Le 8 mai dernier, les policiers sont contactés pour un différend conjugal rue Michelet à Rillieux-la-Pape. Finalement, cette affaire était classée sans suite. Mais une fois sur place, les forces de l’ordre se font invectiver par un petit groupe d’individus. Au moment de leur départ, ils sont pris à partie par une trentaine d’individus "très hostiles". Certains avaient même le visage dissimulé en leur jetant des projectiles et en proférant des insultes.
Des renforts ont été dépêchés sur place, dont des CRS. Les policiers, eux, ont fait usage de grenades lacrymogènes et de moyens de défense pour se dégager. La scène a duré 1h30. Aucun blessé n’est à déplorer.
L’enquête effectuée par la BSU de Rillieux a permis d’identifier et d’interpeller ce jeudi six hommes de 14 ans, 18 ans, 20 ans pour deux d’entre eux, et deux autres de 27 ans et 37 ans. Tous ont nié leur participation, malgré la présentation des images de vidéosurveillance et la découverte à leurs domiciles respectifs de vêtements portés au moment des faits. Seul l’un d’entre eux a reconnu le jet d’une pierre sur les CRS.
Ils sont présentés ce vendredi devant le parquet. Les cinq personnes majeures seront jugées en comparution immédiate, tandis que le mineur sera présenté au juge des enfants.
Avec les nouveaux radars, qui vont relever toutes les infractions : non port de la ceinture, absence d'assurance, dépassement non autorisé sur ligne blanche, excès de vitesse, non respect des feux (on doit s'arrêter à l'orange), non respect du passage piéton, les rues vont redevenir un vrai plaisir et non plus une zone de guerre avec des missiles prêts à vous percuter. Autorisons le cannabis contrôlé par l'état et les policiers pourront s'occuper d'infiltrer les milieux des fichés S, de prévenir plutôt que de guérir.
Signaler RépondreForces de l'ordre=HÉROS
Signaler RépondreAllez, il y a bien quelque uns qui vont crier à l'erreur judiciaire ! Ne vous inquiétez pas, malgré des casiers judiciaires long comme le bras, il existe le rappel à la loi ! C'est très impressionnant et cela remet même le grand banditisme dans le droit chemin !
Signaler RépondreCertes mais il est interdit aussi de passer au feu rouge...
Signaler RépondreGuignol
Signaler Répondretout cela pour dire que des bambins de 2à 6 ans on eclaboussés un escadron de policiers lourdement armés lors de leur passage pres du bac a sable. C est une honte!
Signaler Répondre"C'est pas moi m'sieur le juge, j'vous l'heure sur la tête à ta mère !"
Signaler Répondre"Ok, vous pouvez rentrer chez vous!"
A vomir cette corporation de destructeurs de la société et de la justice !
...explication de "mandrin" qui semble bien connaitre l'individu..mais connaissez vous ces incroyables ambitions? don égo? simple et tranquille question !?
Signaler RépondreJusqu’à cce que la police soit dissoutes, elle ne sert à RIEN. Sinon,à faire rentrer du FRIC dans les caisses de l’état . Le blaireau en chef , qui crient, ´j’en ai eut un , j’en ai eut un’... ont croyez qu’il avait attrapé un gros Caïd , Mais en fait c’était un automobiliste qui avait grillé les feux rouge , MDR.....
Signaler RépondreDes minables qui n ont tellement rien à faire de et dans leurs vies qu ils s amusent a gâcher celles des autres. Ce sont des déchets de l humanité, irrécupérables!
Signaler Répondreils tirent..problème réglé et plus de récidive ailleurs
Signaler RépondreHihihi elle est bonne :)
Signaler RépondreBah, ça veut dire qu'on prends position pour qq'un afin de se placer si ce dernier va au bout...
Mais bon, c'était qd il était jeune ça... Il débutait... Je sais aussi qu'il a des liens avec Henri Guaino... Ce qui est nettement mieux que Copé, Fillon, Wauquiez, Pecresse et bcp d'autres... de mon point de vue...
Un "différend famillial" ne doit pas faire déplacer plus d'un équipage soit 3 personnes en moyenne.
Signaler RépondreDonc on parlerais là d'un rapport de force de 10 contre 1.
Clap, clap, clap! Bravo, impressionnant fait d'arme!
Encore un acte héroïque des légendes de la bravoure.
copéiste ça veut dire quoi? qu'il se faisait chouré son pain-choc. à la récré?
Signaler RépondreJe suis de Rillieux... A la base je suis très à gauche (pas le PS hein...) mais aujourd'hui je suis apolitique... Je vote blanc, rien ne me représente...
