Celle où ses adversaires tenteront de faire prendre de l’ampleur à ses moindres faux-pas.
Ce mercredi soir, lors du débat des candidats aux élections municipales lyonnaises sur France 3, le candidat EELV a souhaité intervenir alors que son adversaire Georges Képénékian parlait de la Fête des Lumières. L’ancien maire de Lyon faisait justement remarquer que l’évènement avait été profondément repensé depuis les attentats de Paris en 2015. "Ils sont derrière nous, aujourd’hui on peut repenser la Fête des Lumières", a donc glissé Grégory Doucet au sujet des attentats. Rappelant ainsi sa volonté de voir l'évènement revenir dans tous les arrondissements.
Si Georges Képénékian s’est contenté d’une moue et de contredire gentiment le candidat écologiste, le duo Gérard Collomb-François-Noël Buffet a bondi sur les réseaux sociaux pour dire tout le mal qu’il pensait de cette sortie.
"Monsieur Grégory Doucet veut organiser la Fête des Lumières dans tous les quartiers de Lyon, parce que selon lui, 'les attentats sont derrière nous'. C’est oublier la réalité d’une menace terroriste qui pèse sur la France, comme sur tous les autres pays européens. (...) Quand on prétend exercer des fonctions à la tête de la Mairie de Lyon, il vaut mieux avoir le sens des réalités et l’esprit de responsabilité", a écrit l’ancien ministre de l’Intérieur.
Quant au candidat LR, il se dit "atterré de pouvoir entendre dire de la bouche de quelqu’un qui est candidat à la ville de Lyon au sujet d’un événement aussi important que la fête des lumières, que la vague d’attentat fait partie du passé. C’est manifestement méconnaître la situation actuelle".
Rappelons que quoique décide le futur maire de Lyon concernant la Fête des Lumières, la préfecture du Rhône aura le dernier mot en termes d'organisation.
"L’ancien maire de Lyon faisait justement remarquer que l’évènement avait été profondément repensé depuis les attentats de Paris en 2015. "Ils sont derrière nous, aujourd’hui on peut repenser la Fête des Lumières""
Signaler RépondreC'est une bonne chose pour la ville de lyon que de refaire la fetes des lumières comme elle était, c'est à dire libre et dans toute la ville. Bien sur cela demandera un peu plus de dispositifs mais c'est vraiment la beauté de Lyon qui ressort pendant ces quelques jours. J'ai écris un petit article dessus avec quelques photos : https://www.coupsdecoeurpourlemonde.com/fete-des-lumieres-lyon/
Signaler Répondre"Son seul souci = Une grande ville ce n'est pas une ONG"
Signaler Répondreson seul souci = une grande ville n'est pas un gymnase
son seul souci = une grande ville n'est pas un cabinet d'urologie
son seul souci = une grande ville n'est pas la Corée du Nord (pour gégé)
son seul souci = une grande ville n'est pas une assemblée de petits notables qui dirigent d'en haut
vous avez raison ça promet !
ah toi tu me plait poto, voilà ce qu'il fallait dire et tu l'as dit;
Signaler Répondrebravo mon poto et tous ensemble tous ensemble, verts, verts,
vas y poto, prend de la hauteur et vote verts, la suite est dans ton bulletin vert
Signaler RépondreC'est quoi cette polémique à deux balles?
Signaler RépondrePArce qu'il y a le covid 19 en ce moment, nous allons vivre toute notre vie avec un masque? Ridicule! Parlez gestion. Parlez argent. Parlez emploi.
Super vous venez de citer le programmes de TOUS les candidats de France... j'ai toujours pas compris en quoi les Verts étaient si spéciales, il me reste 48h pour le découvrir.
Signaler Répondrela peur n'empeche pas le danger
Signaler RépondreC'est sur des panneaux solaires sur les toits des jardins potagers même en ville les ruches sur les toits de Paris le miel de Paris... Les murs végétaux le vélo , essayer de stoppé les pesticides,se recentrer sur la consommation locale c'est des idées à la con vaut mieux crevé dans la pollution des capitalistes qui cherche à nous plumier et qui se foutent de nos qualités de vie
Signaler Répondredestinaton danger
Signaler RépondrePréférence pour le Vert plutôt que pour une marionnette et son marionnettiste...
Signaler RépondreÇa ne sera pas top mais ce sera mieux que Les copains à Cetelem...
Signaler RépondreLes Verts ou le monde des Bisounours...
Signaler RépondreC'est sûr que ce serait mieux avec Pinocchio-Cucucherat... La bonne blague !
