En mai, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (475 260) a reculé de 4,5%, soit une baisse de 22 390 personnes. En revanche, les catégories B et C, ont augmenté respectivement de 9,8% et 16%. "Ce mois, une bascule de la catégorie A vers les catégories B et surtout C s’est opérée, avec la sortie du confinement (24 300 personnes concernées)", indique la Préfecture dans son communiqué. Au total, sur les trois mois concernés par le confinement (mars, avril, mai), les demandeurs d’emplois en catégorie A augmentent de 30,5%, soit 111 060 personnes en plus.
Dans le département, Pôle Emploi enregistre une baisse de 3,9% le mois dernier, soit 4860 chômeurs en moins.
Dernier point, les inscriptions à Pôle emploi en mai ont été plutôt modérées dans la région (47 270). C’est le niveau le plus faible observé depuis au moins 20 ans.
Bien non désolée, si vous êtes en recherche active,si vous respectez les convocations, vous pouvez rester inscrite et même entreprendre une formation rémunérée
Signaler RépondreQuand j’étais demandeur d emploi en fin de droit et n ayant pas droit au rsa car mariée à un monsieur qui travaille ... j ai été radiée donc ne rentre plus dans les calculs ....
Signaler RépondreOn est pas obligé non plus d aller jusqu a la fin de ses droits. On peut aussi accepté un taf meme si celui ci ne correspond pas tout à fait à ce que l on aimerait, et continuer sa recherche de taf ideal en parallèle.
Signaler RépondreEt pour ceux qui sont en fin de droit,ils y a le rsa qui prend la releve.
Ce n’est pas parce que vos droits s’arrêtent que vous n’etes Plus demandeur d’emploi.
Signaler RépondreLes gens arrivent un jour ou l'autre en fin de droits, du coup mécaniquement le chômage baisse.
Signaler RépondreMais comment ces gens vont payer leurs factures ?
Les chiffres sont plus important que la vie de millions de pauvres pour ces démons