L’enquête a commencé en mai 2019. A ce moment, les enquêteurs constatent le mouvement suspect d’un véhicule dans la zone industrielle "Alpespace" à Sainte-Hélène du Lac (73). Des investigations ont permis de confirmer une activité illégale.
Quelques mois plus tard, en décembre, une cellule d’enquête de la gendarmerie est créée. A la suite d’investigations, les forces de l’ordre parviennent à matérialiser l’existence d’un important réseau de vente de résine de cannabis, dirigé par le chef d’une entreprise de la zone d’industrielle d’Arbin près de Chambéry, et par des individus résidant à Montmélian. Le travail réalisé permet de constater des approvisionnements réguliers de drogue, distribuée sur le bassin chambérien. Cet importateur est originaire de Lyon. Déjà connu des forces de l’ordre, il a été interpellé ce vendredi, avec deux autres complices. Dix autres personnes ont également été placées en garde à vue.
De plus, les perquisitions ont permis de saisir plusieurs dizaines de kilogrammes de résine de cannabis, des dizaines de milliers d’euros, des armes et des véhicules. Présentées devant le magistrat instructeur, huit personnes sont mises en examen, sept sont placées en détention provisoire et une autre sous contrôle judiciaire.
Chez nous vous n'y pensez pas !!! Que diraient toutes les associations défendant les "droits de l'homme" ???
Signaler RépondreEn Iran , Thailand , Phillipines , Arabie Saoudite , Indonésie = peine capitale , si choppé par la patrouille !!!.......
Signaler RépondreEt les jugements sont expéditifs .
Bof , c'est inarrêtable , puisque les frontières sont des passoires !
Signaler RépondreUne petite ballade au Maroc , go fast en Espagne , et par les petites routes de montagne , dans les pyrénées , les mecs traversent la frontière , et rentrent tranquillous en France ; après , ils dispatchent . Donc , la fin du traffic n 'est pas pour demain .....
Bonne nouvelle !
Signaler RépondreEt maintenant, l'expulsion, vite !
Un de demantel? sur des dizaines, c'est peu! De plus, justice va t elle agir en conséquence ? Ça m'étonnerai!
Signaler RépondreDans certains pays, la condamnation est fatale.
Signaler RépondreDommage qu'il n'y ait pas de suivi par LyonMag sur les peines réellement données après comparution en justice.
Entre les peines officielles prévues par la justice et celles réellement données, il y a un gouffre.
Peine de mort . Il n’y a pas débat ni jugement : trop cher !!!!
Signaler RépondreDommage pour ces criminels, la résine sera légalisé à Lyon dimanche
Signaler Répondredans ce type d arrestation les armes sont elles déclarées par les FDO ?
Signaler RépondreToute les tueries sur Lyon en ce moment sont lié à ce genre d'événement, conquérir le plus de territoire possible pour s'installer.
Signaler RépondreUn de perdu , dix de retrouvés, la relève est sans doute assurée aux pieds levés. .
Signaler Répondre