Signaler RépondreSupprimons le fètes des commerçants ... heu des lumières ça fera des économies et du bien pour la planète
Signaler RépondrePas encore élu
Signaler RépondrePas encore maire
et déjà des boulettes
Il va falloir prendre un peu de hauteur pour pouvoir montrer un peu de sens des responsabilités
SI ses paroles ont dépassé ses pensées, qu'il se taise
Son seul souci = Une grande ville ce n'est pas une ONG
Ca promet pour la suite
mais si mais si émile, t'inquiète, ça va le faire
Signaler Répondreallez, tous ensemble tous ensemble verts, verts, ouais ouais
Ces Verts sont aveugles. Ils ne connaissent rien à rien. Ne comptons pas sur eux pour gérer la ville
Signaler RépondreJ'ai hâte d'être à Lundi et de voir la tête des verts à l'hôtel de ville, en découvrant les dossiers et en réalisant qu'être élu ce n'est pas seulement planter des arbres et construire des pistes cyclables... Je vais m'en délecter
Signaler RépondreVoilà, c'était sûr LFI commencent déjà à déteindre sur vous, vous jouez les Caliméros au moindre fait remonté dans les médias.
Signaler RépondreQue devrait dire vos adversaires....eux ça fait 6 mois qu'ils ont droit à des articles de ce genre.
Si vous êtes élus il va falloir prendre vos responsabilités et assumer vos "bêtises"... et là ça en est une bonne quand même.
Je n y songeais pas mais votre radicalité me donne envie d acheter un 4x4
Signaler RépondreOui, et votons pour les verts.
Signaler RépondreLa décision est du ressort du préfet et la mise en œuvre effectivement se fait avec les différents partenaires PN/PM/SDIS/TCL.
Signaler RépondreBen voyons, c'est sa langue qui a "fourché"! Le résultat d'une impréparation des écologistes qui se retrouve dans les professions de foi à la ville et à la métropole: des paragraphes entiers copier/coller sans tenir compte des compétences réciproques des deux entités.
Signaler RépondreL'info est reprise sur tous les médias nationaux, mais ça doit être une conspiration... Rigolo va
Signaler Répondrel'équipe de Collomb and Co mettre des pots de fleurs rue Edouard Herriot pour moins d'un an pour un coût de 600 000 € d'argent public est pas très pertinent et réfléchi.
Signaler RépondreAvec la gauche ou la droite, les drames d'attentats ont eu lieu quand même pourquoi remettre les mêmes parasites au pouvoir, vivement dimanche qu'ont puissent voter.
Manifestement vous ne lisez pas souvent lyonmag.
Signaler RépondreJuste pour comprendre choisissez Acceuil/Politique pour vous faire une opinion plus mesurée
Je n'ai pas vu d'article aussi virulent sur les écologistes que celui ci : https://www.lyonmag.com/article/108264/lyonmag-boycotte-par-gerard-collomb-notre-une-pathetique-prend-tout-son-sens
Bonne lecture
Ceux qui votent vert sont surtout des privilégiés urbains dont la préoccupation est avant tout la qualité de leur espace vital (centre-ville sans voitures, commerces bio...), et qui ont des œillères sur les conséquences indirectes de la politique portée par les verts (impact économique, déplacement des nuisances sur les zones périurbaines). A ce titre on peut se demander de quel côté se trouve l’égoïsme et la recherche du confort personnel...
Signaler RépondreVrai mais pourtant faux quand on parle de la fête des lumières ou tout autre festivité accueillant du monde.
Signaler RépondreL'organisation et la sécurité sont établis entre le préfet et la ville: Policiers mais aussi agents municipaux et agents de sécurité (pour info ils sont eux plus de 200) et ceci s'en prendre en compte les TCL et leurs agents de contrôle.
Donc oui le préfet à la responsabilité de la sécurité du territoire mais non il n'est pas le seul acteur principal dans cette affaire.
Comment ça va LyonMag? Bien le favoritisme?
Signaler RépondreVous faites de la propagande de droite, avec des articles à charge essentiellement contre les verts et d'autres faisant surtout l'éloge des idées des candidats adversaires. Tout va bien pour vous? Vous arrivez à dormir la nuit?
Vous répondez au clientélisme de quelqu'un? Et ce commentaire vous allez en faire quoi? Le censurer comme vous le faites si souvent? Que cherchez-vous avec ces comportements fascistes? Le golden ticket de l'enfer?
On est là, on vous voit.
La sécurité du territoire est du ressort du préfet, alors cessez vos absurdités pour effrayer les électeurs.
Signaler RépondreAbsolument exact !!!
Signaler RépondrePareil pour micron ; ses maîtres le commandent et il doit obéir , sans broncher , sinon : il traverse la rue pour un autre taf .....
Signaler RépondreOn sait qui tire les ficelles de ces marionettes !
