Celle où ses adversaires tenteront de faire prendre de l’ampleur à ses moindres faux-pas.
Ce mercredi soir, lors du débat des candidats aux élections municipales lyonnaises sur France 3, le candidat EELV a souhaité intervenir alors que son adversaire Georges Képénékian parlait de la Fête des Lumières. L’ancien maire de Lyon faisait justement remarquer que l’évènement avait été profondément repensé depuis les attentats de Paris en 2015. "Ils sont derrière nous, aujourd’hui on peut repenser la Fête des Lumières", a donc glissé Grégory Doucet au sujet des attentats. Rappelant ainsi sa volonté de voir l'évènement revenir dans tous les arrondissements.
Si Georges Képénékian s’est contenté d’une moue et de contredire gentiment le candidat écologiste, le duo Gérard Collomb-François-Noël Buffet a bondi sur les réseaux sociaux pour dire tout le mal qu’il pensait de cette sortie.
"Monsieur Grégory Doucet veut organiser la Fête des Lumières dans tous les quartiers de Lyon, parce que selon lui, 'les attentats sont derrière nous'. C’est oublier la réalité d’une menace terroriste qui pèse sur la France, comme sur tous les autres pays européens. (...) Quand on prétend exercer des fonctions à la tête de la Mairie de Lyon, il vaut mieux avoir le sens des réalités et l’esprit de responsabilité", a écrit l’ancien ministre de l’Intérieur.
Quant au candidat LR, il se dit "atterré de pouvoir entendre dire de la bouche de quelqu’un qui est candidat à la ville de Lyon au sujet d’un événement aussi important que la fête des lumières, que la vague d’attentat fait partie du passé. C’est manifestement méconnaître la situation actuelle".
Rappelons que quoique décide le futur maire de Lyon concernant la Fête des Lumières, la préfecture du Rhône aura le dernier mot en termes d'organisation.
Nous étions vert par le passé , nous sommes vert jusqu'à présent, ne le resterons aussi dans le futur....Absolument pas de soucis pour cela.
Signaler RépondreL'avantage pour nous, c'est qu'on ne change pas et nous changerons jamais de vestes contrairement à votre buanderie selon les saisons !
Mais bon !
... si si, on vote pour eux :))
Signaler RépondreExplique donc ça à des enfants M'sieux Aramis !
Signaler RépondreVélo et des fleurs c'est mieux qu'un pot d'échappement à droite concernant une politique polluantes !
En quoi mettre des animations sur tous arrondissements, si on adopte les bonnes mesures de sécurité, serait irresponsable ?
Signaler RépondreCe qui n'est pas logique c'est de tout concentrer entre Bellecour et les Terreaux avec tout le public agglutiné. Vous rajouter une pincée de Covid-19, et ça peut faire des dégâts.
De grâce
Signaler RépondreNe votez pas pour eux
les verts c'est un cdd de 6 ans renouvelable ou pas. Quand je vois que certains en ont renouvelés trois avec le résultat lamentable du dernier renouvellement, je préfère en tant qu'électeur (ou membre du CA ça plait aux macronistes !) renouveler l'équipe municipale et métropolitaine loin des sinistres et cyniques politiciens de droite
Signaler RépondreA bas les 'fêtes' de lumières. Pour les beaufs et les ahuris.
Signaler RépondreÀ côté de mes pompes, mes pieds !!! Ça promet ????????????????
Signaler RépondreOuep. Ils doivent croire que les lumières sont écologiques et économiques, dérivées des corps de lucioles écrasés.
Signaler RépondreEh oui ! c'est ça les verts ! complétement à coté de la plaque , ils ne connaissent absolument rien en politique , à part les vélos et petites fleurs dans les champs !
Signaler RépondreBravo ! C’est bien de toujours les défendre ...
Signaler Répondrevous êtes lamentables et hypocrites !
ouh la la faut pas être naif quand même ! Les terroristes ne le sont pas eux
Signaler RépondreOOOP'S , selon certains, voici un vrai Nazillon en vélo !
Signaler Répondre