Un individu qui pilotait une moto-cross a fauché un enfant sur la commune de Vaulx-en-Velin, peu après 21h. La petite victime, âgée de 5 ans, a été grièvement blessée. Le SAMU a été appelé sur place, aux côtés des sapeurs-pompiers, pour prendre en charge l’enfant. Il a été transféré à l'hôpital en urgence absolue.
Selon nos informations, le chauffard ne s’est pas arrêté après le violent choc, il a pris la fuite. Il est activement recherché par les forces de l’ordre.
Plus tôt dans la journée, cette fois vers 19h30, un autre piéton avait déjà été renversé par une voiture à Vaulx-en-Velin. Cette fois encore, il s’agissait d’un adolescent, âgé de 12 ans. Il avait été légèrement blessé lors du choc dont les circonstances restent pour le moment inconnues.
Euh votre foto , avec le type qui a un casque , est un peu démodée ? Depuis quand les mecs mettent encore le casque ? Encore plus quand il fait chaud !
Signaler RépondreLes types s'en caguent du port du casque et du code de la route !
Pourquoi personne ne fait rien contre les rodéos, il ne se passe jamais rien, c'est l'impunité totale. C'est incroyable ce laisser faire. Si vous appelez la police, ils ne se déplacent même pas pour un type qui roule avec une moto de cross et ils sont très nombreux à faire cela. Je ne parle même pas des voitures qui roulent à une vitesse délirante la nuit et autres incivilités. C'est absolument n'importe quoi sur la presqu'île, mais surtout dans les zones plus périphériques. Le maire Gérard Collomb est largement responsable, lui qui explique les les verts c'est la catastrophe. Il est là depuis 20 ans et la situation n'a cessé de s'empirer sur ce point.
Signaler RépondreMonsieur Castaner, il sera bien que vous descendiez de St Cyr, seul quartier où la vie y est belle, pour aller voir ce qu'il se passe dans ces quartiers. Peut être que si vous vous faisiez renverser vous aussi, vous deciderez de vous bouger le c**.
Signaler RépondreSans doute que le motard fait partie des "protégés" du quartier, si vous voyez ce que je veux dire... sinon oui il y aurait déjà des émeutes, voitures brûlées et manifs pour réclamer la justice et insulter la police.
Signaler RépondreJe suis en colère, dès qu'une racaille sans permis, sans casque, sur une moto volée et j en passe se plante tout seul, alors la y'a du monde pour crier au scandale, aux violences policières etc.. Par contre quand la racaille fauche 2 gosses de 5 et 12 ans alors la aucun problème, on les protège encore, pas de manifestation et aucune pub dans les journaux télévisé.
Signaler RépondreEt a côté de ça on autorise Mme Taore à faire le tour des écoles pour propager son discours de haine envers la police.
Gouvernement de lâche, justice complice.
et sanction ferme contre ces assassins en puissance, le respect d'autrui et de la loi c'est pour Tous alors pas d'exception pour cette racaille d'abrutis !
Signaler RépondreVous avez hélas mille fois raison.
Signaler RépondreBah non, ce n'est pas la faute de la police ..... Sinon vous pensez bien .....
Signaler RépondreEn tout cas, il faut espérer que le petit bonhomme s'en sorte et que ce moins que rien sera vite identifié, la moto détruite et qu'il sera sanctionné comme il se doit. L'espoir fait vivre dit-on ...
Pas de marche blanche?
Signaler RépondreEncore un lâche qui n’assume pas ses actes, on voit le genre
Signaler RépondreQuoi deux enfants renversées et pas d échauffourées, de voiture cramées.
Signaler RépondreMais suis je bête victimes les victimes sont deux jeunes enfants et n ont pas des jeunes qui essayaient de fuir un controle de police.
Et l on sait bien que si ces deux enfants avaient été percutés lors d un refus d optempérer à un contrôle comme d habitude, la police aurait été mise en cause et il y aurait des manifestations et échauffourées.
Vous vous faites renverser par un conducteur en règle si je puis dire, pas grave,, vous vous faites renverser par un conducteur non en règle et poursuivi par la police, votre statut de victiime est différent et selon la couleur ou l origine du chauffard,, le controle devient discriminatoire, car le fait que le contrôle soit dû au fait que l individu conduisait comme un fou, ou sans casque, passe au second plan.
Une fois de plus un tragique accident vient boulverser les Vaudais. Ceci prouve une fois de plus qu'il est nécessaire d'arrêter cette vague d'incivilité qui gangrène notre ville.
Signaler Répondre6 années de laxisme municipal et la situation n'a faite que s'amplifier, Hèlène Geoffroy la carrièriste ne prendra aucune mesure viable à part faire de la communication.
En 6 années, elle aura contribué à finir de ruiner la ville car avec près de 80 million d'endettement nous sommes au bord du gouffre. Et pour quelles réalisations en 6 ans ? Une école construite dans des conditions catastrophiques, une rénovation de piscine qui n'a ni queue ni tête et un projet pharaonique de médiathèque
Pas d’émeutes ?
Signaler Répondre