Les attentats derrière nous?!
Signaler RépondreMais c'est pour cet inconscient que vous allez voter les bobos?
Quand vos enfants finiront en charpie après une explosion (j'étais sur la place Bellecour, quand le colis a explosé rue Victor Hugo)
Faudra pas venir chialer, faudra pas venir demander des comptes, et il faudra prendre vos responsabilités d'avoir mis ces fous dangereux aux commandes!
La fête des lumières aurait du être rebaptisée ; fête du consommisme , ou , fête des commerçants , voir , des hoteliers !
Signaler RépondreCar le but de cette " fête" , aujourd'hui , a dépareillé de son originalité : fête religieuse .....
Blague de paysans :
" Monsieur , quelle est votre Dieu ?
Mon Dieu ? Cest mon portefeuille ! Quand il est plein , c'est le bon Dieu , mais , quand il est vide ; c'est le Diable !!!!........."
complètement irresponsable! les lyonnais se préparent un avenir difficile
Signaler RépondreDoucet Vainqueur des sondages et perdant après comme d ab
Signaler RépondreÇa en dit long sur l'angélisme et le laxisme des verts. Lyon va devenir une zone de non droit !!
Signaler RépondreLes bobos pourront pleurnicher quand ils se feront racquetter leurs vélos électrique à la sortie du biocop !!!
C'est dingue dès que l'on parle de vote verts certains disent bobo, c'est tellement ridicule... ceux qui viennent en centre ville en gros 4×4 et intoxiqué les piétons trouvant cela normal car ça ne l'ait impacte pas, ont les appels des idiots ? ou des personnes narcissiques, égoïstes qui privilégient uniquement leurs conforts personnels..
Signaler RépondreDepuis plus de 10 ans la sécurité a lyon décline constamment... beaucoup trop de mauvais comportement nuisibles aux citoyens ont été constamment minimisés par des groupes politiques actuels. À présent il est grand temps de changer, un regard nouveau sur notre ville est nécessaire. Coup de balais de l'ancien monde politique et leurs regards périmés !! Vivement le vote de Dimanche.
Signaler Répondrepfff, il a rien dit parce qu'il est aux ordres, celui de se taire quand les cadors sont avec lui, lui ne fait que de la figuration.
Signaler Répondreet ben on est bien avec une marionnette, faut juste la faire bouger dans un théatre, pas dans une mairie
et pour le 28 juin, tous ensemble tous ensemble, verts, verts
J'aurais voté vert si les raffineries disparaissaient une bonne fois pour toute.
Signaler RépondreComment peut-on postuler à la mairie de Lyon en étant la carpette courtoise d’un homme ayant de multiples casseroles en matière de gestion de l’argent public, ayant trahit ses électeurs en troquant sa casaque PS contre celle de LaREM, pour finir par lui tourner le dos en s’alliant à la droite xénophobe et cathotradi... Et dont chacun sait qu’il restera aux commandes en sous-main (comme il l’avait fait avec Képénékian, carpette subitement indignée) ?
Signaler RépondreLes Verts?
Signaler RépondreAveugles un jour, aveugles toujours!
t'as bien raison mon poto, pour le collomb, la sécurité c'est quand ça l'arrange, et quand ça le dérange, il fait le sourd muet, à moins qu'il ne soit vraiment sourd muet vu son âge, et dans ce cas, on change de bonhomme, on prend plus jeune, et plus vert aussi
Signaler RépondreCucherat connait parfaitement la problématique de la sécurité de la fête des lumières.
Signaler RépondreIl.n a pas interrompu l echange car il est courtois et respectueux des règles. Ce n est pas un arracheur de panneaux publicitaires LUI !
Comment peut on postuler à être maire d une capitale internationale sans avoir le sens des responsabilités et un minimum de connaissance des grosses problématiques de sa.Ville ?
Ton grand gourou du Climat parisien est surtout asphyxié par son idéologie
D’accord sur le fond, mais par pitié n’insultez pas Columbo en l’assimilant à ce Sinistre de l’inférieur.
Signaler RépondreÀ chaque prise de parole, il montre son niveau d incompétence...
Signaler RépondrePour memoire Cucherat n'a pas reagi, ce sont ses marionnettistes buffet et collomb qui l'ont faits. Ca demontre bien que le petit yann edt un pantin.
Signaler RépondreEt qu'a fait the minister of the police Collombo pour prenir les débordements de la fete de la musique dimanche ?
La sécurité c'est quand ça l'arrange...
Dommage qu'il ne s'exprime pas plus.
Signaler RépondreLes lyonnais prendraient conscience de sa nullité, de son incompétence et de sa déconnexion de la réalité.