Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’est rendu dans la chic banlieue de Lyon, à Saint-Cyr au Mont d'Or, pour participer à la cérémonie de sortie des promotions de commissaires et d'officiers de l'Ecole nationale supérieure de la police.
Une séquence sous la pluie, mais qui n’a pas altéré la satisfaction des futurs dirigeants de la police. Aux côtés du ministre se tenaient notamment le maire de Lyon Gérard Collomb et son nouveau meilleur ami François-Noël Buffet. Dans le discours prononcé par Christophe Castaner, durant lequel il a affirmé son soutien aux forces de l’ordre, le premier flic de France a donné quelques précisions sur son voyage dans le Rhône.
Avant de se rendre à l’ENSP, le ministre de l’Intérieur est allé rendre visite au policier gravement blessé mi-juin, dans le 7e arrondissement. Aucun détail de la rencontre, pressentie depuis l’annonce de la venue du patron de la police, n’a néanmoins filtré.
Pour rappel, le fonctionnaire était alors hors-service, sa compagne avait été également la cible de coups. Depuis l’affaire, quatre individus ont été interpellés alors qu’une enquête pour "violences volontaires en réunion et avec arme commises sur une personne dépositaire de l’autorité publique et son conjoint en raison de ses fonctions" est toujours en cours.
Par contre, les nombreux maires de l’agglomération lyonnaise qui voulaient rencontrer Christophe Castaner sont déçus, aucune concertation n’a été mise en place. Helene Geoffroy, maire PS de Vaulx-en-Velin, aurait simplement échangé par téléphone avec le ministre deux jours après qu’un enfant de 5 ans ait été grièvement blessé sur la commune par un individu en moto. L’homme avait pris la fuite, il se serait rendu ce jeudi soir au commissariat.
Il est venu lui faire un gros câlin de Bisounours ??? lol
Signaler Répondre+1000%
Signaler RépondreMACRON Franc. MAÇON. PHILIPPE Franc maçon CASTANER franc maçon CA VOUS PARLE......
Signaler RépondreSeulement son prédécesseur; G.Collomb, n'a pas tenu la longueur. Conscient de la situation, il a fuit le tsunami des GJ.
Signaler RépondreCasta qui veut redorer son image , après toutes les bourdes qu'il a commis ???!!!!!
Signaler RépondreCe type est une grosse bourde à lui tout seul , et n 'aurait jamais dû être ministre de l 'intérieur !
La vérité est celle là !
Etre flic ou supposé, suffit ! Tu vis sur quelle planète ?
Signaler RépondreEncor un effort !
Signaler RépondreOn aura évité la désastreuse image d'un Hollande au chevet d'un dealer blessé !
Hollande a été au chevet de Téo
Signaler RépondreC est le ministre le plus décrié qui va au chevet d un flic tabassé hors service
Le symbole est fort !
Moi ,j"aurais été viré ,pour bavures permanentes .......
Signaler RépondreDistribution de croquettes !
Signaler RépondreLe ministre a bien rencontré le maire de St Priest Gilles Gascon qui représentait le collectif des maires de la métropole au sujet de la réforme des commissariats
Signaler RépondreEh oui ! la police fait son boulot , mais après la justice ne suit pas !!! D'où la phrase bien connue que l'on peut lire dans tout les faits divers : " Bien connu des services de police " …. Moi à la place de la police il y aurait bien longtemps que j'aurai baissé les bras !!
Signaler RépondreFait un tour un soir à La duchere tu va être choker deal rodéo voiture cramer mortier
Signaler RépondreVisite éclair...
Signaler RépondreGros mépris vis-à-vis de ses hommes et des administrés !
Et gros manque de courage, donc autant rester à Saint Cyr là où ça craint moins.
Une visite dans le 7e ou ailleurs dans la métropole aurait pu lui ouvrir les yeux, lui faire comprendre le calvaire des riverains. Mais non restons bien au chaud entouré par des Gardes du corps !
Pendant ce temps là, gros deal à l’angle Route de Vienne/Berthelot.
8 petit caïds monopolisent le trottoir, vendent de la drogue et fument en même temps des joints! A quelques centaines de mètres on entend des mortiers qui pètent (comme toujours) et le klaxonne d’un guss sans casque sur un scooter qui roule au milieu de la voie des trams et des passagers. C’est le livreur des dealers...
La police ? Absente... elle doit agir en sous-marin pour faire appliquer la loi sûrement.
