lyon ?
Signaler RépondreQuel coût pour le contribuable qui ne pourra jamais les y mettre les pieds car ce sera inévitablement squatté par les troupes de « tiens les murs « habituels
Formidable tous ces recoins et cachettes pour la vente de stupéfiants.
Signaler RépondreAux states n y a t il pas un central parc ?
Signaler RépondreEt à partir de la en réfléchissant bien je vous laisse le soin de deviner et comprendre ce qui est simple à comprendre n est ce pas monsieur DAVID. KIMELDFELD.....
3 ans de travaux, Lyon est déjà en perpétuel travaux, les gens vont surtout fuir à la campagne pour voir de la verdure !
Signaler RépondrePs : Pensez aussi à mettre des toilettes en même temps que les fleurs, marre de courir 1h pour pouvoir pi****
Ne la t il pas fait avant ?????
Signaler Répondre