L'enquête avait débuté en février dernier, après l'identification d'un trafiquant présumé, soupçonné de réaliser des livraisons de drogue dans toute l'agglomération.
Les policiers ont alors mis à jour un vaste réseau de trafic de stupéfiants et de blanchiment, organisé par toute une famille. Un des fournisseurs du dealer a également pu être identifié.
En tout, une dizaine de personnes ont été interpellées mardi, dont le trafiquant, des membres de sa famille et son fournisseur.
Une perquisition au domicile du dealer à Sathonay-Camp a permis aux enquêteurs de mettre la main sur 2,6 kg de résine de cannabis, de l'herbe, de la cocaïne, de l'héroïne mais aussi de la MDMA et un millier de cachets d'ecstasy. Près de 15 000 euros en espèces, des montres de luxe et deux armes de poing ont également été saisis, tandis que des sommes importantes d'argent ont été découvertes chez les autres membres de la famille.
"Le montant de l’ensemble des sommes saisies en espèces s’élève à plus de 60 000 euros avec la saisie de près de 70 000 euros sur divers comptes bancaires et de 3 véhicules au titre des avoirs criminels", précise la DDSP du Rhône.
Cest les zaidi. Un calvert..
Signaler RépondreDonc en épargne sur leur compte et en liquide on arrive péniblement à 15000€ chacun. C était juste pour vous occupez. Ce n est même pas une goutte d eau.
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondrePourquoi travailler ? C'est tellement plus lucratif. Et pendant ce temps , comme manque de cotisations à la retraite, les associations leurs feront avoir tout ce dont ils auront besoin pour vivre ... et oui , c'est ça la France.
Signaler RépondreEh oh réveillez vous ! Qui fout la merde de partout en France ? Il suffit de constater les choses tout simplement il ne s'agit pas de racisme
Signaler RépondreUne telle naïveté est accablante
Bien vue !! L’offre et la demande, c’est le vrai problème. Sur , que même les LePen ils doivent fumer ses ragondins ..mdr.
Signaler RépondreOula calme-toi un petit papillon je vois que tu t'a charne comme BFM TV par contre je ne t'ai pas vu faire des commentaires pour les grosses quantités
Signaler RépondreExemple l'affaire Florence Lamblin je ne t'ai pas vu commenter tu étais où ce jour-là il faut arrêter de dire faut voter du bon côté tous les votes ici sont truquées comme la Coupe du Monde 98
Le problème ce n'est pas les trafiquants, ce sont les consommateurs.
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas ceux. Qui se drogue ne vieillissent pas et ceux qui les vendent. Finissent en taules. Alors. Reflechissez Qu el. Avenir. Vous voulez
Signaler RépondreA l'époque de Charles Hernu les étudiants étranger a la fac de villeurbanne étaient bien utilisés. Alors oui je me dit maintenant que cette drogue économie parallèle a qui rapporte elle le plus.... Effectivement les jeunes des quartiers pour eux c'est de l'argent facile.. Et en ce moment l'affaire Fillon Sarkozy.. Et les autres nous n'ent parlons pas.. A qui profite le crime..
Signaler RépondreUn bel esprit de famille !
Signaler Répondreje suis outré par les commentaires racistes à promos de ce trafic de drogues en famille. les préjugés racistes sont intolérables. alors qu aucun nom n est cité on parle de français nés en France mais qui seraient de souche étrangère.. avec ou va t on là ?? ils sont français pour le meilleur et pour le pire qu'elle que soit la couleur de leurs peaux. les commentaires font référence à un supposé lien avec les Maghreb. mois je dis on est français point barre car si la personne est d origine italienne portugaise ou russe , on entend personne réclamer leurs départs aux Pays de leurs aïeux.. décidément vos commentaires sont cruellement nauséabonds .
Signaler Répondre1 milliers de cachets d'ectsasy??
