A cette occasion, ils ont également été reçus. "Le représentant du préfet a porté une grande attention à l'ensemble de nos problèmes, lesquels sont particulièrement bien illustrés par plusieurs centaines de commentaires de la pétition", annonce le collectif dans un communiqué.
Contrairement à ce qu'indique le collectif, la préfecture dément avoir évoqué la nécessité d'un "changement de logiciel" à la mairie brondillante. Un travail, et non des consignes, sera effectué avec la prochaine municipalité, "quelle qu'elle soit", pour lutter contre les rodés nous précisent les services de l'Etat.
Pour rappel, Jean-Michel Longueval (PS), le maire sortant de Bron, était arrivé en tête au premier tour avec 42,61% des suffrages. Il sera affronté à Jérémie Breaud (LR) au second tour ce dimanche.
Ce refus de comprendre que c'est à la préfecture d'agir et pas à la mairie est pathétique.
Signaler RépondreLa mairie c'est pour les permis de construire et les cartes d'identité.
La conduite dangereuse sur route c'est à la police nationale de s'en occuper.
Continuez donc de vous plaindre à la mairie, comme ca vous êtes sûrs que rien ne changera. A croire que c'est ce que vous voulez tous.
Oui, ce n'est pas au maire de faire le travail de la police nationale et du ministère de l'intérieur, il n'a pas le droit.
Signaler RépondreC'est pareil dans la campagne profonde.
Signaler RépondreCe collectif s'est bien fait avoir.
Signaler RépondreLa préfecture a déclaré qu'elle travaillerait avec la prochaine municipalité. Autant dire que la préfecture ne fera rien et continuera a noyer le poisson en diluant la responsabilité qui lui incombe à elle seule.
Car c'est bien la police nationale et uniquement la police nationale qui peut intervenir face à des rodéos pratiqués par des gens dangereux sur des véhicules surpuissants au milieu de la nuit.
Les communes n'ont aucun pouvoir légal et aucun moyen technique pour lutter contre cette grave délinquance.
Le collectif aurait dû exiger une date de résolution à très court terme pour ce problème et refuser de partir tant que cette date ne leur avait pas été donnée.
Une chose est sûre, a l'automne les choses ne se seront pas améliorées.
C'est sarko qui a flingué la police pour draguer le Fn.
Signaler RépondreHeureusement qu'il reste la préfecture parce que à partir de lundi, la mairie prendra toujours partie pour les racailles.
Signaler RépondreC est fou ce qui se passe dans les banlieues
Signaler RépondreD ailleurs étant donné que tout cela est voulu dans la mesure où le chômage et la mondialisation ne peut amener que la misere ceci explique cela........ Réjouissez vous......
Des incivilités des agressions des rodéos ce n est pas au Maire d être en action mais a l état...état laxiste devant toutes cette racaille...souvenez vous de Sarkozy qui devait nettoyer au karcher...rien n a ete fait et ce jour on atteint des lieux de non droits...drogue etc...la Police est lâché par sa hierarchie Castaner mou que des paroles pas d acte. Il faut arrêter les voyous avec 1 bouquet de fleurs...pas de violence..on marche sur la tête...dégoutée.
Signaler RépondreJe trouve inadmissible que l'on se serve des difficultés de sécurité sur Bron pour essayer de se faire élire surtout quand on vient d'une autre ville. Il se fout complètement des rodéos ou autres ce qu'il veut c'est la place !!!
Signaler Répondrevotez en faisant fi des étiquettes politique, le maire actuel n'est pas compétent sur plusieurs sujets dont la sécurité et la redynamisation commerciale, voir l'avenue principale..opticiens, banques,agences intérim..si contestation allez voir sur plaçe, Longueval dépassé changez le, on pourrait dire: Longueval mauvais cheval..c'est Bréaud qu'il faut, puis si vous n'êtes pas satisfait..vous changez la prochaine fois
Signaler RépondreJe conseil à toutes ces associations de citoyens de porter plainte contre le maire, le préfet, voire le président, pour non réalisation de ses missions!
Signaler RépondreL un de nos premiers droits est d être en sécurité pour pouvoir exercer pleinement nos libertés
Nous devons faire sauter tous ces responsables... mais pas avec une peine blague, mais du véritable ferme!!!!!
Le clientélisme, le laxisme et l entre soi nous a mener à cette situation! Ça doit changer! Et nous avons besoin d un signal fort : la responsabilité pénale des élus est engagée
Ils n'ont même pas compris que tout le monde s'en fout des rodéos, des morts dans les banlieues... Ils ne cherchent qu'une chose être élu ! A Vénissieux comme à Bron, Vaulx en Velin, Villeurbanne...
Signaler RépondreCe Comité est absurde.
Signaler RépondreComment espère-t-il que le maire socialiste prenne les mesures de sécurité contre l'essentiel de son électorat ?
Autant espérer qu'un commerçant prenne des sanctions contre ses clients ?
Quand les habitants dr Bron seront ils enfin écoutés ? Ce n'est pas d ' aujourd'hui qu'il y a le bazar dans ce quartier.
Signaler Répondre