Article initial :
La victime est dans un état grave. Ce n’est pas la première fois que ce type de drame se produit dans la commune vaudaise, en proie aux rodéos urbains. La maire sortante, candidate à sa réélection, Hélène Geoffroy, a publié un communiqué de presse ce jeudi dans lequel elle indique avoir rencontré la famille de l’enfant pour la soutenir.
"J’ai demandé à nos forces de l'ordre d'interpeller au plus vite l'auteur de l'accident sur la base des témoignages recueillis sur place et à la justice toute la sévérité qu'exige son acte", poursuit l’ancienne secrétaire d’Etat.
Hélène Geoffroy révèle également avoir sollicité un rendez-vous avec le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, attendu ce vendredi à Saint-Cyr-au-mont-d’Or dans le but de "définir les modalités concrètes de mise en œuvre à Vaulx-en-Velin du Plan d’action national de lutte contre la délinquance routière annoncé. Tout en renforçant le développement de nos propres forces de police municipale, je reste déterminée à obtenir de l’Etat les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la tranquillité des habitants".
Mise à jour 18h45 :
En fin de journée ce jeudi, Hélène Geoffroy a indiqué avoir été contactée par Christophe Castaner. "Suite à ma sollicitation, le Ministre de l’Intérieur m’a contactée cet après-midi. Lors de cet échange, nous nous sommes longuement entretenus de la situation qui exige d’amplifier les actions de police à Vaulx-en-Velin et dans nombre d’autres villes. Nous avons convenu d'un rendez-vous dans les tous prochains jours au Ministère de l’Intérieur afin de préciser les modalités de mise en œuvre du Plan d’action national de lutte contre la délinquance routière annoncé, et plus largement des dispositifs de sécurité et tranquillité publiques", indique la maire.
Et en voila un qui ne doit pas habiter vaulx-en-velin ou alors qui est très proche de madame la maire.
Signaler RépondreCe soir comme tous les soirs c'est jour de fête. Les pétards explosent depuis 20 heures jusque tard dans la nuit et pourtant c'est interdit par un arrêté. Que fait la maire : Rien ou plutôt si, elle les encourage à voter pour elle et ce sont ses adjoints de proximité avec les délinquants qui sont chargés de cette mission.
La ville de Vaulx-en-Velin c'est son gagne pain.
Vous ne connaissez donc pas la maire et son entourage... La commissaire a conseillé à des amis de déménager et que le climat social était pire cette année par rapport à l'année dernière.
Signaler RépondreSoit vous n'habitez pas Vaulx, soit vous ne vous intéressez pas à la vie sociale et politique de cette ville où peut-être avez-vous des oeillères :
Allez faire un tour sur la place du village le soir! Ça a vraiment changé depuis 5ans, et pas en bien !
...voulue..vous l'avez eu, alors réfléchissez quand vous votez, sinon bof !!
Signaler RépondreJe vais simplifier : vous êtes seule responsable de ce qui se passe dans votre vaulx en vélin et c est vrai qu à 100 000 Euros la place est bonne.....
Signaler RépondreFaut qu'on leur payent une clim pour qu'ils arrêtent de foutre le bordel dehors !!! Pas très ecolo...
Signaler RépondreDécidément certains ont la tête dure. La Maire s'occupe tous les jours de ce fléau et elle n'en fait pas la publicité. C'est certainement ce qui vous fait écrire ce genre de bêtise : l'ignorance totale de ce qu'est le quotidien d'un élu de proximité. Si vous étiez instruit, vous ne traiteriez pas la Maire de cette manière. Et surtout vous n'auriez pas des phrases toutes faites entendues des millions de fois, du style : "elle s'occupe de sa Ville quand arrive les élections" ... Ridicule.
Signaler RépondreA 21h hier, vu la température élevée et l'isolation pourrie des appart dans ce quartier, on comprend que les gamins soient encore dehors!
Signaler RépondreLes parents n'y sont pour rien. CQFD!
A 21 h mon fils était déjà au lit, vu l ' ecole le lendemain , les parents sont presque aussi responsable que le chauffard. Souhaitons que cet enfant victime de l ' inconscience des adultes guérisse rapidement et surtout sans séquelles. .
Signaler RépondreVoila ce qu'est une vraie politicienne. De la communication et les journalistes lui court après.
Signaler RépondreDans quel monde vivons nous ou les délinquants ont tous les droits et nos élus à part toucher leurs indemnités forts confortables (100 000 euros pour un adjoint pendant le mandat) ne font que des promesses non tenues.
Voila pourquoi ils sont prêts à trahir pour une place
La rencontre de 2 huitres.
Signaler RépondreMême avis!
Signaler RépondreJ'irais même plus loin en disant qu'elle est totalement responsable!
[Hélène Geoffroy : "Vaulx-en-Velin est à un moment charnière"]
Ouais, charnière pour augmenter la mort des enfants innocents et la chute des prix de l'immobilier dans les quartiers sensibles en plus des autres problèmes de drogue, de chômage, etc.
Une vraie girouette politique qui préfère s'occuper de sa carrière plutôt que la ville dont elle a été élue!
elle s occupe de sa ville quand arrive les elections
Signaler Répondreje ne sais pas comment on appelle cela, mais certainement pas de l honneteté
depuis des mois, voire meme des années, les habitants demandent de l aide et l application de la loi
depuis toujours, les maires méprisent ces demandes et ne font rien
le degagisme aura lieu!
maintenant, le risque est de voir émerger (et meme élus) des listes communautaristes, extrémistes de tout bord... ! ... il sera trop tard... mais c est deja trop tard!
merci d avoir grandement participer a la destruction de la république, de la nation... et de la démocratie!
Ah, si castaner s en occupe personnellement, ne vous inquiétez surtout pas ! Ce ministre qui est entrain de préparer ses cartons va se montrer redoutable d'efficacité.
Signaler Répondre