Signaler RépondreOh si vous ne savez pas quoi en faire donnez les moi ( ?° ?? ?°)
Qu est ce que je suis content quand je vois des personnes s'enrichir beaucoup plus vite que les rabajoies qui gagne 1350euros par mois et qui a part se plaindre de sa situation ne fond rien pour l'améliorer, dans la vie il y a 2 solutions soit t'affronte la vie pour t'en sortir , soit tu la subit et tu restera mediocre jusqu'à ta mort.....
Signaler RépondreExact
Signaler RépondreBonne éducation familiale !
Signaler RépondreAlcool, stupéfiant interdit au volant.
Signaler RépondreQuand tu arrêtera de te droguée comme la majorité des français, ALORS, il n’y aura PLUS de trafics de drogues .
Signaler RépondreTout a fait d accord avec votre commentaire .
Signaler RépondreBonne journée a vous .
ET UN GRAND BRAVO A NOS POLICIERS
C'est lui qui est pitoyable ;faut le laisser dans un coin et qu'il prenne ses gouttes !
Signaler RépondreTrafiquants étrangers née sur le territoire française.
Signaler RépondreSaisissez tous les biens achetés avec l’argent de la drogue et je suppose que ses gens vivent de prestations social bien évidement RSA , APL on supprime tous .
Et si la France n’es pas aussi bien qu’ils l’espéraient retour dans leur pays d origine .
J’espère que dimanche les français vont se déplacer et voter correctement .
Marre de ses incompétents qui gouvernement nos villes et notre pays. .
Voir la Californie, le Portugal...mais bon au pays des beaufs c'est compliqué...
Signaler RépondreOn devrait systématiquement renvoyer dans leurs pays les trafiquants étrangers.
Signaler RépondreMa petite entreprise ne connait pas la crise chantait A;B;Qui n'a pas révé de travailler en famille un travail lucratif sans payer d'impot pas de charge à payer voir mème pour certains le rsa,le chomage,A.P.L elle est pas belle la France et au bled de belles villas pour la retraite
Signaler RépondreMdr...
Signaler RépondreComme les cigarettes peut être ? Avec un marché parallèle de malfrats ! Ce qui ne changera donc rien !
Signaler RépondreQu'est ce qu'il y a de pitoyable ?
Signaler RépondreFrançais ou pas je leur ferais fumer et consommer le tout ! S'ils en crèvent pas grave frais de justice en moins !
Signaler RépondreFranchement il y a des commentaires de mouton pour ceux qu'il save pas le numéro 1 du trafic de stup c'est le gouvernement qui fait rentré des tonnes de drogue pour faire tourné l'économie souterraine et qui leur apporte des millions d'euros et la police elle laisse les petits monté pour après les arrêtes et détourné des gros somme d'argent
Signaler RépondreQui a dit que s'était des étrangers ?
Signaler RépondreIl y a que des fachos ?
Quand je vous relis j'ai honte de vous tous!
Pauvre france.
Légaliser le cannabis vu le n ré très important des consommateurs, créer des emplois, contrôler le trafic puis imposer les dealers. C est la meilleure solution
Signaler RépondrePas de trafiquants, pas de clients
Signaler Répondrese sont les criteres pour obtenir les papiers en France
Signaler RépondreFamily bizness !!!
Signaler Répondreça fait vivre tout les ratés les exclus de la sociétés,
Signaler Répondredu coté des camés ça évite un nombre
impressionnant de faits divers en tous genre
alors comme tu dit on peut toujours rêver.
C'est vrai, on devrait leur demander de se signaler et déclarer quelle est la quantité et qualité de leurs consommation!!!
Signaler RépondreBravo a la Police
Signaler Répondre...perte d'emplois familial...on tue l'artisanat..lol
Signaler RépondrePitoyable votre commentaire...
Signaler RépondreTu veux pénaliser les consommateurs d'alcool?
Signaler RépondrePas de clients pas de trafiquants
Signaler RépondrePénaliser les consommateurs serait une bonne initiative pour couper l herbe sous le pieds de ces vendeurs de mort mais bon on peut toujours rêver....
Signaler RépondreAu moins ils ne vont manquer à personne de leur famille en prison, ils y sont tous...
Signaler RépondreBonne nouvelle !
Signaler RépondreEt maintenant, expulsion, vite !