Mais tout ça, ça fait marrer des anarchos libertaires qui squattent une maison sur l’avenue Berthelot!
Pourquoi ne pas se marrer puisqu’en plus de la baraque volée on les paye à coût de minima sociaux...
Passons sur le reste, la crasse, les incivilités, les tags, mais regardons plutôt ces gens qui rentrent du boulot la tête basse, scrutant leur godasses pour ne pas être pris à parti.
Cette situation messieurs Collomb et Castaner vous y avez contribué et les perspectives de voir les verts en tête ce dimanche inquiète tout autant.
Pourquoi dépenser des millions d'euros de déplacement de toute une clique ministérielle qui est totalement décrédibilisée ?
Signaler Répondreje réponds a vôtre question et c'est simplet , tout simplement parce qu'il n'en avait pas envie et que le grand Collomb ne lui aura dit que des choses bien de sa ville et qu'il maîtrisait la situation en tant qu'ancien ministre de l'intérieur...on ne lui là fait pas à lui ...hein gégé
Signaler Répondrepour vous paraphraser un peu : les premières victimes des délinquants et de la police dans les quartiers populaires sont les habitants eux même.
Signaler RépondreÇa doit être sympa de rentrer le soir après le taf et de rencontrer un dealer vicieux ou un flic raciste.
Je compatis...
il n'a pas été dans l'est lyonnais comme d'ailleurs Macron quand il est venu à Lyon
Signaler Répondre"Aux côtés du ministre se tenaient notamment le maire de Lyon Gérard Collomb et son nouveau meilleur ami François-Noël Buffet."
Signaler RépondrePitresque !!!
Avec les verts préparez vous à une véritable boucherie dans nos rues, Doucet estime que le terrorisme est derrière nous.
Signaler RépondreEn bon fragile qu'il est:
https://www.lyonmag.com/article/106168/lyon-le-candidat-eelv-gregory-doucet-chasse-de-la-guillotiere-par-des-habitants-belliqueux#:~:text=c'est Hitler-,Lyon : le candidat EELV Grégory Doucet chassé de,Guillotière par des habitants belliqueux&text=Ce mercredi soir, Grégory Doucet,un comité d'accueil belliqueux.
Il doit prendre l'agression de ce policier pour un moment de fraternisation avec les jeunes de ce quartier.
Ce qui ne semble pas très transparent, ce sont votre positionnement et vos allusions... C'est amusant la provoc, mais faut savoir s'arrêter au bon moment ... Ça aussi, c'est faire preuve d'intelligence. À bon entendeur...
Signaler RépondreOui, peut-être.
Signaler RépondreEt donc c'est le 1er policier en France et dans l'Histoire à subir cela pour la raison que vous énoncez ?
Pourquoi personne ne donne la parole à ces agresseurs pour qu'on voit l'étendue de toute leur intelligence ? Comme ça au moins les choses seraient transparentes :
ils apparaitraient pour ce qu'ils sont.
Peut être tout simplement parce qu'il a fait son boulot et que ces déchets de la société l'ont reconnu. Que peut il se passer ds le vide sidéral qu'il y a entre les 2 oreilles de ces individus ? Probablement rien de bien. La preuve ..... Et on ne parlera pas du "courage" qu'il leur a fallu pour attaquer un couple à plusieurs. ....
Signaler RépondreLe gros problème la police fait mais la justice ne fait rien, ces personnes sont relâchées, je compatis pour les personnes qui habitent toutes ces villes ou rien n'est fait.
Signaler RépondreLes gens honnêtes pourraient défilés pour cet enfant qui se trouve à l'hôpital... à non c'est vrai on défile pour des délinquants... pauvre France
Le gouvernement est trop peureux, il faut sévir autrement bientôt la guerre civile.
Mais pourquoi "ce" policier a été pris pour cible ?
Signaler RépondreC'est quoi cette affaire finalement ?
Comment il n ' a pas été à ! Vaulx en velin, Bron, Venissieux , la Duchere ? Pourquoi ?
Signaler RépondreUn policier fait une prise de tête dite clé d'étranglement, sur une policière...
Signaler RépondreCette dernière a vu sa fin arriver et souffre du dos...
L'IGPN est saisie.
Va falloir supprimer du manuel cette prise qui semble dangereuse non ??
https://fr.sputniknews.com/france/202006261044008625-je-ne-pouvais-plus-respirer-un-policier-blesse-sa-collegue-avec-une-cle-detranglement--/
Quotidien normal en macronie...
Signaler RépondrePitoyables.