Signaler RépondreBref,
Le maire de Rillieux Alexandre Vincendet est à la base un "Copéiste"... Donc, pas bien branché Fillon à l'époque...
Puis il y a eu l'affaire Bygmalion où Copé a eu qques ennuis... Mais, rien à voir avec Vincendet donc...
Voilà sinon à part ça, je trouve (moi le mec très à gauche) , que c'est un bon maire... Pour preuve, il s'est fait réélire dès le premier tour lors de la dernière élection dans cette ville très à gauche à la base... La gauche plurielle de Cachard est détestable ... Ils arrosent l'associatif bcp trop et sont trop dans le communautarisme... Et, c'est bcp plus le bordel avec eux !
Bcp d'anciens électeurs de gauche à Rillieux ont voté pour Vincendet (j'en connais plein)...
En lisant l'article on voit que les faits ont eu lieu le 8 mai et qu'une enquête a permis hier jeudi d'interpeller 6 individus.
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il n'y a de pas clair?
Tant mieux si la police a fait son travail.
Est-ce que la justice va suivre? à coup de stages de citoyenneté ou de rappels de la loi?
Derrière un fait divers "spectaculaire" se cache des faits répréhensibles mais pas si "terribles" que ça
Signaler Répondre"Le 8 mai dernier, les policiers sont contactés pour un différend conjugal rue Michelet à Rillieux-la-Pape. Finalement, cette affaire était classée sans suite. Mais une fois sur place, les forces de l’ordre se font invectiver par un petit groupe d’individus. "
1) quand est ce que ce fait divers est intervenu le 8 mai hier soir. C'est très confus.
"Au moment de leur départ, ils sont pris à partie par une trentaine d’individus "très hostiles"."
2) hostiles c'est assez vague comme caractéristique
"Certains avaient même le visage dissimulé en leur jetant des projectiles et en proférant des insultes."
3) c'est plus factuel. Quels sont ces projectiles ? des pierres, des pavés, des déchets, des cocktails molotov, des feux d'artifices ?
"Des renforts ont été dépêchés sur place, dont des CRS. Les policiers, eux, ont fait usage de grenades lacrymogènes et de moyens de défense pour se dégager. La scène a duré 1h30. Aucun blessé n’est à déplorer."
5) des grenades lacrymogènes et probablement l'usage de LBD et peut être des grenades de désencerclement ? sympa pour le reste du quartier qui a supporté cette intervention d'1h30. Heureusement aucun blessé n'est à déplorer.
"L’enquête effectuée par la BSU de Rillieux a permis d’identifier et d’interpeller ce jeudi six hommes de 14 ans, 18 ans, 20 ans pour deux d’entre eux, et deux autres de 27 ans et 37 ans. Tous ont nié leur participation, malgré la présentation des images de vidéosurveillance et la découverte à leurs domiciles respectifs de vêtements portés au moment des faits. Seul l’un d’entre eux a reconnu le jet d’une pierre sur les CRS."
6) 6 arrestations soit 20% du groupe de belligérants ont été arrêtés (je trouve le chiffre encourageant). Il y a des preuves matériels (vidéosurveillance, habits) et des aveux.
en conclusion, au delà du journalisme de préfecture de cet article, la police a fait le job en espérant que cela clouera le bec des éternels contempteurs des quartiers populaires et de la soit disant inefficacitée des forces de l'ordre.
Ils sont présentés ce vendredi devant le parquet. Les cinq personnes majeures seront jugées en comparution immédiate, tandis que le mineur sera présenté au juge des enfants.
Les policiers sont toujours coupables, même lorsqu'ils sont victimes, c'est à l'inverse d'autres, jusqu'à quand ???
Signaler Répondretrès bleu foncé mais pas encore bleu marine !
Signaler RépondreC' est pas un genre de Filloniste, le maire de Rillieux ?
Signaler Répondreil est pourtant pas "vert"
Signaler RépondreSoutien total aux forces de l'ordre.
Signaler Répondre27 ANS, 37 ANS... ça fait vraiment de la peine de lire ça, ils ont que ça à faire à leur âge ?ils doivent vivre chez papa-maman, pas même savoir se torcher et faire leur lit, et doivent être content d'eux ces pauvres attardés et faire les malins auprès enfants de 12 ans. bref des boulets quoi
Signaler RépondreLe maire sécurité a encore frappé
Signaler RépondreRILLEUX c'est RILLEUX a méditer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEst ce qu il y a le moindre "soupçon avéré" de cette agression ???
Signaler Répondre